Harry Potter : Tom Felton est interdit de répondre à cette question gênante sur J.K. Rowling
Comme vous le savez certainement, J.K. Rowling, la célèbre auteure de la série de livres Harry Potter, a fait l'objet de controverses ces dernières années en raison de ses opinions sur les personnes transgenres. Depuis l'année 2020 notamment, les tweets de l'auteure ont fait polémique. Et c'est à ce titre que l'on apprend que certaines questions sur cette dernière sont bloquées, notamment récemment au cours d'un événement Warner Bros.
Tom Felton ne peut pas répondre à toutes les questions concernant J.K. rowling
Sky News a partagé une vidéo de sa journaliste (Claire Gregory) qui a été interrompue pendant une interview avec Tom Felton. Cette interview a eu lieu, au départ, afin de promouvoir une nouvelle attraction du Warner Bros Studio Tour. Mais le sujet a lentement dérivé jusqu'à J.K. Rowling. La journaliste de Sky News a en effet demandé à Tom Felton : "Vous et les autres stars du film êtes toujours le visage de la franchise. JK est évidemment plus en retrait maintenant. Est-ce étrange qu'elle ne soit pas là pour ce genre de choses ?".
À ce moment-là, on entend une voix hors-caméra qui dit : "Question suivante, s'il vous plaît". Or, les représentants de Tom Felton ont indiqué que la personne qui a parlé ne faisait pas partie de l'équipe de l'acteur. Il s'agirait donc, selon toute vraisemblance, d'un des publicistes présents sur place, qui avait dû avoir pour consignes d'éviter les sujets concernant J.K. Rowling.
La journaliste de Sky News a, peu après l'interview, demandé pourquoi la question était bloquée. Elle aurait alors reçu la réponse suivante : "JK Rowling n'a aucun lien avec Warner ou Tom Felton. L'équipe a estimé qu'elle n'était pas pertinente pour le reportage". Tom Felton a, de son côté, dû être soulagé de ne pas avoir à répondre à cette question, puisque l'acteur avait déclaré en 2020 qu'il ne souhaitait pas s'immiscer dans le conflit :
Je ne suis pas M. Affaires sociales ... Dieu sait que je suis la dernière personne qui va se mêler de ce que les autres ont dit.
Toujours est-il que la vidéo ci-dessus est en train de faire le buzz sur TikTok. Et en parlant de Harry Potter, si vous voulez en savoir plus sur les journaux intimes de Alan Rickman qui vont bientôt être publiés, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
Et c'est l'autrice actuellement "cancel", selon certains génis, qui a toujours le pouvoir de faire virer les gens qui la dérange.
Non, son rôle à était réduit ou il était peu être tout simplement pas nécessaire dans cet épisode, mais elle n’a jamais était viré des animaux fantastiques.
Bien sûr qu'elle s'est fait virer.
D'ailleurs, si tu tapes "Katherine Waterston" sur google tu trouveras vite les articles qui en parlent.
J'espère que t'es pas assez bête pour être sincère quand t'écris des trucs aussi débile et que tu es juste de mauvaise foi.
L'actrice elle même n’a rien annoncé.
En attendant ça change rien à la réalité froide des faits, dont tu es parfaitement conscient.
Autre hypothèse, Catherine Watterson n'apprécie plus JK Rowling pour des questions idéologiques, a donc voulu se désengager du projet, mais comme son contrat l'engage, ils ont trouvé un compromis en lui faisant faire un caméo symbolique sans lui donner un rôle majeur. (Du coup, Catherine ne serait pas cancel par Rowling, elle se serait écartée elle-même justement pour cancel Rowling). Je ne dis pas que c'est vrai, hein, on n'en sait rien, mais cette hypothèse n'est pas plus plausible que la tienne.
Il y a plein de raisons plausibles à son absence dans le 3. C'est difficile de savoir. Mais tu sembles sauter sur la conclusion qui t'arrange, et d'une manière tellement indiscutable que tu considères que ceux qui nient ne peuvent être que des menteurs, parce que personne de sensé ne pourrait sincèrement penser différemment de toi.
Cela dit, comme un signe du dogmatisme obscurantiste, c'est de tenir des positions quoi qu'il arrive, voici mes conditions pour changer d'avis: Je changerai d'avis le jour où on m'aura apporté une preuve suffisante, genre une déclaration des personnes concernées, ET une explication de pourquoi Catherine Watterson, et pas, au hasard, L'ENSEMBLE DU CASTING qui n'est pas moins trans-friendly que Catherine. À commencer par l'acteur Eddie Redmayne lui-même qui a affirmé des positions idéologiques opposée à celle de Rowling, sans que sa collaboration avec celle-ci ne soit altérée.
Et toi, quelles seraient les conditions qui te feraient changer d'avis et rejeter ton hypothétique hypothèse que tu hypothésies parce qu'elle te plait bien même si rien ne la prouve et ne la rend plus crédible que les montagnes d'hypothèses concurrentes?
En revanche, elle a le pouvoir de faire le ménage quand des gens la dérange.