Thunderbolts* : cet hommage à Captain America a été ajouté en post-production

14 mai 2025 à 14h02 dans Cinéma

John Walker, un des membres de la toute nouvelle team du MCU, les Thunderbolts (également appelé sous cet autre nom), est un "Captain America raté", aux antipodes de Steve Rogers. Au cours du film, le personnage fait référence au super-héros dont il est la copie loupée : une réplique qui n'était pas censée apparaître et a été ajoutée en post-production, au grand dam de Wyatt Russell !

Thunderbolts* : cet hommage à Captain America a été ajouté en post-production

Thunderbolts* offre un easter egg de Captain America

‘On Your Left’ — John Walker #Thunderbolts pic.twitter.com/aCfDbB9f5z

— MCU Film News (@MCUFilmNews) May 14, 2025

C'est un des nombreux easter eggs de Thunderbolts*, à retrouver ici : au début du film, les personnages, qui ne sont pas encore devenus une team, essayent de s’échapper de la forteresse de l’O.X.E. dans laquelle Valentina Allegra de Fontaine les a piégés. Alors que Yelena Belova tente de pirater un tableau de commandes,  John Walker, a/k.a U.S. Agent, la contourne et explose le panneau avec son bouclier en disant "À ta gauche !". Cette réplique est un hommage à Captain America, puisqu'il s'agit d'une phrase prononcée par le super-héros à plusieurs reprises dans le MCU et devenue culte. Si ce clin d'oeil a pu faire plaisir aux fans de Marvel, il n'était pourtant pas prévu initialement, et a été rajoutée en post-production...

Un clin d'oeil qui n'était pas du goût de Wyatt Russell

"On Your Left"
Captain America : The Winter Soldier pic.twitter.com/rikyXsL3m3

— Blaze Binges (@BlazeBinges) February 14, 2025

Lors d'une interview avec nos confrères de EW, Wyatt Russell, l'interprète de US Agent, a révélé que cette réplique a été ajoutée en post-production, et qu'il ne voulait pas la dire :

C'est une phrase que je ne voulais pas dire. Jake [Schreier] a senti que nous avions besoin de dire quelque chose en ADR [remplacement automatisé des dialogues]. C'est une réplique qui a été enregistrée. Elle n'est pas du tout liée. C'était juste pour combler un vide.

La réplique, qui sert autant de clin d'oeil à Steve Rogers qu'à Sam Wilson, n'a pas la même résonance dans la bouche d'US Agent que dans celle des Avengers, qui l'utilisent comme un signe amical. John Walker la balance comme un avertissement sec, loin de l'intonation cordiale de ses "confrères" super-héroïques. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (0)
oui ça sonnait un peu cringe d'ailleurs
photo de profil de pasdepot Par pasdepot, il y a 2 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler