Rechercher Annuler

Twitch : avant le ZEvent 2022, ZeratoR et le Joueur du Grenier organisent un événement d'une semaine

De Jordan - Posté le 7 juillet 2022 à 10h18 dans Jeux vidéo

Alors que le prochain ZEvent s'apprête à revenir à la rentrée, ZeratoR, le streamer français qui organise chaque année cet évènement vient de dévoiler une liste de nombreux projets qui sont actuellement en développement pour certains et d'autres qui vont se dérouler d'ici la fin de l'année. Parmi eux, un évènement d'une semaine en compagnie du joueur du Grenier juste avant l'évènement caritatif organisé sur Twitch.

Un ZEvent qui fait polémique

Il y a quelques jours, Adrien Nougaret alias ZeratoR a lancé un live afin de nous partager une liste de projets sur lesquels le streameur français travaille. Comme chaque année, le jeune homme a confirmé que le ZEvent sera de retour sur Twitch du 9 au 11 septembre prochain avec davantage de streameurs et streameuses que les éditions précédentes. Pendant un marathon de 50 heures, ils vont se mobiliser pour récolter des dons au profit de l'association GoodPlanet. Un choix qui a d'ailleurs créé la polémique car la fondation est jugée par certains de faire du greenwashing en raison de son financement par BNP Parisbas et ses partenariats avec Garnier, EDF ou encore TotalEnergies. De plus, du fait de l'absence de certaines personnalités pour cette édition de nombreuses voix se sont élevées dont certaines sont mêmes allées jusqu'à crier au racisme.

Le Joueur du Grenier absent du ZEvent mais présent pour cet autre évènement

Parmi les absents, notons celle du Joueur du Grenier. Mais la bonne nouvelle c'est que ce dernier a répondu présent au projet de ZeratoR qu'il prépare en amont du ZEvent 2022. Comme annoncé sur son compte Twitter, ZeratoR prépare un évènement qui se déroulera sur une semaine en compagnie de Frédéric Molas pour rejouer à Dark Age of Camelot. Ce projet est prévu pour se tenir du 18 au 24 juillet prochain. En plus du Joueur du Grenier, d'autres streameurs y participeront. 

Pour rappel, Dark Age of Camelot, ou DAoC est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur qui se déroule dans un univers médiéval-merveilleux sorti en 2001. Ce titre est considéré comme l'un des meilleurs MMORPG ! ZeratoR doit encore régler quelques détails autour de cet évènement et ne manquera pas de nous tenir informés.

Concernant les autres annonces, ZeratoR sera accompagné de Mynthos pour commenter la finale en salle de la Worms Cup en 2v2. Les qualifications sont ouvertes à tous et se dérouleront en ligne. L'évènement aura lieu en octobre/novembre et d'autres informations devraient être dévoilées d'ici la fin de l'été.

Une erreur ?

Mots-Clés : zeratorLe Joueur du GrenierZEvent 2022projetsdéfisemaineDark Age of CamelotDAoCtwitch

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Jeanus, il y a 1 mois :

Très bonne nouvelle ça

Répondre à ce commentaire

Par Hubert Bonisseur de la Batman, il y a 1 mois :

Verras t on encore cette année des streameuses rager de ne pas être le centre d'attention ?
C'est ce qui a fait tout le sel de la précédente edition quand même .

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 1 mois :

"Un choix qui a d'ailleurs créé la polémique car la fondation est jugée par certains de faire du greenwashing en raison de son financement par BNP Parisbas et ses partenariats avec Garnier, EDF ou encore TotalEnergies"

Polémique que je comprends pas = oui ils polluent donc tant qu'à faire, qu'ils financent aussi des fondations luttant contre ça.
Tu prends ta voiture, t'achètes un téléphone ou un ordi, tu pollues, ça doit pas t'empêcher de faire des efforts pour lutter contre ça.
Certes faut pas les laisser se présenter comme des compagnies vertueuses juste pour ça, mais laissez les payer !!!

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 1 mois (en réponse à Papy mougeot):

Exactement ! Si tu dis "non on veut pas de votre argent, on veut pas être corrompu par vos dons"... Fine ! Ils vont continuer à polluer et en plus gratuitement !

Mais tant qu'on laisse des experts de twitter décider de ce qui est bien ou mal, on aura toujours ce genre d'annerie.

Répondre à ce commentaire

Par Pierrot coco, il y a 1 mois (en réponse à Papy mougeot):

Le soucis avec le green washing c'est que ça pousse à continuer de polluer.
En gros si tu produit en masses mais que tu plantes des arbres alors tu passes pour quelqu'un de neutre, voir bon.
Mais...
De un tu pollues tout autant voir plus
De deux tu plantes des monocultures qui appauvrissent les sols et les détruisent encore plus.
De trois tu exploites des gens payés au lance pierre pour ça.
Alors que si tu denonces ce genre de pratique tu pousses les gens à changer de comportement. Avoir des conditions d'exploitation plus respectueuses de la planète, produire des biens recyclables.
Mais ça ça coûte cher et il vaut mieux parier sur l'ignorance et la manipulation des gens qui fonctionne et fonctionnera toujours.
On appel ça le business durable. Et si business est devant c'est que c'est avant une question de comment on fait des tunes avec le vert.

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 1 mois :

C'est en effet bon pour la planète de streamer et regarder du streaming h24, continuons comme ca été caniculaire et bikinis toute l'année :p

Répondre à ce commentaire

Par Alexkid, il y a 1 mois :

Le couac pour ma part, c'est plutôt les liens avec les mouvement sectaire de la biodynamie...
Le financement par total et compagnie, si ça permet de développer de nouvelles technologies économe en énergie, why not.

Répondre à ce commentaire

Par Az, il y a 1 mois :

Le problème du financement c'est justement pas vraiment le simple "greenwashing" mais que ça implique des rapports très probablement biaisés avec ces groupes, possiblement l'acceptation de petites directives qui vont avec le don, ou juste des situations genre : "oh sur ce coup-là ils dépassent vraiment les bornes ! mais bon ils ont donné beaucoup alors on peut attendre encore un peu pour protester là-dessus..."

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.