Tirer sur un Galaxy S4 pour tester un écran de protection

19 juin 2013 à 16h13 dans Accessoires

Comment montrer la solidité d'un écran de protection ? De toutes les possibilités imaginables, la société ClearPlex a décidé de tirer avec un pistolet piloté par un drône sur un téléphone équipé d'un de leur écran de protection.

On ne sait pas trop ce qui est le plus perturbant dans cette vidéo. Le fait que l'on tire avec une véritable arme à feu sur un téléphone ou que cette arme à feu soit pilotée à distance par un drône.

En effet, le société ClearPlex fabrique des écrans de protection pour smartphones apparemment ultra-résistants. Jusque là rien d'extraordinaire. Mais pour démontrer à tout le monde à quel point ces écrans sont resistants, la société a utilisé un drone volant à 8 rotors embarquant... un colt 45. L'appareil possède même la capacité de viser puis de tirer à distance. Alors certes, dans la vidéo, l'écran résiste mais il faut savoir que les drônes équipés d'armes à feu sont un sujet sensible.

Même si l'on comprend le besoin de faire de la publicité pour sa marque, on regrette l'utilisation d'un tel engin pour faire la démonstration. Cette vidéo relance l'affaire à propos des drônes, monnaie courante dans le monde du modélisme. Car si l'intérêt premier est l'amusement pur et simple, cette vidéo montre qu'il est aisé d'équiper l'appareil d'une arme à feu à partir du moment où l'on s'y connait un peu. On imagine les dégats qu'un tel équipement pourrait faire. Carton rouge pour cette pub peu responsable.

Tirer sur un Galaxy S4 pour tester un écran de protection



count