Rechercher Annuler

Tom Hanks aurait adoré apparaître dans cette série emblématique

De Aubin - Posté le 8 septembre 2022 à 13h35 dans Séries TV

Est-ce encore nécessaire de présenter l'immense Tom Hanks ? Aujourd'hui âgé de 66 ans, le comédien américain ne cesse d'apparaître sur nos écrans et possède toujours une carrière très prolifique. Lors d'une récente interview, il a déclaré qu'il aurait adoré apparaître dans cette série TV emblématique du petit écran.

 

Tom Hanks en quelques rôles

Tom Hanks c'est plus de quarante ans de carrière, plus d'une centaine de films à son actif et deux Oscars pour ses rôles dans Forrest Gump et Philadelphia. C'est aussi une carrière extrêmement variée avec des apparitions dans des films emblématiques comme Big (1987), Toy Story (1995), Apollo 13 (1995), Il faut sauver le soldat Ryan (1998), La Ligne verte (1999), Seul au monde (2000), Le Pôle Express (2004), ou encore Cloud Atlas (2012) et Captain Phillips (2013). Bref, une carrière exemplaire.

Ce qui est impressionnant, c'est également sa longévité. Malgré son âge avancé, Tom Hanks est encore extrêmement sollicité. Le comédien apparaît dans beaucoup de films et au sein de productions influentes et récentes comme Elvis, Finch, La Mission, Pentagon Papers ou encore L'Extraordinaire Mr. Rogers.

Il aurait adoré apparaître dans cette série

Lors d'une récente interview sur le podcast Happy Sad Confused, Tom Hanks s'est exprimé sur un de ses désirs inassouvis. En effet, il a confirmé qu'il aurait adoré apparaître dans la série Doctor Who. De même, il précise que le douzième acteur du personnage, Peter Capaldi, a fait pression sur les producteurs pour que Tom Hanks prenne sa relève. Ce dernier indique clairement qu'il aurait adoré apparaître en tant que Dr Who, mais qu'il ne peut littéralement pas tout faire. Il a également précisé que puisqu'il n'est pas d'origine britannique, cela aurait créé un scandale de premier ordre : 

Cela aurait été génial, mais c'est tout, c'est tout ce que je pense. Je ne peux pas faire tous les jobs du monde. Et honnêtement, moi en tant que Doctor Who, vous arrivez à l'imaginer ? Pouvez-vous pensez à toute l'indignation autour ? Je suis un Américain, et je vais y aller, et je vais sauter dans cette cabine téléphonique rouge ? Je ne pense pas qu'Anthony Quinn puisse jouer Zorba le Grec dans le jugement populaire d'aujourd'hui, vous savez. Mais pourquoi ? Parce qu'il n'est pas grec. Alors imaginez moi, imaginez le scandale si j'avais joué le célèbre docteur. 

En effet, comme pour la licence James Bond, traditionnellement, c'est un acteur britannique qui doit endosser le rôle de Dr Who. Or, Tom Hanks est né en Californie... Doctor Who est une des séries anglaises les plus emblématiques de tous les temps. Créé en 1963, le show est ensuite revenu des années plus tard en 2005 après une pause de plusieurs années. En tout, treize acteurs (bientôt quatorze) ont incarné le célèbre docteur à la télévision ses soixante dernières années. La première émission a été diffusée sur la BBC de 1963 à 1989. Alors que ce sont majoritairement des hommes blancs qui ont incarné le Dr Who, le personnage est officiellement asexué. Le protagoniste a alors commencé à évoluer lors de la renaissance de la série en 2005. Par exemple, en 2010, Matt Smith a été le plus jeune Dr Who, alors qu'il était seulement âgé de 26 ans. Puis, en 2017, Jodie Whittaker a été la première femme à endosser le rôle. Bientôt, l'acteur rwando-écossais Ncuti Gatwa va être le nouveau visage du Dr Who et la première personne de couleur à l'incarner.

Une erreur ?

Mots-Clés : tom hanksDoctor WhoDr WhoNcuti Gatwamatt smithPeter Capaldi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

Il aurait fait un excellent Dr Who à n'en pas douter !

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 3 mois :

"Je suis un Américain, et je vais y aller, et je vais sauter dans cette cabine téléphonique rouge ?"

Alors soit il y a une erreur de traduction, soit Tom Hanks ne connait pas la série parce que le Tardis est bleu hein.
Après dans l'absolu ce n'est pas non plus une cabine téléphonique ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.