Titanfall 2 : EA aurait déjà acquis et sécurisé les droits, mais...

De Lucile - 21 mars 2014 à 8:30 dans Jeux vidéo

i_titanfall-description-1.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Titanfall est sorti sur PC et Xbox One il y a seulement 8 jours, et l'éditeur EA aurait déjà procédé à l'acquisition des droits de Titanfall 2, alors même que ce dernier n'a pas été officiellement annoncé. On apprend par la même occasion que ce deuxième volet ne serait plus une exclusivité, puisqu'il sortirait aussi sur PS4 selon les dernières informations.

Ce sont nos confrères de chez Gamespot qui ont relayé ces informations. Selon le site, une source leur aurait confirmé que Electronic Arts serait en train de sécuriser les droits pour que Titanfall 2 puisse sortir sur d'autres consoles, notamment sur la PS4. Même si l'acquisition des droits de Titanfall 2 semble quelque peu prématurée, ce n'est pas étonnant, dans le sens où Titanfall a eu un très bon lancement, d'une part, et parce que EA a toujours privilégié la diversité aux exclusivités, le multi-plateforme étant toujours au centre ou presque des préoccupations de l'éditeur.

titanfall

EA semble décidé. Un choix judicieux quand on sait que Titanfall a bel et bien boosté les ventes de la Xbox One, puisqu'il a permis de doubler les ventes de cette dernière au Royaume-Uni par exemple. De plus, avec plus de 6 millions de possesseurs de PS4 dans le monde à l'heure actuelle, EA souhaiterait ainsi impacter cette fois-ci la planète entière avec Titanfall 2. Suite aux dires de Gamespot, un des représentant de EA a tout de même souhaité s'exprimer : "Nous ne commenterons pas les rumeurs et spéculations. Pour l'instant, nous nous concentrons sur Titanfall et nos fans à travers le monde."

Nous vous rappelons également que la version de Titanfall pour Xbox 360 initialement prévue pour le 28 mars a été une nouvelle fois repoussée. Pour les détenteurs de cette console il vous faudra donc encore patienter jusqu'au 11 avril 2014 ou casser la tirelire pour la One !

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : MicrosofttitanfallEA

Source(s) : Gamespot

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Lily, il y a 6 ans :

Ça semble logique. Titanfall va être franchisé déjà je pense. Puis les joueurs de PS4 ont pas mal râler quand ils ont su que Titanfall n'était que sur les plateformes Microsoft.

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 6 ans :

TitanFall 1, 2, 3, 4, modern warfare, black ops.

Voila ce qui attend la franchise, mais faut pas s'en étonner, ce sont les fondateurs d'Infinity Ward (ceux qui font les CoD) qui ont développés Titan Fall.

Mais bien sûr, suffit de faire un tour sur JVC pour se rendre compte que tout les pro-M sont cons au point de dire à ceux qui n'aiment pas le jeu "retourne sur CoD"...alors que c'est le même jeu avec du freerun.

Répondre à ce commentaire

Par Lily, il y a 6 ans (en réponse à Guardian):

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le dernier point. Alors OK c'est un FPS au même titre que CoD mais je trouve Titanfall beaucoup plus fun avec un gameplay bien différent. Personnellement, ça faisait longtemps que j'avais pas autant pris de plaisir à jouer à un FPS. Je ne prends même plus la peine d'acheter un Call of depuis Modern Warfare 2 qui était vraiment pour le coup excellent.

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 6 ans (en réponse à Lily):

Je dis pas le contraire, c'est un bon FPS, il a pris des choses simples pour en faire quelque chose de fun. Mais ça va finir en franchise poubelle, c'est ça qui est dommage.

Après, suffit de voir, les 3/4 insultent CoD parce que le jeu en lui même ne change pas, et la on annonce déjà un TitanFall 2 (alors que ça ne fait que 10 jours aujourd'hui que le jeu est sortit......) et ça ne choque personne.

Infinity Ward a trouvé comment recréer une future pompe à pigeons. Mais comme pour les CoD, les premiers seront sûrement excellents.

Répondre à ce commentaire

Par Wheals, il y a 6 ans :

sa donne juste l'impression que SONY n'est pas foutu de créé un bon jeu donc il s'approprie TiTanFall 2 x)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois