TPMP : après la fermeture de C8, Cyril Hanouna continue de connaître le succès
Depuis le 28 février dernier, C8 a cessé d'émettre sur la TNT suite à la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence à la chaîne du groupe Canal+. Qu'importe pour Cyril Hanouna et son émission quotidienne Touche Pas à Mon Poste. L'animateur a dévoilé ses plans pour son avenir cathodique à la rentrée et en attendant, il continue de proposer TPMP et les fans étaient au rendez-vous.
C8 fermée mais Cyril Hanouna est toujours là avec TPMP
L'Arcom l'avait annoncé à l'été dernier et la décision a été validée par le Conseil d'État : C8 est fermée depuis ce 28 février. Le régulateur de l'audiovisuel français a mis en avant les nombreux manquements de la chaîne, notamment à cause des dérapages et autres polémiques provoqués par la star de la chaîne, Cyril Hanouna. Au total, C8 a été condamnée à verser 7,6 millions d'euros d'amende. Pour beaucoup, la fermeture de la chaîne est vue comme une privation de la liberté d'expression. D'ailleurs, l'animateur phare de C8 ne se cache pas pour dire haut et fort que la décision de l'Arcom est politique. Il avait accusé Alexis Kohler, le secrétaire général de l'Élysée d'avoir été à la manoeuvre dans le dos d'Emmanuel Macron et il continue encore à s'en prendre au gendarme du PAF.
Lors de son dernier prime de TPMP, Cyril Hanouna a dévoilé officiellement son arrivée dans le groupe M6. Dès la prochaine rentrée, il animera une quotidienne sur W9 et devra respecter des règles imposées par la direction. Il sera également aux manettes d'une émission l'après-midi sur Fun Radio.
Cyril Hanouna et TPMP enchaînent les records sur YouTube et Dailymotion
En attendant, son talk-show qu'il a créé en 2010 continue à être diffusé malgré la fermeture de C8. Hanouna le propose aux fans sur YouTube, Dailymotion ainsi que sur les box Internet. Ce lundi 3 mars, il était de retour avec ses chroniqueurs et ne s'est pas privé pour se moquer de nouveau de l'Arcom notamment en montrant des marques à l'antenne puisqu'il peut le faire dorénavant.
Grâce à la diffusion de TPMP, Dailymotion peut remercier Cyril Hanouna car la plateforme qui a 20 ans et qui a été rachetée par Vivendi en 2015 est en perte de vitesse face à son concurrent qu'est YouTube. Hier, l'émission sur YouTube a rassemblé plus de 280 000 spectateurs.
\ud83d\udcc8 #Audiences - @TPMP - @Cyrilhanouna
— TPMP (@TPMP) March 4, 2025
\ud83d\udc4f RECORD HISTORIQUE Live YOUTUBE
\ud83d\ude80Jusqu'à 282 000 tlsp
\ud83d\udcbbJusqu’à + 1,3 millions de connections
\ud83d\udc4fBravo et merci aux équipes
\ud83d\udc9cEt merci à vous pic.twitter.com/5eoemJWN5R
Sur Dailymotion, pas de compteur en temps réel mais d'après nos confrères de chez Tech&Co, TPMP a permis à la plateforme de réaliser un record d'audience depuis son rachat par Bolloré. En interne, on espère que la diffusion du show de Hanouna permettra de gagner un peu de visibilité. Notons que MyCanal a signé également un record historique avec jusqu'à 118 000 téléspectateurs qui ont suivi le talk-show.