On sait qu'Henry Cavill a décidé de quitter la série Netflix The Witcher, et qu'il ne semble plus en accord avec la direction concernant l'orientation du show. Mais la showrunneuse Lauren Hissrich partage aussi son point de vue sur le comportement de l'acteur, avant et durant le tournage, alors qu'il dégainera une dernière fois ses épées cet été.
Le départ de Cavill, une grosse perte pour la série
La sortie de la saison 3 de The Witcher approche. Le tournage est officiellement terminé, et les derniers détails sont en train d'être peaufinés avant le lancement de la campagne promotionnelle. Néanmoins, la suite des aventures du sorceleur Geralt de Riv et de sa disciple Ciri ne s'engage pas dans les meilleures conditions. La série Netflix et son succès est entaché par le départ de l'acteur ultra-populaire Henry Cavill, principal point fort du show de Lauren Hissrich.
Pour rappel, Henry Cavill a décidé de quitter le projet en route à l'issue de la troisième saison (et sera remplacé par Liam Hemsworth), en raison de divergences avec les équipes concernant le manque de fidélité de la série avec son matériel source : les livres de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski et les jeux vidéo de CD Projekt Red, qui en sont directement inspirés.
On sait que l'acteur de 39 ans est un très grand fan des livres. Il l'a mentionné à plusieurs reprises, tout comme Freya Allan, l’actrice incarnant Ciri à l’écran, qui vantait son implication dans les médias : “Henry est un vrai nerd, c’est notre bible sur le Sorceleur. On pourrait être en train de faire une scène qu’il nous dirait ‘On devrait utiliser cette réplique de la page 253 du livre Le Sang des Elfes'”.
“Il était vraiment pénible”
Tout porte à croire que ce départ est une grosse perte pour la showrunneuse et sa série, et ce, sur plusieurs points (qualité du show, audiences etc...). Mais Lauren Hissrich a fait part de quelques anecdotes à propos de l'ancien Superman, et de son engagement quelque peu excessif dans la série.
En effet, selon elle, le trop plein d'enthousiasme de l'acteur pour The Witcher a débuté avant le début du tournage de la saison 1, et avant même son obtention du rôle. Il aurait alors fait pression avec ses agents pour obtenir un rendez-vous avec elle. “Il était vraiment pénible” a-t-elle révélé. "Je vous rencontrerai. La série n'est pas encore lancée. Il n'y a rien. Je vous remercie. Maintenant, je dois aller écrire la série".
D'autre part, durant le tournage, Cavill avait l'habitude de vouloir changer son texte au dernier moment. Ce qui peut représenter un calvaire pour l'équipe de tournage. Nul doute que ces modifications ont servi à améliorer son personnage, et de manière générale la série, qui souffre tout de même de grosses lacunes.
Toujours est-il que l'avenir semble incertain. La 3ème saison s'inscrit dans une période charnière pour la survie de la série du N rouge, qui devra capter une audience maximale en plus d'améliorer son rendement, avant le changement d'acteur. On sait que Netflix a en ce moment la fâcheuse habitude de ne pas reconduire certains de ses projets depuis l'année dernière. Réponse (à priori) dès cet été.
Par Spektrum City, il y a 2 semaines :
en même temps sans lui la série se serait encore plus ramassée
Répondre à ce commentaire
55
8