Rechercher Annuler

True Detective Saison 4 : cette grande actrice et des premières informations croustillantes révélées

De Robin Stalin - Posté le 27 mai 2022 à 11h11 dans Séries TV

Avec sa première saison en 2014, la série True Detective s'était attirée les faveurs d'un large public, avant de voir son image ternie par une deuxième saison bien en deçà. La troisième était parvenue à sauver le coup et on a désormais bon espoir qu'il en soit de même pour la saison 4. En effet, une grande actrice a été confirmée au casting et des premières informations sur ce qui nous attend ont été révélées. De quoi redonner le sourire aux fans.

Une saison 4 qui se dévoile  peu-à-peu

Quel étrange parcours que celui de la série True Detective, dont la première saison avec Matthew McConaughey, Woody Harrelson et Michelle Monaghan avait été extrêmement bien reçue. On ne les a cependant pas retrouvé par la suite, puisqu'il s'agit d'une anthologie, c'est-à-dire que chaque saison est indépendante et propose des lieux, intrigues et personnages totalement différents. Alors qu'une saison 2 était sortie à peine un an après la première pour surfer sur son succès, il aura fallu attendre quatre longues années pour la troisième.

Et il se pourrait bien que ce délai soit aussi long - voire plus encore - avant de découvrir la saison 4 de la série HBO, qui devrait être intitulée Night Country, car se déroulant dans l'Arctique, où les nuits peuvent durer jusqu'à près d'un mois. S'il se disait bien que cette saison était en cours de développement, on en n'avait plus aucune nouvelle depuis de nombreux mois, si bien que certains fans en étaient venus à penser que le projet était mort dans l'œuf. Eh bien rassurez-vous, on a du nouveau ! 

Une actrice de renom et un premier synopsis

Depuis hier, plusieurs médias américains (parmi lesquels The Hollywood Reporter) rapportent que HBO serait parvenu, après des négociations particulièrement longues, à convaincre la célèbre actrice Jodie Foster de rejoindre le casting de la tant attendue saison 4 de True Detective, sur laquelle elle sera également productrice exécutive. Pour rappel, l'actrice de 59 ans a notamment pu être aperçue dans Taxi Driver ou Le Silence des Agneaux, pour ne citer qu'eux. Dans les années 2010, elle a également aiguisé ses talents de réalisatrice et a notamment travaillé sur House of Cards, Orange is the New Black et Black Mirror. Cette fois, elle campera l'inspectrice Liz Danvers, dont on ne sait pas grand chose si ce n'est ce que le pitch de la saison 4 veut bien nous révéler.

Car oui : autre bonne nouvelle, HBO a également révélé un premier synopsis officiel pour la prochaine saison de True Detective : "Quand la longue nuit d'hiver tomber sur Ennis, en Alaska, les six hommes qui opèrent dans la Station de Recherche Arctique de Tsalal disparaissent sans laisser de trace. Pour résoudre l'affaire, les détectives Liz Danvers et Evangeline Navarro devront faire face à la noirceur qu'ils portent en eux, et creuser dans les vérités hantées qui gisent sous les glaces éternelles". On ne pouvait pas faire plus mystérieux...

Quoi qu'il en soit, il s'agit de très bonnes nouvelles, en somme. En revanche, mieux vaut ne pas être pressés, puisque la saison 4 de True Detective est toujours en cours de développement et que le tournage ne devrait pas débuter avant un long moment.

Une erreur ?

Mots-Clés : true detectiveSaison 4jodi fosterhbo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 1 mois :

J'avais beaucoup aimé la première saison et ensuite j'ai lâché. J'espère que la saison 4 saura me réconcilier avec la série.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.