TPMP : Canal+ anéantit les espoirs des fans de Cyril Hanouna
Du côté de l'univers de jeux vidéo, c'est la Nintendo Switch 2 qui fait énormément parler. Du côté de l'actualité médias, c'est l'arrêt de C8 et par conséquent celui de Touche Pas à Mon Poste présentée par Cyril Hanouna fait couler beaucoup d'encre. TPMP va t-elle continuer après le 28 février prochain ? Rien n'est moins sûr si on se fie à ce que vient d'annoncer le patron de Canal+.
L'avenir de TPMP et Cyril Hanouna plus qu'incertain
En juillet dernier, l'Arcom a créé un véritable coup de tonnerre en annonçant ne pas réattribuer la fréquence TNT de la chaîne C8 appartenant au groupe Canal. Une décision qui implique que la chaîne sur laquelle officie Cyril Hanouna avec son émission quotidienne Touche Pas à Mon Poste va disparaître, ainsi que ses programmes, à partir du 28 février prochain. Mais la question que se posent les fans du talk-show est de savoir si passée cette date, ils auront la chance de retrouver l'animateur et l'émission.
Cyril Hanouna a déjà abordé à plusieurs reprises l'avenir de TPMP. Un avenir plus qu'incertain. Si l'animateur avait annoncé qu'il faisait tout pour sauver le talk quotidien, il a finalement été contraint d'annoncer à ses équipes que l'émission s'arrêterait finalement bel et bien à la fin février. Mais, il y a eu un rebondissement car nos confrères de chez PurePeople ont dévoilé que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs seraient quand même transférés sur CStar comme cela avait été envisagé un moment.
Lors du premier numéro de l'année 2025, Cyril Hanouna avait expliqué qu'en étudiant la convention de CStar, il était tout à fait possible de proposer un talk-show tel que TPMP sur la chaîne entre 18h et 21h30. En nuançant tout de même que "pour l'instant, il n'y a rien de fait, il n'y a rien de sûr".
Maxime Saada, le patron de Canal+ tempère les fans de TPMP et de Cyril Hanouna
Avec cette annonce, les fans ont montré leur enthousiasme mais qui a été freiné très rapidement par Maxime Saada, le patron de Canal+. Dans une interview accordée à Stratégies, ce dernier a affirmé qu'il avait "sous-estimé le risque de retrait" de la fréquence TNT de C8. Le dirigeant ne comprend d'ailleurs toujours pas pour quelle raison l'Arcom a acté cette décision. Bien que C8 attende la réponse de son recours auprès du Conseil d'Etat, la chaîne a été contrainte d'acter son arrêt au 28 février 2025. Puis d'ajouter une petite phrase qui risque d'anéantir les espoirs de tous les fans de TPMP et de son animateur :
Le maintien de Cyril Hanouna dans le groupe Canal+ après l'arrêt annoncé de la chaîne C8 n'est pas acté à ce stade, même si c'est ce que souhaite l'entreprise.
Des propos pas forcément rassurants. Si tel est le cas, Hanouna pourra peut être se consacrer à 100% dans sa campagne s'il se présente à la présidentielle de 2027.
Il n'arrive pas a comprendre que toutes les remontrances de l'Arcom à C8 à propos des mauvais comportements de Hanouna qui sont restés lettre morte malgré les amendes qui se sont enchainés sans conséquences sur lui (qui à continué sans faiblir).
Le seul moyen qu'a eut l'Arcom pour faire cesser cela c'est de ne pas renouveler le canal TNT avec C8, c'est fort quand même et Maxime Saada dit qu'il ne comprends pas ... soit il a un problème cognitif , soit il le fait exprès de ne pas vouloir comprendre car tout le monde à compris sauf lui.