"C'est pas ma faute, c'est la faute de la manette". Vous avez déjà entendu cela, et vous vous dites que ce n'est pas vrai. Mais avec les manettes que je vais vous présenter, cette phrase est certifiée. La plupart de ces manettes sont plutôt anciennes et font partie du retrogaming, mais peut-être un jour, nous trouverons ces problèmes sur les consoles next-gen. On commence par une vidéo de présentation d'une manette tout simplement atroce. C'est en anglais, mais vous pouvez juger de la catastrophe, mais sans comprendre.
#10 Nintendo 64 Controller (1996)
Bon OK, j'avoue que je commence méchamment mais bon, qui n'a jamais cassé ce foutu joystick ? Et puis c'est quoi cette forme de trident ? La branche de gauche ne sert pratiquement à rien.
#9 Manette Steel Batallion (2002)
La manette ayant le plus de boutons (40 boutons, 2 joysticks, 1 pédalier et 1 levier de vitesse), n'est sortie que sur Xbox. Elle n'est compatible qu'avec deux jeux, Steel Batallion et Steel Batallion: Line of Contact. Bonne chance pour connaître tous les boutons par coeur.
#8 Master System Controller (1985)
Cette manette copiant largement le design de la manette NES, est dépourvue de bouton Start et Select, ce qui vous oblige à vous déplacer jusqu'à la console pour mettre votre jeu en pause.
#7 Saturn 3D Controller (1994)/ Xbox Controller Duke (2001)
Le point commun entre ces deux manettes ? Elles sont énormes, et le problème, c'est que les Japonais ont de petites mains... Enfin, c'est ce que Microsoft a annoncé lors du changement brutal de sa manette.
#6 Intellivision Controller (1979)/Atari Jaguar Controller (1993)
Ces deux manettes ont aussi un point commun, beaucoup de boutons. Mais un petit bout de carton livré avec certains jeux peut-être placé dessus. Mais cela fait quand même beaucoup trop de boutons pour l'époque, surtout pour l'Intellivision. Quant à l'Atari Jaguar, une console largement critiquée, elle dispose d'une manette mal moulée avec un plastique dur dégueulasse...
#5 Nintendo U-Force (1989)
Le U-Force, une manette ultra-futuriste avec lequel on peut jouer avec ou sans la poignée... C'est cool comme manette, mais le problème c'est qu'il faudrait que la console reconnaisse les mouvements du joueur.
#4 3DO Controller (1993)
Encore une console très peu gâtée par les critiques. La manette de la Panasonic 3DO possède les trois boutons A,B,C de la Megadrive et les deux gachettes L et R de la Super Nintendo. Mais le gros problème de cette manette, c'est le fait que pour des soucis de budget, Panasonic a fabriqué un deuxième port manette non pas sur la console, mais plutôt sur la manette. Donc c'est un peu chaud de jouer à deux sur 3DO.
#3 Philips CD-I Controller (1992)
La CD-I vous la connaissez certainement à cause de ses jeux Zelda et Mario complètement anarchiques. Mais la manette, elle aussi est anarchique. Prévue pour tenir dans une main, les boutons sont trop rapprochés, la manette tombe hors service facilement... Essayez de jouer à Zelda avec cette manette et on en reparle.
#2 Nes SpeedBoard (1991)
Bon OK, c'est un accessoire, mais sérieusement, il sert à quoi !?
#1 Atari 5200 Controller (1982)
Atari enchaîne les problèmes depuis la sortie de E.T. L'extra-terrestre sur Atari 2600. Mais quand même, il faut y aller fort pour livrer, avec la console, une manette qui ne fonctionne pas ou alors très peu...
Par jeanLucasec, il y a 8 ans :
De toute façon c'est toujours de la faute de la manette. CLAIREMENT !
Répondre à ce commentaire
38
3