Tinder, l'application qui augmente considérablement le nombre de cas de MST
Les applications de rencontre, type Tinder ou Grindr, sont de plus en plus populaires et selon un département de santé, elles augmenteraient aussi le nombre de cas de MST, dont la syphilis.
Tinder et les autres applications attirent de plus en plus d'utilisateurs. En effet, selon L'Expansion, Tinder aura déjà comptabilisé plus de 2 milliards de matches ainsi que 850 millions de swipes par jour. Une bonne nouvelle pour les développeurs de l'application, mais aussi pour les utilisateurs puisqu'ils peuvent faire des rencontres très facilement.
Malheureusement, ce succès n'est pas sans conséquence. Comme l'indique le département de Santé du Rhode Island situé aux États-Unis, le nombre de cas de maladies sexuellement transmissibles a considérablement augmenté et il accuse tout simplement les applications de ce type. Entre 2013 et 2014, la détection de nouveaux cas de VIH aurait augmenté de 33%, les cas de syphilis de 79% et les infections urinaires d'environ 30%.
Le département de Santé indique que ces applications engendrent des rapports non protégés, des relations multiples et des relations sexuelles sous l'emprise de drogue ou d'alcool. Bien évidemment, le département de Santé n'accuse pas directement les applications Tinder, Grindr ou Happn, il le sous-entend clairement, comme nous pouvons le lire dans un communiqué publié le 22 mai, "les comportements à haut risque incluent le recours aux applications sociales qui permettent d’arranger des relations sexuelles entre des personnes souvent anonymes".
Il est donc essentiel de se protéger lors de rapports sexuels avec des partenaires inconnus et c'est d'ailleurs la prévention que propose le gouvernement de Brasilia. Ce dernier a en effet créé des faux profils Tinder afin de diffuser le message suivant "Attention, il est difficile de savoir qui est porteur du VIH. Amuse-toi bien mais prends soin de toi". Bien qu'il soit difficile de prouver que les applications de rencontre sont directement liées à ces différentes augmentations de MST, il est préférable de bien faire attention à soi et à l'autre !
désolé mais j'aime mon humour
Le site est fait pour que des inconnus se rencontres (et dans "certains cas", baisent incognito).
Mais attends, t'as lu au moins l'article? C'est tout expliqué dedans -_-
Bref, du coup tu as un rapport non protégé avec une personne dont tu ne connais rien. Jte laisse réfléchir à la suite, flemme d'expliquer (et ça coule de source)
Avant ce genre d'application, c'était quand même un chouilla plus compliqué de trouver aussi facilement quelqu'un pour tirer un coup, donc statistiquement en multipliant les rapports avec des inconnus ça multiplie le risque de chopper un truc^^'
Sans compter l'état qui enlève tout les moyens d'éducation au parents (côté privatif et punitif, mais c'est un autre débat^^)
Voila tout le monde est content.
C'est pourtant simple ... suffit de demander a chaque nouveau cas detecté s'ils ont utilisé ou non une application récemment et on aura vite des chiffres.