Rechercher Annuler

The Witcher : CD Projekt Red répond à la théorie principale autour du médaillon

De Alix Odorico - Posté le 23 mars 2022 à 15h50 dans Jeux vidéo

Alors qu'un jeu de piste s'est progressivement orchestré depuis l'annonce d'une nouvelle saga The Witcher, l'un des membres éminents du célèbre studio polonais CD Projekt Red n'a pas manqué d'attiser la curiosité des fans, en alimentant le feu autour d'une grosse théorie.

Nouvelle trilogie, la fanbase est hypée

D'une simple image annonçant le lancement d'une nouvelle saga vidéoludique The Witcher, est née une véritable chasse à l'information, qui a abouti sur une spéculation qui enfle à mesure que les tweets s’accumulent. Souvenez-vous : il y a deux jours, le 21 mars dernier, CD Projekt Red clamait, via un communiqué de presse, qu'un nouveau projet autour de The Witcher allait voir le jour et était en cours de développement sur l'Unreal Engine 5, le moteur d'Epic Games. Ceci signant au passage un nouveau partenariat technologique avec Epic. Une vraie plus-value.

Cette annonce, qui fait déjà saliver, est accompagnée d'un visuel relativement mystérieux, à savoir une image d'un médaillon à demi enfoui dans la neige accompagné d'une phrase "A new saga begins " ("Une nouvelle saga débute", en français).

Chat ? Lynx ? Fake ?

Il n'en fallait évidemment pas plus pour que les aficionados du célèbre sorceleur dégainent leurs théories plus ou moins fumeuses. Parmi elles, le fait que le médaillon en question appartiendrait à l’École du Chat, l'une des écoles officielles des sorceleurs, en atteste sa forme longiligne. Mais cette spéculation tient aussi du fait que Ciri le porte autour du cou, ce qui alimente les rumeurs autour de l'idée qu'elle serait le personnage principal de cette nouvelle trilogie.

Pour d'autres, il s'agit du médaillon de l'école du Lynx, en raison des oreilles en pointes aperçues. Cette nouvelle école crée des cendres de l'école du Chat après les événements de The Witcher 3 serait, chronologiquement, plus plausible. Problème : cette école est une pure fanfiction, qui ne repose sur aucune base concrète donc.

" Yes "

Encore une hypothèse avortée ? Pas tant que ça. Le directeur de la communauté CD Projekt Red Marcin Momot a récemment remis de l'huile sur le feu en tweetant un GIF de l'acteur Kenan Thompson hochant la tête, en réponse à un fan demandant si le désormais célèbre médaillon appartenait à l'école du Lynx.

Alors, info ou intox ? Valider une théorie sortie tout droit des méandres de la fanbase par un simple tweet peut paraître léger de la part d'une personne en charge de la communauté CD Projekt comme Marcin Momot. Néanmoins, il se pourrait que CD Projekt Red ait écouté sa communauté en créant véritablement cette école, ce qui tisserait davantage les liens entre les deux parties. D'autre part, le studio pourrait très bien communiquer sur son futur projet à travers des visuels affichant les autres médaillons issus de l'univers du boucher de Blaviken. Ainsi, ce médaillon serait un hommage aux fans les plus émérites de la licence heroic fantasy.

pic.twitter.com/LeXYafpdBX

March 22, 2022

Évidemment, rien n'a officiellement été confirmé du côté du studio polonais. Il faudra donc patienter afin que les interrogations tombent les unes après les autres. Admettons tout de même qu'il s'agirait là d'une belle manœuvre à l'égard de la communauté du studio.

Une erreur ?

Mots-Clés : the witcherthe witcher 3CD ProjektCD Projekt REDMarcin Momottweettwitterécole du Lynxécole du Chatjeux vidéo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par subnautics, il y a 3 mois :

Je vois bien plusieurs médaillions en effet, puis la possibilité de créer notre perso et de choisir d'intégrer l'une des écoles existantes

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 3 mois (en réponse à subnautics):

... en multi coop
mais bon là je rêve

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.