Comme vous le savez certainement, J.K. Rowling, la célèbre auteure de la série de livres Harry Potter, a fait l'objet de controverses ces dernières années en raison de ses opinions sur les personnes transgenres. Depuis l'année 2020 notamment, les tweets de l'auteure ont fait polémique. Et c'est à ce titre que l'on apprend que certaines questions sur cette dernière sont bloquées, notamment récemment au cours d'un événement Warner Bros.
Tom Felton ne peut pas répondre à toutes les questions concernant J.K. rowling
Sky News a partagé une vidéo de sa journaliste (Claire Gregory) qui a été interrompue pendant une interview avec Tom Felton. Cette interview a eu lieu, au départ, afin de promouvoir une nouvelle attraction du Warner Bros Studio Tour. Mais le sujet a lentement dérivé jusqu'à J.K. Rowling. La journaliste de Sky News a en effet demandé à Tom Felton : "Vous et les autres stars du film êtes toujours le visage de la franchise. JK est évidemment plus en retrait maintenant. Est-ce étrange qu'elle ne soit pas là pour ce genre de choses ?".
À ce moment-là, on entend une voix hors-caméra qui dit : "Question suivante, s'il vous plaît". Or, les représentants de Tom Felton ont indiqué que la personne qui a parlé ne faisait pas partie de l'équipe de l'acteur. Il s'agirait donc, selon toute vraisemblance, d'un des publicistes présents sur place, qui avait dû avoir pour consignes d'éviter les sujets concernant J.K. Rowling.
La journaliste de Sky News a, peu après l'interview, demandé pourquoi la question était bloquée. Elle aurait alors reçu la réponse suivante : "JK Rowling n'a aucun lien avec Warner ou Tom Felton. L'équipe a estimé qu'elle n'était pas pertinente pour le reportage". Tom Felton a, de son côté, dû être soulagé de ne pas avoir à répondre à cette question, puisque l'acteur avait déclaré en 2020 qu'il ne souhaitait pas s'immiscer dans le conflit :
Je ne suis pas M. Affaires sociales ... Dieu sait que je suis la dernière personne qui va se mêler de ce que les autres ont dit.
Toujours est-il que la vidéo ci-dessus est en train de faire le buzz sur TikTok. Et en parlant de Harry Potter, si vous voulez en savoir plus sur les journaux intimes de Alan Rickman qui vont bientôt être publiés, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
Par GreenKirby, il y a 2 ans :
C'est ... Hum ... Cela la cancel culture non ?
Répondre à ce commentaire