Totem, un sérieux concurrent pour l'Oculus Rift
Alors que la toute dernière version de l'Oculus Rift a été dévoilée il y a quelques jours, la concurrence s'organise. Après Samsung et Sony, c'est au tour d'un acteur moins connu de faire son apparition sur le secteur des casques de réalité virtuelle. La société canadienne Vrvana a lancé le projet du casque Totem sur Kickstarter et la promesse est très intéressante.
Quels sont les arguments avancés par le casque Totem pour rivaliser avec l'Oculus Rift ? Ils sont plutôt nombreux. Le premier et non des moindres est celui de pouvoir s'adapter à votre vue. On ne sait pas encore si le résultat est convaincant, mais la promesse devrait ravir les porteurs de lunettes. Pour passer simplement de la réalité virtuelle à la réalité, plus besoin d'enlever le casque de vos yeux. En effet, le casque Totem embarque deux caméras frontales qui permettent de visualiser ce qui se passe devant vous juste en appuyant sur un bouton. Pratique pour interrompre une partie durant uniquement quelques secondes.
Le casque est équipé d'un écran OLED qui offre une vision à 90°. L'immersion de l'utilisateur dans l'univers virtuel promet d'être remarquable. Côté compatibilité, le Totem joue la carte de la polyvalence puisqu'il se connecte à toutes les sources HDMI. Téléviseurs, consoles, smartphones, vous ne serez pas limités dans votre usage.
Pour voir le jour, le casque Totem devra atteindre son objectif de financement sur la plateforme Kickstarter. Pour l'heure, un peu plus de 150 000 dollars ont été récoltés sur les 350 000 nécessaires à la mise en production du casque. Il ne reste que 16 jours pour que la campagne atteigne son objectif donc si vous voulez que ce casque voit le jour, ça se passe ici.
Perso, ça me fait pas rêver...
C'est un sarcasme hein :D
Cracher sur un casque juste parce qu'il faut le porter, t'es fortiche toi