Le top des objets insolites trouvés dans l'estomac humain et canin
Quand vous étiez petits vos parents vous ont forcément déconseillé d'avaler n'importe quoi comme des Lego, une pièce de monnaie voir même un chewing-gum pour ne pas coller votre estomac. Il faut croire que certaines personnes n'ont pas écouté les précieux avertissements de leurs parents. Vous allez découvrir une sélection d'objets complètement insolites que des médecins ont pu trouver dans un estomac humain. Les chiens ne sont pas épargnés par les bêtises comme vous pourrez le voir également.
Chez les humains
#1 - Des diamants
En septembre 2011, lors d'une arrestation pour un contrôle de routine, les policiers voient le suspect insérer un objet dans sa bouche. Après radio à l'hôpital, ils ont pu constater que l'homme disposait dans son estomac d'un diamant d'une valeur de 12 000 dollars volé à un touriste britannique.
Une histoire similaire s'est déroulée en 2012 à l'aéroport de Johannesburg. Un libanais de 25 avait été arrêté avec pas moins de 220 pierres précieuses dans le ventre. Un butin estimé à 2,3 millions de dollars.
#2 - De la drogue
Comme vous avez forcément déjà pu le voir dans un reportage d'Enquête Exclusive avec Bernard de La Villardière, les passeurs de drogue sont prêts à tout pour arriver à leurs fins. En juillet 2013, un homme venant de Guinée-Bissau avait été intercepté à l'aéroport de Genève avec 56 sacs de drogue dans l'estomac. L'homme devait recevoir 600€ en échange. C'est pas cher payé pour prendre une aussi grande quantité avec soi.
#3 - Des objets métalliques
Au Pérou en 2009, des médecins ont retiré quasiment un kilo de clous, pièces de monnaie et autres bouts de fer de l'estomac d'un homme de 34 ans. Ce péruvien souffrirait de troubles mentaux, ce qui l'aurait poussé à ingurgiter n'importe quoi.
Des faits similaires sont arrivés en Inde. Les chirurgiens ont retrouvé 431 pièces de monnaie, 196 billes de fer, 17 vis et 3 clés dans l'estomac d'un patient qui se plaignait de maux de ventre et d'insomnies. Un butin d'un poids de 6 kilos tout de même. L'homme souffrait de schizophrénie.
#4 - Un feutre
Une anglaise de 76 ans qui souffrait de douleurs abdominales s'est fait retirer un feutre de l'estomac en décembre 2011. La vieille dame a passé plus de 25 ans avec l'objet dans le ventre. Elle a avoué qu'elle avait pour habitude de se gratter les amygdales avec un stylo sauf qu'un jour elle a chuté par inattention et a avalé l'objet. A l'époque son mari et son médecin n'ont pas cru cette histoire, au final elle avait raison. Pour l'anecdote, le stylo était encore en état de marche quand il a été récupéré.
#5 - Des pépites d'or
Pour éviter des droits de douane, un homme d'affaire indien de 63 ans a préféré avaler 12 pépites d'or. L'homme a finalement du être admis à l'hôpital pour des maux de ventre intenses. Les douze pépites pesaient chacune 33 grammes, soit une somme de 11 500€.
#6 - 1,8 kg de cheveux
En Inde, une jeune femme de 19 ans qui s'ennuyait en cours avait comme passe temps le grignotage de bouts de craie et de cheveux. La patiente qui ne pouvait plus rien boire ni manger, a du être admise en urgence à l'hôpital pour des maux de ventre extrêmes. Imaginez un peu la surprise des spécialistes en découvrant une énorme boule de 1,8 kilo composée de cheveux mélangés avec des bouts de craie. Un corps étranger conséquent mais pas le plus gros qui a pu être trouvé dans un estomac humain. En 2007 à Chicago, une femme avait une boule de cheveux de 4kg dans l'estomac. Ce phénomène est une maladie du nom de trichophagie. Il concerne des personnes soumises à un énorme stress, à de l'anxiété ou encore une dépression.
#7 - Une fourchette / une baguette chinoise
Comme pour le feutre, un anglais de 40 ans a avalé une fourchette en plastique alors qu'il jouait avec. Mais ce n'est que 10 ans après avoir ingurgité ce corps étranger que le patient a commencé à souffrir.
Un chinois de 50 ans est resté avec une baguette dans le ventre pendant 28 ans. Il ne souffrait pas et pensait l'avoir digéré avec le temps mais des problèmes gastriques l'ont obligé à consulter un médecin en urgence.
Chez les Chiens
Les chiens aussi ont le droit à leurs objets insolites. Classement réalisé par le PDSA, l'organisme anglais pour les animaux malades.
#1 - un piquet de tente de 25 cm
Il faut toujours bien surveiller ce qu'un animal de compagnie peut avaler, un chien s'est par exemple retrouvé avec un piquet de tente dans le ventre.
#2 - une étoile décorative de sapin de noël
Les chiens semblent également aimer manger lors des fêtes de fin d'année puisque ce chien s'est jeté sur une décoration de Noël.
#3 - un couteau de cuisine
Ce chien s'en sort également très bien puisqu'il aurait survécu alors qu'il avait avalé un couteau de cuisine !
#4 - des aimants de frigo
#5 - une perruque
#6 - des dessous féminins
#7 - une cloche
#8 - un hameçon pour la pêche
#9 - des chaussettes
Et ce beau petit chien a malheureusement avalé des chaussettes !
#10 - un canard en plastique
C'est un malheureux accident, un chien a malencontreusement avalé un canard en plastique qui a du lui être retiré du ventre lors d'une opération.
Bonus - Chez les Poissons
Bjoern Frilund, un norvégien de 64 ans, a fait une découverte assez déroutante lors d'une partie de pêche. Alors qu'il venait de pécher un cabillaud, il s'est rendu compte que celui-ci avait une forme inhabituelle au niveau de l'estomac. Le pêcheur a donc fait le choix d'ouvrir la bête. Et là, surprise, il a découvert un godemichet orange d'une taille de 15 à 16 cm dans le ventre du poisson. Son fils qui était présent à immortalisé ce moment.
Voilà pour ce top des objets insolites que l'on a pu trouver dans un estomac. Alors convaincu qu'il ne faut pas avaler n'importe quoi ?
Mais si les aimants sont avalés a envirion 15 minutes d'intervale (ou plus), ils peuvent se "coller" en piceant deux parois de l'intestin, conduisant a de vilaines nécroses qui nécéssitent généralement une ablation de la section de l'intestin touchée. Et je sais pas pour vous, mais manger des petits pots pour bébés jusqu'a sa mort ne m'enchante pas trop...
Mention spéciales pour le cabillaud quand même ! Lol
J'avais un crayon à papier utilisé depuis un moment donc il était bien rétréci et je l'avais foutu dans ma bouche. Sans réfléchir j'ai bu un verre d'eau et j'ai avalé le crayon sans problème.
Quand je l'ai dit à ma mère, elle a cru que j'avais essayé de me suicider.
Il les a évacué ...... Les selles + les cotons tiges dans le bas...... En saucisson .....
Plus de peur que de mal!!!
Cartman: Maman, le chat c'est une godemiché !
Mere: hé bien j'en connais un qui va rester avec maman ce soir.
je jouais en la tétant (..je sais) et pouf...elle est décendue.
le fait est que j'ai 16 ans aujourd'hui et je ne me souviens plus ni mes parents combien de temps après on a fait la radio à l'hôpital, la clée n'était plus là. J'ai du l'évacuer dans les selles, j'espère
mais j'ai parfois des tiraillement d'estomac ..je vais p'tètre refaire une radio