Rechercher Annuler

Top 10 des jeux vidéo les plus débiles (mais géniaux) de ces 10 dernières années

De Tiphaine Elsener - Posté le 9 mars 2021 à 15h57 dans Jeux vidéo

On le sait, le rétrogaming a connu son lot de nombreux jeux absurdes, idiots, géniaux, ou pas terribles. La dernière décennie n'a cependant pas à rougir des titres complètement WTF qui sont parus. Nous vous avions proposé, dans le passé, 5 jeux sympas (et pas très intelligents) pour vous faire passer le temps au bureau. Aujourd'hui, nous vous proposons, pour occuper vos week-end (et vos soirées de couvre-feu), de découvrir le top 10 des jeux vidéo les plus débiles (mais géniaux) de ces 10 dernières années. N'hésitez pas à répondre à notre sondage en fin d'article !

10) russiaphobia (2020)

On commence par l'un des titres les plus récents de ce classement, avec Russiaphobia. Vous l'aurez compris, le jeu s'inspire directement de Phasmaphobia, mais se déroule en Russie. Le jeu se décrit comme suit sur Steam

Plongez dans la réalité russe en tant qu'agent étranger et aidez les présidents à rendre la Russie à nouveau grande ! Multijoueur coopératif, gouvernement mondial, méchants Russes et plus encore ! La Russie vous attend !

C'est barré, et ça coûte 0,79 euros sur Steam. À vous de voir si ça vaut le coup. Nous on l'a fait, et c'est un très gros bordel, un mod fait rapidement (disons-le), et créé par des modders qui ADORENT les memes. Les références sont nombreuses, et le jeu en lui-même est... Chaotique.

9) i am bread (2015)

I am Bread vous fait découvrir la vie d'une tranche de pain qui se rêve toast. On a pas grand chose à rajouter. Si ? Bon d'accord, voilà le synopsis

Les créateurs de Surgeon Simulator vous proposent une aventure avec un héros très original ! "I am Bread" raconte l'histoire épique d'une tranche de pain voulant devenir un toast. Incarnez cet aventurier intrépide, et à croquer, et voyagez depuis la cuisine jusqu'au monde extérieur, en parcourant la maison.

I am Bread est disponible au prix de 12,99 euros sur Steam. On vous prévient, le jeu est plutôt difficile !

8) blood and bacon (2016)

Ce jeu porte bien son nom. Vous aurez essentiellement à faire à du sang et à des cochons dans cet opus qui joue entre humour gras (de porc) et goût douteux. Quoiqu'il en soit, les commentaires sur Steam sont unanimes : il s'agit d'un très bon défouloir, même s'il ne faut pas avoir peur d'être écrasé par des cochons géants, ou tout simplement de tuer bon nombre de cochons qui auraient le désir de vous croquer le jambonneau.

Blood and Bacon est disponible à 0,99 euros sur Steam.

7) jazzpunk (2014)

Pour résumer Jazzpunk en quelques mots, il s'agit d'une comédie d'aventure barrée (un court jeu d'aventure et d'exploration à la première personne) qui se déroule durant la guerre froide, mais dans un monde alternatif. Le jeu est plein d'humour et donne de nombreuses références au cinéma parodique. On incarne un espion robotisé travaillant pour les Etats-Unis et le Japon. Le jeu est un joyeux bordel, entre gadgets, grenouille-hacker, mini-jeux, bimbos robotiques, téléphones qui permet d'appeler le Kremlin ou Satan lui-même, et autres petits délires du genre.

Le jeu est disponible sur Steam pour 12,49 euros.

6) street cleaning simulator (2011)

Comme son nom l'indique, Street Cleaning Simulator et un simulateur de nettoyage de rue. Le concept pourrait ne pas vraiment vous intéresser, mais sachez quand même qu'il a obtenu la note de 9,1 après sa sortie sur le site GameSpot de la part des joueurs. Quand on aime le travail bien fait, on ne compte pas. Il faut dire que le jeu ne connaît pas vraiment la gravité, ce qui peut donner des scènes assez ahurissantes. Le jeu a énormément fait parler de lui grâce aux joueurs qui ont laissé des critiques écrites sur les sites de notation, en expliquant que le jeu était si incroyable qu'ils avaient quitté leur travail pour pouvoir y passer plus de temps, et autres trolls du genre. À moins que ... 

 Street Cleaning Simulator est disponible sur Amazon au prix de 4 dollars.

5) hatoful boyfriend (2011)

Hatoful Boyfriend est un jeu où vous devrez faire tomber amoureux des volatiles avec de beaux ramages (et plumages). En voici le synopsis détaillé

Toutes nos félicitations ! Vous avez été accepté comme le seul étudiant humain au prestigieux St. PigeoNation’s Institute, une école pour les oiseaux talentueux ! Promenez-vous dans les couloirs et trouvez l'amour entre les cours en tant qu'étudiant de deuxième année dans le plus grand lycée colombophile du monde.

Un jeu qui va vous faire roucouler de plaisir (ou pas). Il est tout cas disponible sur Steam au prix de 6 euros.

4) deeeer simulator (2020)

Vous incarnez, dans DEEEER Simulator un mecha-cerf capable de porter des armes, de fusionner avec d'autres animaux, et de monter sur un dragon. Apprêtez-vous à disputer des parties de puzzle avec des collègues vaches et à affronter des hippopotames badass

DEEEER Simulator est disponible sur Steam au prix de 10,79 euros.

3) duck game (2014)

Avec Duck Game, vous posez un pied en 1984, mais dans une toute autre dimension, là où les canards se déchaînent dans une course effrénée pour la gloire et la renommée. Vous pouvez faire exploser vos amis avec des fusils à pompe, des saxophones (oui oui), et bien d'autres armes encore. Le canard, c'est pas que dans les WC.

Le jeu Duck Game est disponible sur Steam au prix de 12,99 euros.

2) who's your daddy ?! (2015)

Vous connaissez certainement ce jeu multijoueur où un père affronte son bébé. La mission du bambin est d'atteindre toutes sortes de dangers pour ... Mourir. Quant à son père, ce dernier doit tout simplement réussir à le garder à l'oeil pour qu'il ne puisse atteindre les dangers en question. Un jeu qui a beaucoup fait parler de lui, pas toujours en bien d'ailleurs. Ce sont les risques du métier !

Who's your Daddy ?! est disponible au prix de 3,99 euros sur Steam.

1) goat simulator (2014)

Le premier de notre classement est certainement aussi le plus populaire. Goat Simulator est un classique des jeux absurdes et complètement barrés, et il nous a fait passer de très bons week-ends dans le passé, il méritait donc sa première place du classement. Il faut dire que pouvoir incarner une chèvre et faire ce qu'on veut avec, y compris les choses les plus absurdes que l'on puisse s'imaginer, ça n'a vraiment pas de prix. Enfin si, 8,19 euros sur Steam.

Et vous, si vous deviez joué à l'un des 10 jeux présentés dans cet article tout de suite, dans l'immédiat, lequel aurait votre préférence ? Nous vous laissons répondre à notre sondage pour savoir quel jeu absurde de la décennie passée l'aurait emporté !

Une erreur ?

Source(s) : Cheatsheet

Mots-Clés : jeu vidéojeuabrutissantsfunmomentclassementbêtesabsurdeswtfgoat simulatordrolesteam

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Roselsmacks, il y a 1 an :

Russiaphobia, rien que pour le nom je l'achète.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 an :

C'est un peu cher pour un délire de quelques minutes...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.