Tinder, l'application qui augmente considérablement le nombre de cas de MST

De William Auteur - Posté le 28 mai 2015 à 17h32 dans Science

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les applications de rencontre, type Tinder ou Grindr, sont de plus en plus populaires et selon un département de santé, elles augmenteraient aussi le nombre de cas de MST, dont la syphilis.

Tinder et les autres applications attirent de plus en plus d'utilisateurs. En effet, selon L'Expansion, Tinder aura déjà comptabilisé plus de 2 milliards de matches ainsi que 850 millions de swipes par jour. Une bonne nouvelle pour les développeurs de l'application, mais aussi pour les utilisateurs puisqu'ils peuvent faire des rencontres très facilement.

Malheureusement, ce succès n'est pas sans conséquence. Comme l'indique le département de Santé du Rhode Island situé aux États-Unis, le nombre de cas de maladies sexuellement transmissibles a considérablement augmenté et il accuse tout simplement les applications de ce type. Entre 2013 et 2014, la détection de nouveaux cas de VIH aurait augmenté de 33%, les cas de syphilis de 79% et les infections urinaires d'environ 30%.

tinder

Le département de Santé indique que ces applications engendrent des rapports non protégés, des relations multiples et des relations sexuelles sous l'emprise de drogue ou d'alcool. Bien évidemment, le département de Santé n'accuse pas directement les applications Tinder, Grindr ou Happn, il le sous-entend clairement, comme nous pouvons le lire dans un communiqué publié le 22 mai, "les comportements à haut risque incluent le recours aux applications sociales qui permettent d’arranger des relations sexuelles entre des personnes souvent anonymes".

Il est donc essentiel de se protéger lors de rapports sexuels avec des partenaires inconnus et c'est d'ailleurs la prévention que propose le gouvernement de Brasilia. Ce dernier a en effet créé des faux profils Tinder afin de diffuser le message suivant "Attention, il est difficile de savoir qui est porteur du VIH. Amuse-toi bien mais prends soin de toi". Bien qu'il soit difficile de prouver que les applications de rencontre sont directement liées à ces différentes augmentations de MST, il est préférable de bien faire attention à soi et à l'autre !

Une erreur ?

Mots-Clés : msthappngrindrsyphilisTinderVIH

Source(s) : Uproxx

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Entrez votre nom/pseudo, il y a 5 ans :

C'est n'importe quoi de mettre en rapport les applications et les MST

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

on peut dire que tu la dans le cul HAHAHA

désolé mais j'aime mon humour

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Moi je t'aime pas mais j'aime ton humour

Répondre à ce commentaire

Par Miro, il y a 5 ans (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

Bin heu... Si quand meme...

Le site est fait pour que des inconnus se rencontres (et dans "certains cas", baisent incognito).


Mais attends, t'as lu au moins l'article? C'est tout expliqué dedans -_-

Bref, du coup tu as un rapport non protégé avec une personne dont tu ne connais rien. Jte laisse réfléchir à la suite, flemme d'expliquer (et ça coule de source)

Répondre à ce commentaire

Par Hater, il y a 5 ans (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

Toi t'es un peu con finalement, et pourtant j't'aimais bien.

Répondre à ce commentaire

Par neanesis, il y a 5 ans :

les outils mis a dispositions n'incite pas les gens a avoir des rapports non protégés, si ils sont pas foutu de se protéger c'est leurs problème, le sex c'est comme la drogue dans un certain sens, ça peut foutre ta vie en l'air !

Répondre à ce commentaire

Par Dexx, il y a 5 ans (en réponse à neanesis):

C'est pas que ça incite, mais ça facilite grandement.

Avant ce genre d'application, c'était quand même un chouilla plus compliqué de trouver aussi facilement quelqu'un pour tirer un coup, donc statistiquement en multipliant les rapports avec des inconnus ça multiplie le risque de chopper un truc^^'

Répondre à ce commentaire

Par neanesis, il y a 5 ans (en réponse à Dexx):

je pense que les applications sont un changement mineur, c'est une extension du chaos qu'a apporté internet (je crois pas avoir vu une seule fois un gosse de 14 ans acheter un magasine porno chez le marchand de journaux du coin alors que maintenant on tape google image sex en désactivant le safe search et surprise ! innocence disparue^^)... la chose qui selon moi fait qu'aujourd'hui les mst pullules c'est la libération sexuelle précoce et l'exemption d'autorité sur les jeunes. Certains voient ça seulement comme un moyen de prendre son pied et en oublient les conséquences a cause de l'alcool et les drogues toujours plus présentes et banales lors des soirées... la mentalité c'est inversée. avant quelqu'un qui était puceau était vu comme normal jusqu'à ses 20 ans environ (je parle de la génération qui a aujourd'hui 25-30 ans et plus^^) aujourd'hui si tu as pas perdu ta virginité a 18 tu as intérêt a pas en parler sous peine d'avoir des remarques désobligeantes ou des regards de pitié.
Sans compter l'état qui enlève tout les moyens d'éducation au parents (côté privatif et punitif, mais c'est un autre débat^^)

Répondre à ce commentaire

Par momo, il y a 5 ans :

Il faut le dire à Bengui !!! viteeeeeee

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 5 ans :

Mais quel genre de gars utilise cette appli?

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Mohammed, il y a 5 ans (en réponse à Ikagura):

Avant je disais pareil puis j'ai fini par tester et franchement sans parler de cul, j'y ai rencontré des personnes géniales donc c'est pas si stupide que ça .

Répondre à ce commentaire

Par SkiiNox, il y a 5 ans (en réponse à Ikagura):

Tu veux dire qu'elles genres de filles utilisent ça ? ahah Kahba de chienne va !

Répondre à ce commentaire

Par Hater, il y a 5 ans (en réponse à SkiiNox):

C'est marrant parce qu'il est pouce rougé (et ouais ma gueule rage pas d'mon vocab. ) et pourtant c'est tellement vrai. Faut pas avoir une grande fierté pour utiliser une merde pareille ;)

Répondre à ce commentaire

Par Dragon Night, il y a 5 ans :

Attrapez les tous !

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 5 ans :

Ces applications n'ont cas faire un partenariat avec des groupes sanitaires pour faire la prévention ce qui ne fera que renforcer leur image de sérieux en protégeant leur utilisateurs et en véhiculaire un message important.

Voila tout le monde est content.

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 5 ans :

véhiculant * (foutu clavier)

Répondre à ce commentaire

Par Altiel, il y a 5 ans :

"Bien qu'il soit difficile de prouver que les applications de rencontre sont directement liées à ces différentes augmentations de MST" .
C'est pourtant simple ... suffit de demander a chaque nouveau cas detecté s'ils ont utilisé ou non une application récemment et on aura vite des chiffres.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois