TPMP : après l’intrusion en direct, Cyril Hanouna prend cette décision radicale
Ce mardi 21 janvier, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de l'émission Touche Pas à Mon Poste ont échappé à une tentative d'agression en plein direct. Un homme a fait irruption sur le plateau pour se rapprocher de l'animateur. Au lendemain de cette intrusion, Cyril Hanouna est revenu sur l'incident et a dévoilé la décision radicale qu'il a prise.
Une intrusion sur TPMP et une sécurité ultra réactive
Retour le mardi 21 janvier, l'émission Touche Pas à Mon Poste est, comme tous les jours, en direct sur C8. Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs enchaînent les sujets et les débats puis, lorsque Fabrice Divizio, chroniqueur occasionnel, rejoint la table, un homme saute des gradins dans le public pour atterrir au milieu du plateau.
Très rapidement, les agents de la sécurité interviennent en protégeant l'animateur puis en immobilisant l'intrus qui se fera sortir par les vigiles. Cyril Hanouna s'assure que sa chroniqueuse Kelly Vedovelli va bien car cette dernière a été surprise et choquée par cet homme qui est arrivé par derrière elle.
L'intrus de TPMP dévoile ses motivations
Au lendemain de cette irruption, TPMP est revenu sur cet incident. L'animateur de l'émission a dévoilé les motivations qui ont poussé cet homme à perturber le direct. Ainsi, on découvre sur les réseaux sociaux qu'il a voulu "faire passer un message à Cyril Hanouna pour expliquer ce que je voulais vraiment faire" et d'ajouter :
Cyril, de base je n'étais pas là pour essayer de frapper quelqu'un ou faire du mal à quelqu'un comme les agents de sécurité le pensaient. Pas du tout. Moi, tout ce que je voulais, c'était te dire à quel point je t'aimais. Je suis quelqu'un qui t'admire. T'es la seule personne qui est le goat, t'es le goat.
Dans une autre vidéo, l'individu explique qu'il avait agi de la sorte pour faire la promotion d'un combat et a tenu à s'excuser auprès de Kelly pour lui avoir fait peur.
Cyril Hanouna prend une décision radicale pour la sécurité de TPMP
Ainsi, après cet incident, Cyril Hanouna a annoncé que désormais il allait prendre une décision radicale pour son émission quotidienne. En effet, la sécurité sur le plateau va être renforcée et attention à vous si vous souhaitez tenter de faire la même chose :
On va avoir une autre méthode maintenant : on ira directement porter plainte. Il y a même le bureau du ministre de l'Intérieur qui m'a demandé ce qu'il s'était passé, c'est remonté très haut pour pas grand chose.
Enfin, Gilles Verdez a expliqué que si la sécurité est intervenue aussi rapidement, c'est parce que l'homme avait déjà été repéré par le passé. Suspect, il était toujours resté calme jusqu'à ce moment. En l'ayant toujours à l’œil c'est pour cette raison que les agents ont réalisé une intervention ultra rapide.