Rechercher Annuler

The Witcher 3 : neuf ans après, ce secret bien gardé enfin découvert dans le jeu

De Alix Odorico - Posté le 14 avril 2024 à 17h56 dans Jeux vidéo

Malgré les neuf années qui le séparent de sa sortie, The Witcher 3 recèle encore de petits secrets. Un joueur vient de découvrir un easter eggs bien caché des développeurs, qu'il faut atteindre à l'aide d'une manipulation très précise.

The Witcher 3 geralt

The Witcher 3, neuf ans après, toujours des secrets

The Witcher 3 est certainement l'un des meilleurs RPG en open world de sa génération. Après Skyrim, CD Projekt a réussi à surfer sur le genre naissant grâce à la crédibilité du monde ouvert de son titre, son écriture, d'une finesse rare (il faut dire que le jeu est à la base tiré d'une gamme de romans de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski), et son histoire, prenante de bout en bout. 

Ce n'est pas pour rien que le studio derrière Cyberpunk 2077 a ressorti son hit sur PC et sur les nouvelles consoles de génération en 2022. L'occasion de faire gonfler des chiffres de ventes déjà énormes : 50 millions d'exemplaires écoulés dans le monde. Un jeu qui continue encore d'attirer les joueurs, dont l'un d'entre eux a déniché un petit secret bien gardé, neuf ans après la sortie du titre sur consoles old-gen.

the witcher 3

Ce message très bien caché enfin découvert

L'histoire remonte à l'an dernier, lorsque sur Reddit, un utilisateur du nom de xSteini01 partage un visuel qu'il a découvert en parcourant les fichiers du jeu. Le dessin d'un soldat de la Téméria au-dessus d'une inscription - à l'envers - mais indiquant "CDPR Needs YOU" (ou "CDPR a besoin de TOI" en français. CDPR faisant référence à CD Projekt Red). Cependant, comme le fait remarquer xSteini01, ce visuel n'a jamais été trouvé, de Kaer Morhen aux îles de Skellige, et de Novigrad à la campagne boueuse de Velen. Du moins, jusqu'à aujourd'hui.

Le CDPR a besoin de VOUS ! (J'ai trouvé cette image dans les fichiers du jeu mais je ne l'ai jamais vue nulle part dans le jeu, n'est-ce pas ?)
par u/xSteini01 dans Witcher

Un joueur a partagé une vidéo YouTube dans laquelle il révèle avoir trouver le message caché du studio, qui nécessite une manipulation très précise pour l'atteindre. Dans sa vidéo, xLetalis annonce avoir trouvé l'inscription sur un mur, sous Novigrad, la capitale rédannienne, à proximité des bains publics de l'espion Djikstra. Afin d'atteindre ce petit clin d'œil fait entre les développeurs, il est nécessaire d'utiliser un glitch, afin de passer à travers un mur, qui nous emmène vers une crevasse sous la ville fortifiée. On vous laisse découvrir cette manipulation plus en précision avec la vidéo YouTube ci-dessous.

Le jeu qui a désormais neuf ans attend son successeur, The Witcher 4. Le prochain hit de CD Projekt se veut gourmand. Il accapare à l'heure actuelle une grande majorité des équipes du studio, et sera développé sous le tant espéré Unreal Engine 5 d'Epic Games.

Une erreur ?

Mots-Clés : the witcher 3jeuxjeu vidéoCD Projekt REDsecretcachédéveloppeurseaster eggsclin d'oeilglitch

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Payetonverre, il y a 1 mois :

ça s'amuse bien en studio

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.