TPMP : Cyril Hanouna et ses chroniqueurs victimes d'une tentative d'agression en direct
Décidément, en ce début d'année 2025, Cyril Hanouna fait beaucoup parler de lui. Après que l'Arcom a acté l'arrêt de C8 en février prochain et que l'avenir de son émission Touche Pas à Mon Poste reste incertain, l'animateur et ses chroniqueurs ont échappé à une tentative d'agression en plein direct ce mardi 21 janvier.
2025, une année que Cyril Hanouna ne gardera pas dans les annales
Sale année pour Cyril Hanouna ... Depuis l'annonce de l'arrêt de C8 en février prochain après la décision de l'Arcom de ne pas réattribuer la fréquence TNT à la chaîne appartenant à Vincent Bolloré, l'animateur enchaîne les déconvenues. Pour l'heure, les fans ne savent toujours pas s'ils pourront retrouver le talk-show après le 28 février et si oui, de quelle manière. Ajoutez à cela le fait que Louis Boyard, député LFI et ex-chroniqueur de l'émission TPMP, a annoncé porter de nouveau plainte contre Hanouna pour avoir dévoiler en direct son adresse personnelle ... Bref, 2025 ne débute vraiment pas de la meilleure façon pour lui.
Et ce n'est pas avec cet incident qui s'est produit hier en direct sur TPMP que Cyril Hanouna va se dire que les choses s'améliorent. En effet, comme tous les soirs, l'animateur et son équipe de chroniqueurs proposaient l'émission en direct et étaient en train de terminer de parler de la suppression de X par des figures politiques de gauche. L'émission allait aborder le geste polémique d'Elon Musk lors de l'investiture de Donald Trump en accueillant Fabrice Divizio qui entre sur le plateau.
Cyril Hanouna et les chroniqueurs de TPMP échappent à une tentative d'agression en plein direct
Si l'ambiance était bonne enfant avec le public qui applaudissait l'arrivée du chroniqueur occasionnel, tout a changé en un éclair lorsqu'un jeune homme a sauté des gradins pour atterrir entre les chroniqueurs en hurlant et en voulant, apparemment s'en prendre à Cyril Hanouna.
\ud83d\udcfa\ud83d\udca5 Intrusion en direct sur le plateau de TPMP : gros moment de tension, mais la sécurité a agi avec un professionnalisme exemplaire et une efficacité redoutable ! \ud83d\udc4f Cyril Hanouna a vite repris la main. Une séquence qui restera dans les mémoires ! \ud83d\ude31\ud83d\udee1\ufe0f#TPMP #Sécurité… pic.twitter.com/5VEOoACiOc
— DOUCE FRANCE (@_PHILIPPE_RUIZ_) January 21, 2025
Aussitôt la sécurité est intervenue pour protéger l'animateur et pour immobiliser l'intrus puis Cyril Hanouna s'est avancé vers lui et lui a crié "S'il te plaît, Cyril, je t'aime !". La star de TPMP a ordonné au service d'ordre de l'émission de le sortir du plateau en précisant qu'il le rencontrerait après. Hanouna s'est assuré que sa chroniqueuse, Kelly Vedovelli présente à côté de l'agresseur, allait bien. Il a souligné l'efficacité et la rapidité de la sécurité et de rappeler qu'il détestait ce genre de comportement :
Il ne faut pas faire ça, car il se met en danger en faisant ça. C'est con parce qu'il se retrouve au sol, il va y avoir des plaintes derrière, il va y avoir plein d'histoires avec la police derrière, c'est stupide de faire ça (...) et en plus je peux très mal réagir. Là, j'avais envie de le frapper.
Pour l'heure, on ne connait pas les raisons de cette intrusion mais l'animateur devrait revenir sur cette séquence dans l'émission de ce soir. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une personne du public perturbe le direct. Cyril Hanouna s'était fait piéger de façon magistrale en octobre 2023.