Top 20 des films d'horreurs mythiques

De Clémounet - 24 octobre 2013 à 18:25 dans Culture

2013/10/24/top20-horreur-apercu-3.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Période d'Halloween oblige, Hitek vous propose cette semaine un nouveau top où les monstres, morts vivants et autres tueurs en série sont à l'honneur. Découvrez ou redécouvrez 20 films mythiques du cinéma d'horreur. Des longs métrages avec des effets spéciaux pas forcement très aboutis, mais qui donnent toujours une bonne dose de frissons.

C'est bientôt Halloween, l'occasion pour vous de regarder des films d'épouvante et de se mettre à hurler avec vos amis. Pour d'autres cela sera une bonne occasion de réconforter une jolie demoiselle (on me l'a fait pas, qui n'a jamais emmené quelqu'un au cinéma juste pour cela ?). Bref, vous l'aurez compris Hitek vous propose une sélection de films mythiques qui ont marqué des générations entières. Avis aux trolls, ces films datent de plusieurs dizaines d'années, un classement de films plus récents est disponible en fin de top. Tous les films qui vont suivre méritent d'être vu au moins une fois dans une vie. 

films d'horreur

#1 Shinning - 1980

Un film du génial Stanley Kubric, réalisateur de génie qui a fait notamment Orange Mécanique. Ici Jack Nicholson est le héros qui doit vivre dans un hôtel hanté par les esprits. Un film mythique qui n'a pas pris une ride et dont les deux jumelles font toujours autant peur.

#2 Massacre à la tronçonneuse - 1974

Cinq amis partent en roadtrip au Texas. Sur le chemin ils vont rencontrer un auto stoppeur morbide, puis vient le moment de faire le plein l'essence. C'est là que le massacre commence, explosion au marteau et bien entendu massacre à la tronçonneuse sont au rendez vous. 

#3 L'Exorciste - 1973

Le célèbre Exorciste de 1973, retrace la vie d'une jeune fille possédée qui se fait exorciser par un prêtre à la demande de la famille. La scène où la demoiselle fait tourner sa tête à 360° en a marqué plus d'un !

#4 Ca - 1990

Un film avec un clown comme psychopathe. La hantise des clowns de plusieurs personnes vient de ce film, plus d'un adolescent a eu peur de le retrouver sous son lit ! Ils flottent tous en bas ! Il serait même réapparu il n'y a pas très longtemps au Royaume Uni.

#5 Alien, le huitième passager - 1979

Qui n'a jamais eu peur de voir un corps étranger surgir de son ventre après avoir vu ce film ? Ridley Scott met ici en scène des aliens plus vilains que jamais. 

#6 The Thing - 1982

Encore un film où une forme de vie extraterrestre massacre un groupe d'hommes. Ici c'est dans une station de recherche en Antarctique. 

#7 Zombie - 1978

Beaucoup d'hémoglobine, de la cervelle, et des morts atroces. Un des premiers films de zombies où la terreur est vraiment présente. Ici les protagonistes font le choix de s'enfermer dans un centre commercial pour échapper aux zombies mais aussi pour trouver les denrées nécessaires à leur survie.

#8 Halloween : La Nuit des masques - 1978

Premier opus de la saga Halloween. Le grand méchant est bien entendu le très vilain Michael Myers qui s'échappe d'un hôpital psychiatrique pour revenir sur les lieux de son enfance. Sa folie va alors le pousser à commettre des crimes abominables. On se souvient de Lynda qui se fait étrangler par le fil du téléphone (et encore ça reste le plus soft...).

#9 Freddy Les griffes de la nuit - 1984

L'horrible Freddy Kruger est une sorte de Wolverine Psychopathe. Ses victimes pensent rêver de lui avant de vraiment se faire attaquer. La scène où Tina se réveille avant de se faire tuer à côté de son copain est culte. Des suites de ce film ont vu le jour depuis. 

#10 Suspiria - 1977

Un film italien de Dario Argento. Une jeune américaine arrive dans une école où deux jeunes femmes viennent d'être assassinées. Plusieurs phénomènes étranges s'en suivent alors. Un pianiste se fait notamment égorger par son chien. 

#11 La Nuit des morts-vivants - 1990

Une nuit, un frère et une soeur dans un cimetière, la suite est logique : les zombies débarquent. Le frère ne fera pas long feu en se faisant fracasser le crâne contre une pierre tombale. 

#12 Carrie - 1976

Ce film met en scène Carrie, une jeune lycéenne qui est moquée par ses camarades. Celle-ci dispose de pouvoirs de télékinésie qui vont lui permettre de se venger de ses détracteurs. Le réalisateur s'est inspiré du livre éponyme de Stephen King.

#13 La malédiction - 1976

Ici le méchant n'est autre qu'un enfant, mais pas n'importe quel enfant : c'est l'antéchrist, alias Damien. Une figure à l'opposée totale de Jesus Christ qui répand le mal autour de lui. Le père de l'enfant est désemparé face à cette malédiction.

#14 Rosemary's Baby - 1968

C'est le premier film hollywoodien du célèbre Roman Polanski. Mia Farrow est en tête d'affiche dans le rôle d'une femme qui pense avoir été violée par le diable en personne. Après ce rêve atroce, elle se retrouve miraculeusement enceinte, là commence alors toutes une machination autour de sa progéniture. 

#15 Le projet Blair Witch - 1999

Trois amis cinéastes partent dans une forêt pour trouver une sorcière légendaire. Ils n'en reviendront jamais. Seule une cassette vidéo sera retrouvée, une cassette où se trouve les derniers instants des trois compères.

#16 The Ring - 2002

La télé s'allume, le téléphone sonne et BAM une fillette à moitié démon débarque dans votre salon depuis votre poste de télévision. Oui vous avez tous eu peur de cette mécanique après avoir vu The Ring. Un film à voir sans aucun doute, même dans sa version originale japonaise. 

#17 Les Dents de la Mer - 1975

Un artiste à la réalisation, je parle bien entendu de Steven Spielberg. Qui n'a jamais entendu la musique stressante et effrayante des dents de la mer ? Juste en entendant les premières notes, on a des frissons et la peur qu'un requin blanc géant débarque. 

#18 Evil Dead 2 - 1987

Ce film est décrit comme un des meilleurs films d'horreurs, le cadre est pourtant simple : une forêt et pleins d'esprits maléfiques. 

#19 Psychose - 1960

Encore un super réalisateur pour un super film : Alfred Hitchcock. Quand on vous dit Psychose, forcément le premier truc qui vous vient à l'esprit c'est la scène de la douche. Elle a depuis été parodiée de nombreuses fois mais reste extrêmement mythique, même pour les jeunes générations.  

#20 Hellraiser - 1987

Un film qui mêle liaisons, sexe, sadomasochisme, trahison et meurtre. A l'origine de toute l'histoire, une boite mystérieuse achetée lors d'un voyage.

Voilà pour ce top 20 des films d'horreur mythiques. Comme promis voici un classement de films plus récents et qui parlera plus aux jeunes générations.

#10 Souviens toi l'été dernier
#9 Cube
#8 L'armée des morts
#7 La colline à des yeux
#6 REC
#5 Destination Finale
#4 Paranormal Activity
#3 Chucky
#2 Saw
#1 Scream

Si vous avez d'autres idées, vous pouvez bien entendu les proposer dans les commentaires. En attendant si vous voulez rester sur le thème d'Halloween, je vous suggère de consulter notre dossier Halloween chez les Geeks.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : tophalloweenfilm horreurfreddyle projet blair witchles dents de la mer

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (91)

Par Sarah Heaven, il y a 5 ans :

Rosered m'avais fait pas mal flipper aussi mais il est vieux :x

Répondre à ce commentaire

Par Cumics, il y a 5 ans :

La maison des 1000 morts ou bien les films de Rob Zombie en général, et le cultissime Cannibal Holocaust !

Répondre à ce commentaire

Par nikedouye, il y a 5 ans (en réponse à Cumics):

Carrément d'accord!
Brain dead et evil bong sont bien dans aussi!

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 4 ans (en réponse à Cumics):

Cannibal Holocaust, un film à boycotter quand on voit comment il a été fait !

Répondre à ce commentaire

Par Cumics, il y a 4 ans (en réponse à Junko):

Ouais, je cautionne pas forcément le massacre des animaux, mais ça n'enlève rien à la qualité du film (pour moi du moins), et comparé à l'industrie nutella ou knackis, c'est carrément bon enfant... Puis comme Ruggero Deodato l'a dit à propos de son film, "on a respecté les quotas de chasse"

Répondre à ce commentaire

Par Kojuki, il y a 3 ans (en réponse à Junko):

Entièrement d'accord pour Cannibal, je ne l'ai même pas regardé par contre la Maison des 1000 morts est vraiment cultissime, j'ai moins accroché sur The Lords of Salem par contre.

Répondre à ce commentaire

Par Fragment, il y a 5 ans :

Hellraiser dans la 20 ème place?
Wow, quand même déçu par ce choix !

C'est quand même un film ultra flippant et mythique !

Répondre à ce commentaire

Par snowblind, il y a 5 ans :

Blair Witch, c'est culte mais qu'est ce qu'il est... ennuyant! (avis personnelle hein)...

Répondre à ce commentaire

Par Xhampignon, il y a 5 ans (en réponse à snowblind):

Je suis d'accord, Blair Witch pour moi c'est sacrément ennuyant x[ et pourtant je suis pas du genre à dire que tous les vieux films sont nuls au contraires, j'en ai vu pas mal dans les 20, mais celui là j'ai jamais compris =/

Répondre à ce commentaire

Par benzouille, il y a 4 ans (en réponse à Xhampignon):

blairwitch Vieux Film? euh, pour toi a 25ans ns sommes vieux et a 35 un vieillard non?

Répondre à ce commentaire

Par Xhampignon, il y a 4 ans (en réponse à Xhampignon):

Mais non, c'est plus une question de genre que d'age concret, la preuve il est dans le top des films cultes des années 70... xP

Répondre à ce commentaire

Par mmm, il y a 5 ans (en réponse à snowblind):

Y a quand meme des WTF dans le classement ! Rien que le projet Blair witch dans le top est une abomination ! Ensuite massacre à la tronconneuse en seconde place ça m'achève, je n'irais pas plus loin dans mon commentaire mais je n'en pense pas moins :p Sur ce vive Freddy !

Répondre à ce commentaire

Par matt2905, il y a 5 ans :

Bizarre se classement,il y a mes des films qui ne sont pas d'horreur

Répondre à ce commentaire

Par Librigame, il y a 5 ans :

The Grudge aurait bien mérité d'y paraitre, à la place de Alien car c'est plutôt de la SF

Répondre à ce commentaire

Par Liskarine, il y a 5 ans (en réponse à Librigame):

The Grudge et The ring, c'est la même si je me trompe pas

Répondre à ce commentaire

Par Librigame, il y a 5 ans (en réponse à Liskarine):

Non, c'est bien 2 film différents, mais c'est le même genre

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 3 ans (en réponse à Librigame):

bah techniquement c'est SF-Survival horror.... et encore parce que SF =Science Fiction : Texte portant sur une réalité imaginaire utilisant des données de la science. et le récit est surtout basé sur l'horreur du 8 eme passager inconnue... le mélange des genres existe faut se concentré sur se que le film et surtout le réalisateur veut te dire/montré... Si le réalisateur avez voulue axer son film sur de la science-fiction sa aurait rien avoir

Répondre à ce commentaire

Par Luca, il y a 5 ans :

"il y a des films qui ne sont pas d'horreur"
Ah bon ? Lesquels ? Pour moi, ce sont tous des films d'horreur.

Et je suis complètement d'accord pour Shining en première place !

Répondre à ce commentaire

Par El Diablo, il y a 5 ans (en réponse à Luca):

-Les dents de la mer-> out, il fait pas peur et c'est loin d'être un film d'horreur, plus un nanard bien gore...
-En film un peu récent pour moi Conjuring y mérite une place (Top 20 des films d'horreur, pas des vieux films, or je voit que des film du 20eme siècle...), les films de Rob Zombie sont géniaux, ceux de Hitchcock aussi, The Grudge mérite aussi plus sa place que d'autre...
-Sinon Alien c'est de la SF gore, pas un film d'horreur ^^

Répondre à ce commentaire

Par Drolf, il y a 5 ans (en réponse à El Diablo):

Ou pas mec il prennent la majorité des films qui on marqués perso Alien par exemple le tout 1er bien sur que c'est un film d'horreur.Car dans ce film l'horreur repose sur le fait que l'on ne voient pas le xenomorphe un peu comme dans The thing. Après pour massacre à la tronçonneuse 100% d'accord c'est juste un slasher pour donner du gore mais pas Un film qui nous à fais pisser dans le pantalon.

Répondre à ce commentaire

Par calimero4, il y a 5 ans :

The Ring, à voir UNIQUEMENT en version japonaise ! le Remake américain passe pour un film de bisounours à coté !

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 5 ans (en réponse à calimero4):

Bien d'accord avec toi !

Répondre à ce commentaire

Par Anthony, il y a 5 ans :

Je me sens exclu j'en ai vu aucun :'(

Répondre à ce commentaire

Par ShinkazeL, il y a 5 ans (en réponse à Anthony):

He bien tu sais ce qu'il te reste à faire ^^ Après tu aura vu la base de ce genre c'est à ça que sert ce genre de top ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par DrEf, il y a 5 ans :

De plus récent je rajouterai Sinister et Insidius (pas encore vu le 2 ni The conjuring)

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 5 ans (en réponse à DrEf):

Ahh pas vu Insidious mais Sinister top !!!

Répondre à ce commentaire

Par Eloï, il y a 3 ans (en réponse à DrEf):

The conjuring est génial ! Mon préféré avec Insidious. James Wan est vraiment puissant pour les films d'horreurs, d'ailleurs il va faire The conjuring 2 pour 2016.

Répondre à ce commentaire

Par Roodney, il y a 5 ans :

Vous avez oublié This is us :s

Répondre à ce commentaire

Par Daenerys Stirling, il y a 5 ans :

BlairWitch. La base !!
Personnellement j'ai adoré parce qu'il ne fait pas vraiment peur, il est plus angoissant.

Répondre à ce commentaire

Par Brocelia, il y a 3 ans (en réponse à Daenerys Stirling):

Comme quoi, chacun réagit différemment. ^^ Perso je me suis véritablement ennuyée devant ce film.

Répondre à ce commentaire

Par eric, il y a 5 ans :

Personnellement j'aurais bien vu poltergeist dans ce classement, et peut être aussi carnage "the burning". Je trouve aussi que les fims plus récént manque d'atmosphère et de suspens... mais ce n'est que mon avis

Répondre à ce commentaire

Par Yureka, il y a 5 ans :

Pourquoi Evil Dead 2, et pas le 1 ? Il est pourtant bien meilleur !

Par contre, paranormal activity dans le top 10 moderne, c'est une blague. C'est l'un des pire films du genre que je n'ai jamais vu, on s'y fait chier tellement il ne se passe rien.

Répondre à ce commentaire

Par Clown, il y a 5 ans :

Un film très peu connu, mais bon, "Paranormal Entity", récemment, Mama était un bon film, je trouve.

Haunting connecticut, Land of the living dead, même si pour moi les films de zombies, ne sont pas vraiment des films d'horreur, à frissons.

Necromentia, une ambiance qui n'est pas mal du tout.

Wrong turn (Détour mortel), horreur/humour, pas mal du tout, le classique de la chasse à l'homme avec des victimes totalement débiles qui veulent toujours se séparer.

Comédie sanglante => Tucker and Dale fightent le mal qui est pour moi, un très bon film récent.

Répondre à ce commentaire

Par Naralas, il y a 5 ans :

The ring... ce film m'a limite traumatisé quand j'avais 9-10 ans parce qu'en fait je l'ai fini et genre 5-10min après le tél a sonné juste a coté de moi :D je vous dis pas ce que j'ai flippé sur le coup.

Répondre à ce commentaire

Par Stevie McGregor, il y a 5 ans :

Je ne suis pas du tout d'accord Evil Dead 2 est un grand classique du genre et il n'a droit que simplement deux ligne ! Et Les dent de la mer est plus un film a suspense ou encore catastrophe et non un film d'horreur .

Répondre à ce commentaire

Par Drosera, il y a 5 ans :

The Grudge mérite vraiment sa place (traumatisée ^^')
Et les films de Rob Zombie aussi!!!

Répondre à ce commentaire

Par Amélie, il y a 5 ans :

(C'est la première fois que je commente donc je ne sais pas si ça va marcher... Mais au cas, c'est une réponse à DrEf et Paulito.)

J'ai vue les deux Insidius et The conjuring et ce sont de très bon film d'horreur, je vous les conseils! Mais écouté le premier Insidius avant le deuxième. Ce sera meilleur comme ça!

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 5 ans (en réponse à Amélie):

Merci pour ton commentaire, je sais quoi faire ce soir :)

Répondre à ce commentaire

Par Chaton, il y a 5 ans :

Alien est un super film de SF mais aussi d'horreur !! Il ne suffit pas un tas de carnage sanglant celon moi pour que ce soit un film d'horreur !! Il faut une ambiance, une histoire un peu brouillée et tout pleins d'autres trucs qui font un bon film d'horreur. Alien mértite très bien sa place voir plus.

Peace. AmeNeZia.

Répondre à ce commentaire

Par Caillou Ier, il y a 5 ans :

Ouais perso The Shining est cool mais c'est pas le meilleur...

Répondre à ce commentaire

Par nikedouye, il y a 5 ans :

Brain dead dans la lignée des bad taste et evil dead1, 2et 3sont auusi tres drole et horrible à souhait!

Répondre à ce commentaire

Par LeBonSamaritain, il y a 5 ans :

Pas de Grudge ? Oh God, Classement Invalid.

Répondre à ce commentaire

Par onorius, il y a 5 ans :

Un peu déçu aussi par le classement des vieux films, y a même pas un vendredi 13 quoi!
Evil dead, le 2 est bien mais le premier est quand-même un peu plus flippant je trouve.
Après c'est surtout un avis personnel sur le placement des nominés ^^ !

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 4 ans (en réponse à onorius):

La nuit des masques est de la série des Vendredi 13... -_-'

Répondre à ce commentaire

Par onorius, il y a 4 ans (en réponse à Borknagarr):

Raté, La Nuit des Masques est le premier film de la série des Halloween. Le titre original est "John Carpenter's Halloween" ....
Le mieux c'est de se renseigner avant de dire bêtise. En plus c'est marquer dans le titre français et même Hitek le rajoute au début du résumé!

Répondre à ce commentaire

Par je te rekt, il y a 5 ans :

Shutter Island ? La colline a des yeux ?

Répondre à ce commentaire

Par mayella mounette, il y a 5 ans :

J'ai hâte de les admirer ! =P

Répondre à ce commentaire

Par Reven, il y a 5 ans :

Si saw a sa place avec paranormal activity, pourquoi ne pas mettre Bienvenue à ZombieLand à la place? o_O
Car au lieu de l'ennuie, autant faire rire, nan?
Après pour les dents de la mer dans le top je reste septique.
J'aurais bien vu Mirrors aussi, après avoir vu ce film j'ai eu du mal à me tenir devant un miroir durant quelques jours...

Répondre à ce commentaire

Par Jeffyjeff, il y a 4 ans (en réponse à Reven):

c'est clair, les dents de la mer c'est pas un film d'"horreur"...
Juste un gros poisson qui faut pas faire chier!! mais si ils étaient restes sur la plage, le requin, lui, il aurait fait sa life sans emmerder le monde!!!

Répondre à ce commentaire

Par draxltd1, il y a 5 ans :

Evil Dead ok mais pas le 2

Un top 20 sans :
La Maison du diable (1964)
Amityville et L'Exorciste (1973) Bizarre

Répondre à ce commentaire

Par draxltd1, il y a 5 ans (en réponse à draxltd1):

Oupssss le 3 il est tard pour moi lol

Répondre à ce commentaire

Par shag, il y a 5 ans :

J'aurais bien vu 13 fantômes aussi dans les plus récents :)

Répondre à ce commentaire

Par Amrod, il y a 5 ans :

manque quand même poltergeist ^^

Répondre à ce commentaire

Par Vouvou, il y a 5 ans :

Rien que dans le Top 20, il y a 3 films tirés de romans de Maître Stephen King <3 :3

Répondre à ce commentaire

Par Mina, il y a 5 ans :

Pourquoi n'y a t'il pas SILENT HILL ?!? POURQUOI puis les fantasmes américains et l'histoire du cheveu noir de déjà vu bof... Mais bon j'vais tenter quelques films inscrits ici qd mm..
Tant que ce n'est pas le top truc trop basique
La salope, Le sportif, & La médium qui s'en sort plus ou moins bien..
Ca se répète à la longue..
Si vous avez véritablement de bons films réalistes et bien sur des moments où l'on ne s'y attend vraiment pas donc on trash salement..
Je suis preneuse =) Merci.

Répondre à ce commentaire

Par Drolf, il y a 4 ans :

Personnellement j'aurais également mis la maison du diable de 1963

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 4 ans :

tien ? la même que l'année dernière ...

Répondre à ce commentaire

Par ZetraSythe, il y a 4 ans :

Mais What .. The Project Blair Witch c'est du Troll ? Il est ou The Grudge ? Et dans les films récent j'aurais mis The Descent et Jusqu'en Enfer. Et aussi Dead Silence rien que pour la soundtrack ahah.

Répondre à ce commentaire

Par ZetraSythe, il y a 4 ans (en réponse à ZetraSythe):

Je cite aussi un autre que j'ai oublier : Signes même si c'est un film de science-fiction je le trouve assez angoissant.

Répondre à ce commentaire

Par Dan, il y a 4 ans :

Bon je vais surement me ramasser une tonne de pouce Rouge mais ... beaucoup des films de ce classement ne font plus peur, La nuit des morts vivant il faut être honnête une fois pour toute : ça ne fait plus peur du tout, pareil pour psychose.. c'est d'ailleurs énervant de voir toujours les même films dans les classements, d'accord certain film peuvent faire l'unanimité ... mais la ça devient ridicule

Répondre à ce commentaire

Par Brocelia, il y a 3 ans (en réponse à Dan):

Psychose ne fait plus peur aujourd'hui, c'est sûr (sauf aux gens facilement impressionnables.) Mais faut tout de même reconnaître qu'il a un côté stressant et malsain. Surtout le dénouement.

Répondre à ce commentaire

Par Miniseb, il y a 3 ans (en réponse à Dan):

Oui ils faisaient peur à leur sortie, c'était nouveau, mais l'article c'est "TOP 20 DES FILMS D'HORREURS MYTHIQUES" "où les monstres, morts vivants et autres tueurs en série sont à l'honneur. Découvrez ou redécouvrez 20 films mythiques du cinéma d'horreur." donc que tout le monde connais

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 4 ans :

Classement complètement hors sujet : la plupart des films présentés n'ont rien à voir avec l'horreur, il ne s'agit que de films gores où les jumpscare s'enchainent alors que le principe de base de l'horreur va bien au delà.

L'horreur et la terreur sont des phénomènes psychologiques insidieux qui génèrent une pression dérangeante et malsaine, qui DURENT là où le jumpscare peine à prolonger son effet au delà des 5 secondes.
L'horreur et la terreur nécessitent la présence d'une PEUR véritable (et croyez moi la plupart des gens ont une fausse définition de ce qu'est la peur, un petit cours de rattrapage par ici (à ne pas écouter sur un casque, mais il est gentil il prévient) : https://youtube.com/watch/?v=powYgvDAi5c

Pourquoi les films comme Darkness ou plus simplement Silent Hill n'en font pas partie ? Ce sont des monuments dans le monde de la peur, Darkness se payant même le luxe de nous plonger dans un malaise terrible sans AUCUN bain de sang ni chose horrible, juste de la pression psychologique.

PS : En plus un classement gore sans la présence de Brain Dead... ça donne une idée de la connaissance du sujet par le rédacteur... Et Evil Dead 2 alors que le 3 est tellement plus... atteint...

Désolé Hitek, je vous aimais bien jusqu'ici mais ces temps-ci vous multipliez les articles inintéressants ou peu/mal documentés, mes propos peuvent paraitre dur mais je devais exprimer ma déception.

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 3 ans (en réponse à Borknagarr):

laisse tombé... hitek et le cinéma c'est vraiment pas sa ... mais par contre silent hill.. bah c'est un bon jeu mais le film ...

Répondre à ce commentaire

Par Miniseb, il y a 3 ans (en réponse à Borknagarr):

"Horreur" c'est la catégorie et ensuite il y a plein de genre différents, comme en musique les gens ont tendance à tout regrouper.
C'est "tout public"/diversifié sur Hitek ^^

Répondre à ce commentaire

Par Miniseb, il y a 3 ans (en réponse à Borknagarr):

dsl mais sur ce coup c'est toi qui est hors-sujet : l'article c'est "TOP 20 DES FILMS D'HORREURS MYTHIQUES" "où les monstres, morts vivants et autres tueurs en série sont à l'honneur. Découvrez ou redécouvrez 20 films mythiques du cinéma d'horreur."

Répondre à ce commentaire

Par LaPtiteDevotchka, il y a 4 ans :

KubricK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:grammarnazi:

Répondre à ce commentaire

Par Slowboy67, il y a 4 ans :

Cube? Pour moi c est pas un film d horreur.sée no evil est bien meilleur a mon goût :)

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 4 ans (en réponse à Slowboy67):

See no Evil... Ce film est tellement épique !

Répondre à ce commentaire

Par HughWilliams, il y a 4 ans :

vu et revu...

Répondre à ce commentaire

Par Rorschach, il y a 4 ans :

Moi j'aurai mis snuff 102 un bon petit divertissement

Répondre à ce commentaire

Par waterman, il y a 4 ans :

Et Jason? Ou est jason au moin les deux premier.

Répondre à ce commentaire

Par Seluop, il y a 4 ans :

Honnêtement, ce classement est un peu pété.. j'y aurais mis "Dabbe 5" (film vrrrrrrraiment horrible, rien qu'a y voir la bande annonce sur youtube on est mal à l'aise) après pour paranormal activity je ne suis pas d'accord avec la plupart des commentaires, c'est un film d'angoisse qui mérite sa place dans ce top 20 !

Répondre à ce commentaire

Par Kojuki, il y a 4 ans :

Poltergeist aurait mérité sa place ne serait-ce que pour l'angoisse procuré par sa diffusion lorsqu'on connait la "malédiction" des acteurs et du tournage....

Répondre à ce commentaire

Par Boulyes, il y a 4 ans :

En récents j'aurais mis les deux Insidious avec The conjuring et Sinister et puis en classique plus vieux j'aurais rajouté The Fly ( la mouche ) et puis Silent Hill

Répondre à ce commentaire

Par Ethel, il y a 4 ans :

Pas d'accord avec la plupart des films du classement...
Pour moi un film d'horreur est un film qui fait peur, qui dérange, qui angoisse... Alors les slashers avec des jumpscare n'ont pas leurs place.
Insidious, jusqu'en enfer, mirrors, the unborn ou encore the conjuring méritent d'être présent dans ce top...

BlairWitch est un très bon exemple de film angoissant. Il ne se passe peut être pas grand chose, on ne voit rien, on ne sait rien, mais ça en fait un film encore plus dangereux. C'est exactement ça qui fait que tu n'as plus envie de te balader seul dans une forêt ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kay, il y a 4 ans :

Quelqu'un pourrait me dire dans lesquels de ces films il n'y a pas de jumpscares ? J'aime bien les films d'horreur mais je hais les jumpscares...

Répondre à ce commentaire

Par krukoune, il y a 4 ans :

Mettre Chucky dans la liste des récents est totalement débile car rien que le 4 est sorti en 1998 soit avant Blair Witch et le remake US de The Ring donc j"vous laisse imaginer les trois précédents. Faudrait vous renseigner un minimum avant de pondre un article.
De plus faire un clin d'oeil à King en parlant de son bouquin pour Carrie et ne pas le citer pour Shining et Ça c'est gonflé.

Pas mal de films qui ne méritent pas leur place, on parle du genre horreur et non pas de genre gore.
Et puis mettre Evil Dead 2 à la place de son prédécesseur...
En fait dans le classement seuls les bons vieux films précurseurs sont à prendre.

Répondre à ce commentaire

Par natjo, il y a 4 ans :

j'aurais bien vu a serbian film pour les recent

Répondre à ce commentaire

Par Nericfire, il y a 4 ans :

Et brain death vous avez oublier

Répondre à ce commentaire

Par Miniseb, il y a 3 ans (en réponse à Nericfire):

Brain Dead *

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.