Harry Potter : 19 ans après le premier film, Drago Malefoy a réservé une belle surprise aux fans de la saga
Le 5 décembre 2001, les fans français de Harry Potter découvraient l'adaptation du premier opus de la saga créée par J.K. Rowling au cinéma. Parmi les têtes d'affiche, Daniel Radcliffe dans le rôle principal du jeune sorcier à lunettes, Emma Watson qui incarne Hermione Granger et Rupert Grint qui joue Ron Weasley. Au fur et à mesure des épisodes de la franchise, le casting s'est étoffé avec une myriade d'acteurs et d'actrices. Il y a quelques semaines, celui qui incarnait Drago Malefoy, Tom Felton, avait annoncé qu'il allait organiser un évènement qui serait, à coup sûr, apprécié du côté des fans de la licence : réunir le casting de la saga. C'est chose faite !
19 ans après la sortie du film, le casting se retrouve pour un évènement en ligne
Effectivement, l'acteur avait annoncé son projet il y a quelques semaines. A l'occasion du 19ème anniversaire de la sortie du premier Harry Potter au cinéma, il souhaitait réunir le casting de la saga pour fêter cet évènement comme il se doit. Pour lui, il était temps que l'équipe se réunisse et ce, même virtuellement. Pour le site Entertainment Tonight, il expliquait :
J'ai vu les jumeaux Weasley l'autre jour, on a joué au golf. Je parle aussi aux autres parfois. On reste en contact, pour être sûrs que tout va bien. Et c'est sympa, car le 14 novembre (date de sortie du film aux USA), ce sera le 19ème anniversaire, j'aimerai faire un truc en ligne pour fêter ça.
Forcément à l'annonce de ce projet, les fans étaient en ébullition ! Ils n'attendaient qu'une chose : que le casting se retrouve pour cet anniversaire. Eh bien, c'est fait !
En effet, l'évènement a eu lieu ce 14 novembre. Tom Felton a organisé un stream pour soutenir une association qui lutte contre le suicide chez les jeunes et l'acteur est parvenu à tenir sa promesse.
Au cours de cet évènement en direct dans lequel il tenait le rôle de présentateur, celui qui jouait Drago Malefoy a pu réunir quasiment l'intégralité du casting de Harry Potter. Les fans qui ont assisté à l'évènement intitulé Tom Felton's Home Party : 19 Years Later, proposé sur une plateforme de streaming payante pour reverser les fonds à l'association, ont pu revoir Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Bonnie Wright (Ginny Weasley), Evanna Lynch (Luna Lovegood), James et Oliver Phelps (les jumeaux Weasley), Jason Isaacs (Lucius Malefoy), Louis Cordice (Blaise Zabini), Alfie Enoch (Dean Thomas), Joshua Herdman (Gregory Goyle) et Chris Rankin (Percy Weasley).
Malheureusement pour les fans, Emma Watson n'était pas de la partie tout comme Matthew Lewis qui jouait le rôle de Neville Londubat. Cependant, Chris Columbus, réalisateur des deux premiers films avait répondu à l'invitation.
En tout les cas, cet évènement aura, en plus d'avoir récolté des dons pour l'association, permis de faire plaisir à tous les fans d'Harry Potter, surtout les plus nostalgiques.