Le tuto de la semaine : un modem porte-clefs
Chaque semaine nous vous présentons un tuto insolite. Après les flocons Games of Thrones ou l'écran invisible sauf pour vous, c'est maintenant au côté pratique que nous allons nous intéresser avec un modem porte-clefs. Comment faire ? On vous explique tout de suite.
De quoi avez-vous besoin ?
- Un modem avec plusieurs ports Ethernet
- Des câbles Ethernet
- Des fiches RJ45 mâles
- Des anneaux de porte-clef
- Une paire de ciseaux qui résiste aux câbles RJ45, donc plus résistants que les nôtres
- Un tournevis et des vis
Comment ça se passe ?
La pratique est assez simple puisqu'il suffit d'abord de couper des câbles RJ45 aux ciseaux. Cela peut être fastidieux si vous utilisez les ciseaux de vos enfants de maternelle ou les nôtres mais sinon, vous ne devriez pas avoir trop de soucis de ce côté là. Ensuite, il vous faut enlever les petits fils se situant dans le câble RJ45 pour cela, on vous propose tout bonnement d'utiliser votre paire de ciseaux pour sectionner la gaine sans couper les câbles qui se situent à l'intérieur. Vous n'aurez plus qu'à tirer.
Avec ces câbles vous devrez ensuite faire passer un anneau de porte-clef et les repasser une seconde fois dans la gaine. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à les insérer dans une fiche RJ45. Une fois que c'est fait, vous devrez fixer votre modem à une porte ou à un mur à l'aide du tournevis et de vis. Le tour est joué.
On sait que vous ne pouvez plus attendre pour découvrir notre tuto vidéo, alors on vous laisse le découvrir calmement. Et n'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube, vous pourrez découvrir les tutos des autres semaines :
Quel est le nom du routeur ?
Ou peut t-on se le procurer ?
Combien tout cela peut nous coûter ?
Merci d'avance de vos réponses :D
Les embouts RJ45 coûtent 1-2 euros un peu partout sur le net ou une boutique informatique voir même un Leroy Merlin.
Pour les câbles, c'est un peu pareil... tu en récupère des vieux qui trainent... nous au bureau on en a tellement que ça n'a pas posé de problèmes ;)
Si non, sympathique ^^'