Le rendez-vous ciné : Turbo le film

De William - 21 octobre 2013 à 9:05 dans Culture

2013/10/18/i_turbo-1.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Gros adepte des nouveaux films d'animations de Dreamworks comme Shrek, Le Chat potté ou encore les 5 légendes, j'ai donc décidé d'aller voir le nouveau film Turbo qui est dans nos salles depuis mercredi. Séance de 22h10 au cinéma UGC Noisy-le-Grand Mond-Est avec mon amie ! Voici ce que j'en ai pensé.

L'histoire

Pour petit rappel, le personnage principal du film, Théo alias Turbo, est un escargot de jardin qui rêve de devenir l'escargot le plus rapide du monde. Ce dernier est un accro des courses de Formule 1 mais surtout du grand coureur, Guy La Gagne, qui paraît imbattable.

La première partie du film nous cale directement dans l'ambiance où le héros est un grand fanatique de vitesse et de Formule 1. Malgré cela, son quotidien est radicalement à l'opposé de cela. Théo doit effectuer des taches laborieuses, notamment freiner les tomates trop mûres que lui envoient ses collègues du terrain. Un petit passage vraiment sympa qui met rapidement le sourire aux lèvres.

Turbo

Bien évidemment, les escargots sont réputés pour être très lents du coup, Théo, adepte de vitesse, est rejeté de sa communauté d'escargots de jardin bien que son frère, Tito, tente par tous les moyens de lui faire garder sa place.

Théo devient Turbo

Dans cet univers, on sent bien que le héros s'ennuie et rêve de s'épanouir sur les pistes de courses. Pour cela, Théo passe toutes ses soirées à regarder des courses de Formule 1. Jusqu'au jour où il arrive un accident. Théo devient "Turbo" avec une carapace dotée de Nitro (ou Oxyde d'Azote), normalement trouvée dans les voitures pour booster la puissance.

La découverte des pouvoirs par l'escargot est une scène pleine d'humour et les éclats de rire dans la salle ont rapidement fusé.

Peu de temps après, l'histoire commence réellement. Turbo commence par faire des courses avec d'autres escargots puis à montrer ses talents à des humains. C'est à ce moment là qu'il réalise qu'il va pouvoir vivre son rêve, bien que son frère ne soit pas du tout d'accord.

Pour celles et ceux qui n'auraient pas l'intention d'aller voir Turbo, je vous le conseille vivement. Une histoire pleine d'énergie aux rebondissements incroyables avec des personnages très attachants. On passe un très bon moment notamment grâce à des images 3D saisissantes, des gags très sympathiques, de la musique qui colle parfaitement aux actions et certains moments d'inquiétude qui mettent du piment tout au long du film.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Pour tout ceux qui n'ont pas encore vu la bande-annonce :

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : filmcritiqueTurbo

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Paulito, il y a 7 ans :

Bon ben du coup je vais aller le voir cette semaine :) Ca a intérêt d'être bien :)

Répondre à ce commentaire

Par Raug, il y a 7 ans :

J'ai passer un pur moment de bonheur ! des barres de rires, de la joie dans mon cœur ! fan de film d'animation turbo ma mis plein la vue ! OUAAAAAA comme il va... haha clin d’œil ! pour les sceptiques n'hésiter plus réellement, c'est un dessin animé ? et alors ? j'y suis aller avec un copain on a 19 ans, mais on kiff ! j'avais deux momes à coté de moi, je crois que j'ai plus rigoler qu'eux ! en tout cas bonne critiques qui n'en dis pas trop et en même temps pas assez ! ^^ Good job !

Répondre à ce commentaire

Par Asthenot, il y a 7 ans (en réponse à Raug):

Il faut dire que en France on reste quand même très focaliser sur le concept : Animation = enfant.

C'est d'ailleurs à cause de cela que l'on passe à coter d'excellent film d'animation qui ne voit le jour que en DVD ou dans très peu de salle (j'ai plusieurs exemple en tête comme "Renaissance Paris 2054")

Répondre à ce commentaire

Par Asthenot, il y a 7 ans :

J'ai toujours été fan des films d'animations (quelque soit leur style d'ailleurs). J'y ai emmener mes enfants le week end dernier et j'ai adoré presque autant qu'eux.

On reste dans une histoire très classique et enfantine mais on passe un excellent moment.
Les personnages et les idées foisonnent et c'est vraiment très marrant.

A voir avec ou sans enfants :P

(enfin bon après j'attend l'adaptation de La mécanique du coeur avec impatience)

Répondre à ce commentaire

Par Armless Kid, il y a 7 ans :

J'aime bien le principe de cette rubrique mais évite de trop nous spoiler sur le film quand même :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois