Le rendez-vous ciné : Turbo le film
Gros adepte des nouveaux films d'animations de Dreamworks comme Shrek, Le Chat potté ou encore les 5 légendes, j'ai donc décidé d'aller voir le nouveau film Turbo qui est dans nos salles depuis mercredi. Séance de 22h10 au cinéma UGC Noisy-le-Grand Mond-Est avec mon amie ! Voici ce que j'en ai pensé.
L'histoire
Pour petit rappel, le personnage principal du film, Théo alias Turbo, est un escargot de jardin qui rêve de devenir l'escargot le plus rapide du monde. Ce dernier est un accro des courses de Formule 1 mais surtout du grand coureur, Guy La Gagne, qui paraît imbattable.
La première partie du film nous cale directement dans l'ambiance où le héros est un grand fanatique de vitesse et de Formule 1. Malgré cela, son quotidien est radicalement à l'opposé de cela. Théo doit effectuer des taches laborieuses, notamment freiner les tomates trop mûres que lui envoient ses collègues du terrain. Un petit passage vraiment sympa qui met rapidement le sourire aux lèvres.
Bien évidemment, les escargots sont réputés pour être très lents du coup, Théo, adepte de vitesse, est rejeté de sa communauté d'escargots de jardin bien que son frère, Tito, tente par tous les moyens de lui faire garder sa place.
Théo devient Turbo
Dans cet univers, on sent bien que le héros s'ennuie et rêve de s'épanouir sur les pistes de courses. Pour cela, Théo passe toutes ses soirées à regarder des courses de Formule 1. Jusqu'au jour où il arrive un accident. Théo devient "Turbo" avec une carapace dotée de Nitro (ou Oxyde d'Azote), normalement trouvée dans les voitures pour booster la puissance.
La découverte des pouvoirs par l'escargot est une scène pleine d'humour et les éclats de rire dans la salle ont rapidement fusé.
Peu de temps après, l'histoire commence réellement. Turbo commence par faire des courses avec d'autres escargots puis à montrer ses talents à des humains. C'est à ce moment là qu'il réalise qu'il va pouvoir vivre son rêve, bien que son frère ne soit pas du tout d'accord.
Pour celles et ceux qui n'auraient pas l'intention d'aller voir Turbo, je vous le conseille vivement. Une histoire pleine d'énergie aux rebondissements incroyables avec des personnages très attachants. On passe un très bon moment notamment grâce à des images 3D saisissantes, des gags très sympathiques, de la musique qui colle parfaitement aux actions et certains moments d'inquiétude qui mettent du piment tout au long du film.
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Pour tout ceux qui n'ont pas encore vu la bande-annonce :
C'est d'ailleurs à cause de cela que l'on passe à coter d'excellent film d'animation qui ne voit le jour que en DVD ou dans très peu de salle (j'ai plusieurs exemple en tête comme "Renaissance Paris 2054")
On reste dans une histoire très classique et enfantine mais on passe un excellent moment.
Les personnages et les idées foisonnent et c'est vraiment très marrant.
A voir avec ou sans enfants :P
(enfin bon après j'attend l'adaptation de La mécanique du coeur avec impatience)