Rechercher Annuler

The Witcher 4 : CD Projekt donne des nouvelles du jeu tant attendu

De Alix Odorico - Posté le 28 mai 2022 à 15h48 dans Jeux vidéo

Alors que les joueurs ont appris avec déception que les versions next-gen de The Witcher 3 n'arriveront qu'à la fin de l'année, CD Projekt donne en revanche des nouvelles de son prochain gros projet, The Witcher 4, et elles sont bonnes.

Une licence désormais culte

Lancée en 2007, la licence de jeu vidéo The Witcher s'est durablement installée en une décennie comme un must-have pour les amateurs de RPG et de dark fantasy. Point culminant, le succès de The Witcher 3, considéré encore aujourd'hui comme l'un des meilleurs open world. Et pour cause, CD Projekt compte bien capitaliser dessus en lançant les version next-gen sur PS5 et Xbox Series d'ici la fin de l'année.

La licence a même largement traversé les frontières du monde vidéoludique (lui-même tiré du des œuvres de littérature de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski), puisqu'elle a été adaptée en série sur Netflix, la saison 3 étant actuellement en tournage.

Des nouvelles de The Witcher 4

Il s'agit donc d'une œuvre majeure. Et si les aventures du sorceleur Geralt de Riv se sont terminées après les événements du troisième opus, on apprenait il y a quelque temps au détour d'un mystérieux visuel qu'un nouveau jeu était envisagé.

Mieux, à l'occasion d'une présentation des résultats du premier trimestre de l'année, CD Projekt s'est laissé allé à quelques confidences à propos de ce que l'on appelle pour l'instant The Witcher 4 : " Nous sommes très impatients de revisiter l'univers qui a tant façonné notre histoire. », a déclaré Adam Kiciński, président de CD Projekt Red, dans le communiqué. " Nous avons récemment terminé la phase de recherche pour le premier jeu de la nouvelle saga The Witcher, ce qui signifie qu'à partir de maintenant, de nouvelles dépenses de développement seront capitalisées dans notre bilan. "

Comprendre : le jeu a enfin débuté son développement, et est entré en phase de pré-production. Ce qui veut dire que l'univers, les personnages ou l’intrigue ont déjà été finalisées. Le studio va donc désormais s'attaquer à la modélisation du monde ouvert et aux mécaniques de gameplay. C'est ainsi toute la phase de game design qui est en vue, soit un très gros morceau.

Nouvelle école, nouvel univers

Rappelons que The Witcher 4 est créé par une équipe de 100 développeurs, qui s'attachent à mettre en œuvre un jeu qui bénéficiera de la qualité du moteur Unreal Engine 5 d'Epic Games. Un tel projet nécessite ainsi de nombreuses années de développement, et il ne faudra pas s'attendre à une sortie prochaine.

Concernant l'histoire, The Witcher 4 introduira une nouvelle école de chasseurs de monstres, celle du Lynx, que l'on pouvait reconnaître sur le médaillon dévoilé un plus tôt dans l'année. Geralt de Riv pourrait ainsi être absent de ce nouvel opus, CD Projekt RED compte ainsi lancer une tout nouvelle saga, embarquant donc un nouvel univers. Des bruits de couloir évoquent quant à eux la possibilité de voir Ciri en personnage principal.

Rien n'a évidemment été confirmé de la part du studio, il faudra donc patienter afin d'avoir de premières informations sur l'histoire de ce qui s'annonce comme un projet très ambitieux.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : the witcherThe Witcher 4the witcher 3jeu vidéojeux vidéoRPGCD Projekt REDPS5jeux

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par MOB_Xlex, il y a 1 mois :

Ouais j'pense qu'il va falloir attendre au moins 4/5 ans

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 1 mois :

Aaaah c'est la meilleure nouvelle s'ils ne cherchent pas à tout prix à refaire un truc avec Gerald de Riv et les autres persos.
C'est carrément tout un univers, ils peuvent visiter d'autres époques avec d'autres persos très facilement.

Répondre à ce commentaire

Par koack, il y a 2 semaines :

Ce serait une grossière erreur de ne pas mettre Gerald en protagoniste principal. Ciri est un personnage intéressant mais ce jeu est principalement joué par des hommes et vu qu'il s'agit d'un RPG on ne peut pas s'identifier à un personnage féminin. Pour Tomb Raider et cgnie par exemple pas de soucis car ce n'est pas un RPG.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.