Twitch : avant le ZEvent 2022, ZeratoR et le Joueur du Grenier organisent un événement d'une semaine
Alors que le prochain ZEvent s'apprête à revenir à la rentrée, ZeratoR, le streamer français qui organise chaque année cet évènement vient de dévoiler une liste de nombreux projets qui sont actuellement en développement pour certains et d'autres qui vont se dérouler d'ici la fin de l'année. Parmi eux, un évènement d'une semaine en compagnie du joueur du Grenier juste avant l'évènement caritatif organisé sur Twitch.
Un ZEvent qui fait polémique
Il y a quelques jours, Adrien Nougaret alias ZeratoR a lancé un live afin de nous partager une liste de projets sur lesquels le streameur français travaille. Comme chaque année, le jeune homme a confirmé que le ZEvent sera de retour sur Twitch du 9 au 11 septembre prochain avec davantage de streameurs et streameuses que les éditions précédentes. Pendant un marathon de 50 heures, ils vont se mobiliser pour récolter des dons au profit de l'association GoodPlanet. Un choix qui a d'ailleurs créé la polémique car la fondation est jugée par certains de faire du greenwashing en raison de son financement par BNP Parisbas et ses partenariats avec Garnier, EDF ou encore TotalEnergies. De plus, du fait de l'absence de certaines personnalités pour cette édition de nombreuses voix se sont élevées dont certaines sont mêmes allées jusqu'à crier au racisme.
Le Joueur du Grenier absent du ZEvent mais présent pour cet autre évènement
Parmi les absents, notons celle du Joueur du Grenier. Mais la bonne nouvelle c'est que ce dernier a répondu présent au projet de ZeratoR qu'il prépare en amont du ZEvent 2022. Comme annoncé sur son compte Twitter, ZeratoR prépare un évènement qui se déroulera sur une semaine en compagnie de Frédéric Molas pour rejouer à Dark Age of Camelot. Ce projet est prévu pour se tenir du 18 au 24 juillet prochain. En plus du Joueur du Grenier, d'autres streameurs y participeront.
Pour rappel, Dark Age of Camelot, ou DAoC est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur qui se déroule dans un univers médiéval-merveilleux sorti en 2001. Ce titre est considéré comme l'un des meilleurs MMORPG ! ZeratoR doit encore régler quelques détails autour de cet évènement et ne manquera pas de nous tenir informés.
Concernant les autres annonces, ZeratoR sera accompagné de Mynthos pour commenter la finale en salle de la Worms Cup en 2v2. Les qualifications sont ouvertes à tous et se dérouleront en ligne. L'évènement aura lieu en octobre/novembre et d'autres informations devraient être dévoilées d'ici la fin de l'été.
C'est ce qui a fait tout le sel de la précédente edition quand même .
Polémique que je comprends pas = oui ils polluent donc tant qu'à faire, qu'ils financent aussi des fondations luttant contre ça.
Tu prends ta voiture, t'achètes un téléphone ou un ordi, tu pollues, ça doit pas t'empêcher de faire des efforts pour lutter contre ça.
Certes faut pas les laisser se présenter comme des compagnies vertueuses juste pour ça, mais laissez les payer !!!
Mais tant qu'on laisse des experts de twitter décider de ce qui est bien ou mal, on aura toujours ce genre d'annerie.
En gros si tu produit en masses mais que tu plantes des arbres alors tu passes pour quelqu'un de neutre, voir bon.
Mais...
De un tu pollues tout autant voir plus
De deux tu plantes des monocultures qui appauvrissent les sols et les détruisent encore plus.
De trois tu exploites des gens payés au lance pierre pour ça.
Alors que si tu denonces ce genre de pratique tu pousses les gens à changer de comportement. Avoir des conditions d'exploitation plus respectueuses de la planète, produire des biens recyclables.
Mais ça ça coûte cher et il vaut mieux parier sur l'ignorance et la manipulation des gens qui fonctionne et fonctionnera toujours.
On appel ça le business durable. Et si business est devant c'est que c'est avant une question de comment on fait des tunes avec le vert.
Le financement par total et compagnie, si ça permet de développer de nouvelles technologies économe en énergie, why not.