Rechercher Annuler

The Witcher : "il était pénible", la showrunneuse se lâche sur le comportement d'Henry Cavill durant le tournage

De Alix Odorico - Posté le 13 mars 2023 à 19h30 dans Séries TV

On sait qu'Henry Cavill a décidé de quitter la série Netflix The Witcher, et qu'il ne semble plus en accord avec la direction concernant l'orientation du show. Mais la showrunneuse Lauren Hissrich partage aussi son point de vue sur le comportement de l'acteur, avant et durant le tournage, alors qu'il dégainera une dernière fois ses épées cet été.

the-witcher-henry-cavill-tournage-pénible.

Le départ de Cavill, une grosse perte pour la série

La sortie de la saison 3 de The Witcher approche. Le tournage est officiellement terminé, et les derniers détails sont en train d'être peaufinés avant le lancement de la campagne promotionnelle. Néanmoins, la suite des aventures du sorceleur Geralt de Riv et de sa disciple Ciri ne s'engage pas dans les meilleures conditions. La série Netflix et son succès est entaché par le départ de l'acteur ultra-populaire Henry Cavill, principal point fort du show de Lauren Hissrich.

Pour rappel, Henry Cavill a décidé de quitter le projet en route à l'issue de la troisième saison (et sera remplacé par Liam Hemsworth), en raison de divergences avec les équipes concernant le manque de fidélité de la série avec son matériel source : les livres de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski et les jeux vidéo de CD Projekt Red, qui en sont directement inspirés.

henry-cavill-the-witcher

On sait que l'acteur de 39 ans est un très grand fan des livres. Il l'a mentionné à plusieurs reprises, tout comme Freya Allan, l’actrice incarnant Ciri à l’écran, qui vantait son implication dans les médias :Henry est un vrai nerd, c’est notre bible sur le Sorceleur. On pourrait être en train de faire une scène qu’il nous dirait ‘On devrait utiliser cette réplique de la page 253 du livre Le Sang des Elfes'”.

“Il était vraiment pénible”

Tout porte à croire que ce départ est une grosse perte pour la showrunneuse et sa série, et ce, sur plusieurs points (qualité du show, audiences etc...). Mais Lauren Hissrich a fait part de quelques anecdotes à propos de l'ancien Superman, et de son engagement quelque peu excessif dans la série.

lauren-hissrich-henry-cavill

En effet, selon elle, le trop plein d'enthousiasme de l'acteur pour The Witcher a débuté avant le début du tournage de la saison 1, et avant même son obtention du rôle. Il aurait alors fait pression avec ses agents pour obtenir un rendez-vous avec elle. “Il était vraiment pénible” a-t-elle révélé. "Je vous rencontrerai. La série n'est pas encore lancée. Il n'y a rien. Je vous remercie. Maintenant, je dois aller écrire la série".

D'autre part, durant le tournage, Cavill avait l'habitude de vouloir changer son texte au dernier moment. Ce qui peut représenter un calvaire pour l'équipe de tournage. Nul doute que ces modifications ont servi à améliorer son personnage, et de manière générale la série, qui souffre tout de même de grosses lacunes.

henry-cavill-ciri-the-witcher

Toujours est-il que l'avenir semble incertain. La 3ème saison s'inscrit dans une période charnière pour la survie de la série du N rouge, qui devra capter une audience maximale en plus d'améliorer son rendement, avant le changement d'acteur. On sait que Netflix a en ce moment la fâcheuse habitude de ne pas reconduire certains de ses projets depuis l'année dernière. Réponse (à priori) dès cet été.

Une erreur ?

Mots-Clés : henry cavillseriesérie TVnetflixthe witcherThe Witcher saison 3comportement

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (28)

Par Spektrum City, il y a 1 an :

en même temps sans lui la série se serait encore plus ramassée

Répondre à ce commentaire

Par pff, il y a 1 an :

Peut pas dire qu'il ait apporté grand chose non plus la seule profondeur de son perso se trouve dans ses grognements. À croire que le sorceleur dans les livres se résume à faire la gueule sans jamais n'avoir aucune once d'espoir ou d'amour or il a des sentiment il s'engage même dans un duel avec un sorcier pour yennefer avec qui il a vécu 6 mois avant de s'en aller sans un mot... il est pas si geek que ça de l'œuvre il n'arrive même pas à cerner son héro principal

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 an (en réponse à pff):

Bah après, le jeu d'un acteur est surtout dépendant du scénario, de ses lignes de dialogues, de la réalisation, de la photographie et aussi de la bande son.

Même le meilleur acteur ne procurera aucune émotion ou profondeur si on lui fait dire de la daube, en filmant ses pieds, de nuit dans le noir et avec Jean michel bruitage au son.

Et d'après Cavill... c'est un peu ce qu'il s'est passé.

Répondre à ce commentaire

Par non, il y a 1 an (en réponse à Yop):

Le scénario donne le texte pas la façon de jouer chaque acteur est libre d'interpréter le personnage comme il lui plait pour cela que chaque acteur à un jeu différent. Dans spartacus par exemple le 1er acteur le jouait d'une certaine façon que le 2nd n'a pas réussi ou voulu reproduire pourtant le scénario était dans la même ligne. Rejetter toute la faute de son witcher rater sur le scénario c'est minable surtout s'il s'improvisait des lignes.

Répondre à ce commentaire

Par nul, il y a 1 an (en réponse à Yop):

Il n'a quasi que des gros plan son texte n'est pas si merdique que ça et la série n'est pas mal réalisé que cela tout ce que je vois chez vous c'est de la mauvaise fois ici. Il n'est presque jamais caché dans l'obscurité il est toujours bien visible, on filme pas ses pieds constamment et la musique n'est pas du bruitage. Rien n'excuse son interprétation minable surtout si c'est lui qui imposait des choses et modifiait des choses à sa guise il n'a finalement pas apporter grand chose donc non son jeu médiocre n'est pas que la faute du scénario je pense qu'il ne s'aimait pas non plus en witcher, qu'il savait ce qu'il valait aussi dans ce rôle vu qu'il a couru quand on l'a sifflé pour superman

Répondre à ce commentaire

Par eh, il y a 1 an (en réponse à Yop):

De toute façon on peut pas adapter les livres à la lettre ils ont essayé à la saison 1 et c'était incompréhensible. Dans les livres le 1er chapitre commence une histoire le 2nde une autre des fois t'as pas la suite du du début de l'histoire tout de suite tu l'as dans 2 livres après c'est entrecoupé de flashback on t'indique rien, si tu connais pas un minimum l'histoire et que tu replaces pas les chapitre un peu, les tomes witcher sont illisible et ça n'importe quelle personne ayant lu les livres le sait.

Répondre à ce commentaire

Par ouais, il y a 1 an :

Avant la sortie de la série tout le monde lui crachait à la gueule parce qu'il avait pas ceci ou cela pour être réellement le sorceleur et maintenant les même chialeuses le regrette. Et après on s'étonne que personne n'a envie de se lancer dans des créations originales et ne reproduit que des œuvres ayant eu du succès dans l'espoir de limiter la casse....

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à ouais):

Tout à fait et
"en raison de divergences avec les équipes concernant le manque de fidélité de la série avec son matériel source : les livres de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski et les jeux vidéo de CD Projekt Red, qui en sont directement inspirés."
Les jeux et les livres divergent sur de nombreux points (l'aspect de Geralt surtout dans le 3, les maisons de sorceleurs qui sont en fait une création des comics, etc.) donc on ne peut pas être fidèle aux deux en même temps.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michel, il y a 1 an :

C'est la différence entre vouloir faire une bonne série et vouloir faire une série juste pour la hype.

Cavill connais son sujet, la Hissrich n'y pompe rien..

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à Jean-Michel):

Elle sait peut être qu'une série n'est pas un livre. Tout comme un jeu vidéo n'est pas un livre d'ailleurs...
Donc y a forcément des différences.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michel, il y a 1 an (en réponse à Papy_Mougeot3):

Différences certes mais celles de The Witcher sont trop grandes...

Répondre à ce commentaire

Par ah, il y a 1 an (en réponse à Jean-Michel):

Visiblement vous n'avez pas lu les livre ou alors juste des résumés express car la s1 est fidèle aux livre contrairement à ce que vous dites. Vous avez lu un article qui disait qu'il a quitté à cause de ça alors vous l'ouvrez. Seulement si on regarde bien il sûrement dû quitter pour reprendre le costume de superman qui payait plus résultat il n'a plus ni l'un ni l'autre... le karma n'en déplaise à certains

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michel, il y a 1 an (en réponse à ah):

"Visiblement vous n'avez pas lu les livre ou alors juste des résumés express car la s1 est fidèle aux livre contrairement à ce que vous dites"

A quel moment je parle de la S1 que je trouve réussi ?

Je parle d'une divergence entre Cavill et Hissrich aucunement du scénario proposé en Saison 1 :D

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à Jean-Michel):

"Je parle d'une divergence entre Cavill et Hissrich aucunement du scénario proposé en Saison 1 :D"

Euh... Donc LÀ

"Différences certes mais celles de The Witcher sont trop grandes..."

Vous parlez de divergences entre deux humains et pas entre deux scénarios ???
Je n'aime pas cette expression mais je vais l'utiliser tellement votre réaction a un problème :

lol

Répondre à ce commentaire

Par Shichibukai, il y a 1 an (en réponse à Papy_Mougeot3):

La saison 1 est une adaptation fidèle des 2 premier bouquins ?
J'espère que c'est une blague... C'est peut-être "fidèle" sur la forme mais sur le fond, il n'y a quasiment rien !
La scène de fin entre Ciri et Geralt résume absolument tout de la médiocrité de l'écriture de cette 1ere saison. Allez voir la fin de l'épisode 13 "Ciri" de la version polonaise, et vous verrez ce que c'est quelque chose de fidèle.

Henry Cavill a raison de se plaindre car l'écriture de la série est extrêmement mauvaise (il n'y a aucun soucis à avoir des divergences entre un bouquin et une série, ce ne sont pas les mêmes média), mais je n'ai personnellement pas trouvé qu'il était bon dans son interprétation du Sorceleur.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michel, il y a 1 an (en réponse à ah):

Vous me prêter des mots que je ne dit pas ! Mais comment peut-on mettre un commentaire aussi prétentieux que le votre !

Répondre à ce commentaire

Par XPanZ, il y a 1 an (en réponse à ah):

Vous avez lu un article qui disait que Cavill partais pour son rôle de Superman alors qu'il c'est barré à cause de son rôle de The Witcher !

"le karma n'en déplaise à certains" Oui en effet cela se ressent

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à XPanZ):

Oui évidemment...
il a quitté une série qui marchait plutôt bien pour un film qui finalement ne se fera pas.
Et donc il n'est pas parti pour faire mieux, mais pour désaccords artistiques... Je pense que n'importe quel agent aurait aussi sorti une histoire de ce genre pour protéger son poulain.

Alors où est la vérité ? C'est certainement pas nous qui pouvons le savoir, nous n'avons que la version qu'ils nous donnent.

Répondre à ce commentaire

Par XPanZ, il y a 1 an (en réponse à Papy_Mougeot3):

"Alors où est la vérité ? C'est certainement pas nous qui pouvons le savoir, nous n'avons que la version qu'ils nous donnent." Faut pas non plus être parano..

Il l'a dit lui même, il quitte pour désaccord d'interprétation des livres.

Concernant le film (superman) il n'a jamais dit quittait la série pour ce rôle... à moins d'avoir loupé quelque chose sinon des journalistes qui avancent des rumeurs n'ont confirmé par les intéressés..

Répondre à ce commentaire

Par sandy, il y a 1 an (en réponse à Papy_Mougeot3):

Perso fan des jeux je suis déjà avec la saison 2 très déçu de la série, ne parlons même pas du spin off. Je comprends qu'Henri Cavill quitte la série si la showrunner continue dans cette voie. Last of us montre bien la voie à suivre. Quand tu as un univers et un scénario qui cartonne, c'est débile d'inventer le sien pour faire moins bien. Les ajouts doivent permettre d'enrichir l'univers pas le travestir et le dégrader.

Répondre à ce commentaire

Par ou, il y a 1 an (en réponse à Papy_Mougeot3):

De toute façon ce type ne sait faire qu'un visage sérieux et fermer puis grogner de temps en temps, il incarne le même personnage dans superman, the witcher, enola holmes... Tous la même chose le seul truc qui change c'est le costume, pas étonnant qu'on ne le voit pas plus que ça

Répondre à ce commentaire

Par ahah, il y a 1 an (en réponse à ou):

Il est l'équivalent de Garance Marillier niveau jeu d'acteur. Ils l'ont vu faire de la muscu, monter un ordi et ça y est ils en peuvent plus ça gicle de partout quitte à oublier qu'il sait pas jouer

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 1 an :

Ça s'appelle être dédié, Lauren. Et ça marche. Ce gars est la seule raison pour laquelle j'ai continué la série après la saison 2.

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 1 an (en réponse à Julia):

*saison 1

Répondre à ce commentaire

Par Baud, il y a 1 an :

j'ai pas lu les livres mais j'ai trouvé le scénario de la série vraiment naze. c'est truffé d'incohérences. Dommage de se louper sur des choses élémentaires quand on a un budget de psychopathe et un univers qui semble assez riche.

Répondre à ce commentaire

Par Julius, il y a 1 an (en réponse à Baud):

Oui ya rien qui va.
Ciri qui est un mannequin de 18 ans
Emhyr grand remplacé par un hérisson
Fringilla qui a la peu brûlée sans aucune explication
Thomas Tuchel dans le rôle de Cahirr
Des nains et des elfes racisés non-binaire sans cohérence (dans House of Dragons, la présence de Mamadou Targaryen est expliquée et c'est crédible)
Franchement c'est ni fait ni à faire

Répondre à ce commentaire

Par newblackhole, il y a 1 an :

On peut pas prendre le monde et l'univers d'un artiste et le tourner à sa sauce, forcément les fans de the witcher s'attendent à voir du the witcher, sinon autant l'appelé autrement pourquoi vouloir récupérer tout le gratin, la fan base des livres, du jeu et arrivait avec un scenario transformer pour son plaisir.
Comme pour death note, le mec prend tout et fait un truc totalement différent, dans ce cas la n'appelle pas ça death note enfin bref

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 1 an :

En même temps, vu la qualité de la série, normal qu'il fasse des remarques.

La showrunneuse est stupide. Maintenant qu'elle a fait bouger Henry Cavill du projet, sa série est certaine de se planter...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.