Les chauves seront peut-être bientôt sauvés
Les chauves pourront bientôt se passer la main dans les cheveux ou s'amuser à défriser leurs boucles. Bon on s'emballe sans doute un peu trop vite, mais des chercheurs de l'université de Yale ont découvert un traitement permettant de lutter contre la polyarthrite. Ils ont même réussi à faire repousser la chevelure d'un patient atteint de cette maladie.
A l'heure actuelle, il est impossible de lutter contre la calvitie galopante et les quelques remèdes existants sont d'une moindre efficacité et souvent très couteux. Mais les chauves peuvent commencer à retrouver le sourire (oui, messieurs les chauves on sait que vous en avez gros sur la patate, ne vous cachez pas). En huit mois de traitement, des chercheurs de Yale sont parvenus à redonner une chevelure très fournie à un chauve. Certains membres de Hitek sautent de joie à l'annonce de cette nouvelle !
On se calme les gars ! Le patient qui a subi cette intervention n'était pas uniquement chauve, il était atteint d'une pelade universelle (alopécie universalis pour ceux qui ont fait médecine) qui avait entraîné la perte totale de ses cheveux, mais également de ses cils et sourcils et tous les poils de son corps ainsi que l'apparition de psoriasis. On comprend mieux les marques sur le crâne (photo ci-dessus).
Que la force du citrate de tofacitinib soit avec moi !
Attention, la partie qui suit risque de faire décrocher de nombreux lecteurs. Les chercheurs ont utilisé du citrate de tofacitinib, déjà utilisé pour traiter la polyarthrite rhumatoïde. Ce traitement agit sur les folicules pileux et stimule la repousse des cheveux et des poils. Le traitement a duré cinq mois à raison d'un soin par jour. "A la fin de l'expérience, ses cheveux ont complètement repoussé mais aussi ses cils, sourcils et tous ses poils", déclare Brittany G. Craiglow, un des médecins de l'expérience. Désormais, les chercheurs planchent sur une crème à base de tofacitinib. Tiens bon Charles Xavier !
Et pour terminer voici un sondage pour les chauves :
Quoiqu'il est plus badass chauve ( je trouve ) :)
Assayez-vous 4h par jours sur des poches de glaces, pendant vos occupations, durant 1 an (pour commencer).
C'est gratuit et sans danger. Juste acheter des poches de gel en pharmacie.
Et vous retrouverez vos cheveux (et la sante generale...), en gardant le perine au frais:
Cela contracte un muscle et stimule la circulation des graisses du corps, qui peuvent en parti stagner au niveau de la tete et inhiber le travail des cellules souches, ce qui provoque la perte de cheveux.
La pratique s'appelle le "bain derivatif".
Faites vos recherches avant de commencer, mais ca marche (si c'est de la calvitie en tout cas), il suffit d'etre patient...
PS: on est les seules mammiferes a ne pas garder le derriere a l'air frais...
Donc ca depend en partie de la sante de l'individu et de son hygiene de vie.
Les bains derivatifs sont cense reactiver la circulation des graisses, et ramener tout dechets vers les intestins pour les evacuer. Mais la pratique est complementaire a une alimentation et un mode de vie sain.
Evidemment comme cette pratique n'est pas rentable pour les labos, peu de gens conaissent...
Rien que dans les séries tv, les films et les jeux vidéos... Le chauve a presque toujours le rôle du méchant ou du pervers.
Quand à être chauve pour draguer.. Sur un malentendu ça peut marcher comme dirait Jean Claude Dusse.
Petite info : A l'origine le Minoxidil était un traitement contre l'hypertension, sur certains patients il a était remarqué que les cheveux repoussé, depuis le Minoxidl 2% est en vente uniquement en pharmacie, par contre le Minoxidil 5% lui est uniquement sur ordonnance.
Je ne suis pas la pour vendre, mais pour venté les mérites de ce produit, pour moi, comme pour certains dans mon cas, ce produit marche efficacement, pour le reste soyez curieux et je vous laisse libre choix de visité certains avis sur la toile afin de vous faire une idée et posé votre propre jugement.
Par contre, excusez moi pour les fautes, j'ai passé les exams récemment et je suis épuisé cérébralement, je ne me prends pas la peine de me corrigé =)