ZEvent 2022 : ce streamer décide de claquer la porte en apprenant que l'association serait GoodPlanet
L'édition 2022 du ZEvent commence déjà à beaucoup faire parler d'elle sur les réseaux sociaux, et les accusations continuent de pleuvoir sur les réseaux sociaux. Un streamer prévu dans le teaser vient d'ailleurs de claquer la porte en prenant connaissance de l'association choisie pour cette nouvelle édition.
L'édition 2022 du Zevent fait déjà beaucoup parler d'elle
Zerator a annoncé le 4 juillet dernier l'édition 2022 du ZEvent, qui se déroulera du 9 au 11 septembre prochain. Pour cette édition, plus de 50 streameurs doivent être en live pour un marathon de 50 heures au profit de la Fondation GoodPlanet, une "fondation française reconnue d'utilité publique, ayant pour mission de placer l’écologie au cœur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement pour la terre et ses habitants" :
Vous ne vous attendiez pas à nous revoir si tôt, avouez-le.
— Z Event (@ZEventfr) July 4, 2022
Le #ZEvent2022 se déroulera du 9 au 11 septembre !
Plus de cinquante streameurs se mobilisent pour un marathon de 50h au profit de la Fondation @GoodPlanet_ .
Plus d'infos sur : https://t.co/vlyZyq8yMB pic.twitter.com/7XcalH9q4I
Suite à ce teaser, des accusations de racisme ont commencé à pleuvoir sur les réseaux sociaux, accusations auxquelles ont déjà répondu les organisateurs et les principaux concernés, dont Zerator. Seulement voilà, après ces premières accusations, d'autres sont apparues, concernant notamment l'association GoodPlanet.
elle fait ses action « climatiques » en partie avec TOTAL
— _Astralo__ (@_Astralo__) July 7, 2022
Et c'est justement à ce titre qu'un streamer a décidé de claquer la porte.
dEUX streamers expliquent leur absence
Sur Twitter, pas plus tard qu'hier, deux streamers sont revenus sur leur absence remarquée au ZEvent. Tout d'abord, Arkunir, qui était présent dans le teaser du ZEvent 2022, a décidé d'annuler sa participation en apprenant que l'association choisie par l'édition 2022 était GoodPlanet. Il déclare sur Twitter :
Concernant le ZEvent : pic.twitter.com/P1CTOD3wOK
— Arkunir (@Arkunir) July 7, 2022
Maghla, de son côté, a décidé de répondre dans la foulée à une question d'internaute demandant pourquoi elle ne participerait pas à l'édition 2022. Voici sa réponse :
J’ai refusé par rapport à l’association qui ne me convenait pas, je n’ai pas encore live depuis l’annonce donc je n’ai pas encore eu l’occasion de m’exprimer dessus
— Maghlarnaque (@Maghla) July 7, 2022
Évidemment restez respectueux envers le zevent et les participants quelques soient vos convictions a href="https://t.co/JU6HX3pPLL">https://t.co/JU6HX3pPLL
Ces deux streamers ont donc tous les deux évoqué la même raison pour expliquer leur absence : l'association GoodPlanet, qui fait débat sur les réseaux sociaux. Pour tenter de calmer le jeu, Zerator a déclaré sur Twitter qu'il allait organiser une interview avec des intervenants de l'association avant le ZEvent 2022 :
notre devoir en tant qu'organisateurs de vous expliquer pour quoi VOTRE argent va être utilisé et pourquoi nous pensons que le choix de cette année peut être le bon pour ce dernier gros ZEVENT sur l'un des thèmes les plus importants de toute l'humanité. Merci de votre confiance
— ZeratoR (@ZeratoR) July 6, 2022
Cette interview aura donc pour but de clarifier les choses, et de rendre totalement transparent, même en amont du ZEvent, le processus de dons. À noter que chaque année, Zerator et son équipe s'emploie à ce que l'association choisie agisse en toute transparence pour faire savoir aux donateurs où va leur argent. De surcroît, rappelons aussi qu'il s'agit d'un événement caritatif, et que chacun doit pouvoir donner son avis sur le sujet tout en respectant celui des autres. Et si vous souhaitez savoir quel événement Zerator et Joueur du Grenier vont organiser avant le ZEvent 2022, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
Tu te rends pas vraiment compte de la pression et du coup au morale que c'est d'essayer organiser un événement aussi grand et important pour a peine quelques heures après se faire pourrir par des personnes très irrespectueuses et pour la plupart déconnectées de la réalité.
C'est ridicule de penser que ces messages haineux ne l'affecteront pas sous prétexte que ça pourrait lui faire gagner de l'argent en définitive.
Zera sur une interview expliquait quelque chose c'est qu'il a une studio de jeux vidéo avec une dizaine de personnes et des apprentis donc sa coûte cher en plus il a une société et 3 gros événements dont 1 qui est le Z Event qui lui coûte plus qu'il n'en rapporte et en 2018 je crois sur NRJ il disais que toute l'argent qu'il reçois vont dans le streaming événements projets, il garde que de quoi s'habiller et manger et les jeux etc sa fait parti de son taff,même c'est pour sa qu'il est souvent habillé avec des affaires offertes par certaines sponso ou quoi comme twitch c'est parce que si il ferait sa pour la thune pourquoi il ferait des événements qui lui enlèverait de l'argent et beaucoup de temps ? Faut réfléchir sérieux...
BANDE D'HYPOCRITES !
VOUS GAGNEZ VOTRE THUNES EN STREAMANT H24 CE QUI EST PLUS ENERGIVORE QU'UNE FAMILLE DE FRANCAIS LAMBDA ! VOUS FAITES DES SPONSO POUR DES PRODUITS CHINOIS ! VOUS ETES DES PANNEAUX PUBLICITAIRES AMBULANT POUR LA MALBOUFFE ET LA FAST FASHION ET LA SOCIETE DE CONSOMMATION EN GENERALE !
MAIS BAISSEZ LA TETE ET FERMEZ BIE VOS GUEULES AU LIEU DE CHIALER À CAUSE DE TOTAL !!
Et Greenwashing... non. Si quelqu'un pense vraiment que Total est une société éco responsable car ils ont dépensé quoi... 0.5 % peut être ? de ce qu'ils gagnent en participant à la pollution mondiale, le problème ne vient pas de l'association.
Tout le monde a applaudi à 3 mains quand McDo a revendiqué ne plus mettre à dispo des gobelets, des pailles et couverts en plastique pour le bien de la planète... alors qu'ils ont simplement appliqué une directive européenne les y forçant. Ces gens criant au greenwashing pour rien ont arrêté les BigMac ?
Chacun leur choix on est qui pour critiquer leurs projets de carrière, tu veux pas participer à l'effort de guerre, np, ça fait de la place au nouveau, par contre viens pas te plaindre si les gens te critique, tu fait partie du business, tu connais les bailles.
Maghlà, j'aime pas toute manière, elle est over-côté selon moi, trop excentrique depuis quelques temps. Et l'autre connaît pas, pourtant j'ai suivi toute les éditions, je sais pas qui il est. Ça doit pas être une grande perte.
Place à Bob, Camak, Alexclick et compagnie les nouveaux bro, que j'ai hâte de voir au ZEvent 2022.
Quand à Kameto, Locklear et toutes leurs clic, dommage, mais np, ça fait de la place pour les nouveaux qui en veulent, et tant mieux si ils viennent pas, ils mettent une sale ambiance de boudeur toutes manière.
Je pense qu'il y avait d'autre assoc plus vitale a choisir qu'un truc pour l'environnement, mais bon.
Ha bon ? L'environnement on s'en tape il sert à rien !
Au hasard hein ...
Traiter le fond du problème c'est tout aussi important hein
Pour ton problème je vis dans la campagne profonde et je te garantis que la "sècheresse" n'affecte pas nos cultures (très peu en tt cas).
Avec sécheresse, l'eau utilisée vient d'où d'après toi?
Exact, de réservoirs qui se remplissent pas parce que sécheresse (lac, rivière, nappe phréatique, je sais pas je suis pas spécialiste).
Sécheresse veut pas dire seulement haute température, comme on parle d'écologie, tout est imbriqué à plus ou moins proche.
A la base je parlais des SDF et de ceux qui ne peuvent pas manger a leurs faim. Même si nos récoltes étaient excellente ça ne règlerait pas le problème, si la personne n'as pas d'argent tu peux avoir autant de maïs que tu veux c'est pas ça qui vas remplir son frigo comme par magie ...
Les gens qui prétendent que faire du social serait un enjeux différent de l'écologie sont des bourgeois conservateurs qui n'ont aucune envie de faire ni l'un ni l'autre.
Je pense juste que la priorité devrait être ailleurs surtout que ce n'est pas a nous autres français de se priver pour soi-disant "sauver la planète".
Quand les vrais responsables, notamment les pays asiatiques et l'inde travailleront sur leur surpopulation hallucinante qui cancérise la planète alors oui j'amènerai mes piles au magasin pour le tri, pas avant.
Si c'était le cas le gouvernement l'aurait soutenue et en aurait profité pour en tirer les bénéfices politiques...
Ils sont au courant des problèmes énergétiques actuels et du fait que ça va entraîner la prochaine récession ? Et il y'a une partie des problèmes qui sont justement du au fait que total et consort ont arrêté les investissements massifs en énergies fossiles, y'a même des problèmes de financement sur la bourse, car contrairement à ce que dit l'ultra gauche et arte, la bourse ne fait pas de greenwahsing avec ses bons, en fait la bourse a même pris les devants, et c'est tellement intense que ça pose des problèmes de développement à l'Afrique de ce type d'énergies, y'a 2 mois le président du Sénégal s'en ait plaint...
Total ne fait pas que du greenwashing, total fait surtout un virage, mais total est réaliste, quand vous prenez votre voiture, cette voiture ne roule pas au nucléaire, quand vous vous chauffer c'est souvent au gaz, donc total se doit de continuer à vous vendre du pétrole, à vous et aux autres clients des autres pays... C'est ce qu'à dit son pdg depuis 6 mois.
Total à l'argent pour le faire, total sera le prochain acteur énergétique avec le nouveau edf, et c'est un acteur mondial, donc il se doit de répondre aux problématiques de nombreux pays. Le but de l'entreprise ça sera de faire des énergies vertes à presque 100% d'ici les prochaines décennies, mais là tout de suite personne n'est prêt, et ils ont aussi une obligation légale de compenser leur empreinte carbone, donc c'est normal qu'ils passent par des assos... Par contre y'a une polémique sur le fait qu'ils pourraient payer plus pour faire plus de compensation, ce qui est totalement différent d'un greenwahsing....
ZeratoR a expliqué que ça fait 5 mois qu'il prépare le truc, que des gens lui ont dit qu'ils étaient pas dispo, et lui découvre maintenant ce que fait l'asso?
On pourrait dire qu'ils en savent rien jusqu'au dernier moment, mais j'ai pas l'impression que c'est le genre de la maison ZeratoR, et même, si c'est le cas, pourquoi maghla serait au courant avant et refuserait avant, mais pas lui?
Je veux dire, je pense qu'elle est au courant que si on veut faire des trucs, il faut de l'argent, et que l'argent, c'est des entreprises comme total qui l'a. (Amazon et Twitch hein? Il doit très certainement exister un daylimotion live gaming, mais étonnamment....).
Et que pour changer de direction pour un mastodonte comme total, ça se fait pas en 10 minutes parce qu'il y a un paquet de gens qui bossent directement ou pas pour eux qui se retrouveraient comme des flans.
Je veux dire le Zevent c'est plus l'événement de 2017 où ils étaient 5 quoi, y a un peu une marque à défendre maintenant.
Je suis d'accord pour dire que ZeratoR a le dernier mot sur laquelle ils vont soutenir, mais ils doivent tous être au courant desquelles sont dans la liste, et vers où ils vont aller. Encore une fois, pourquoi Maghla serait au courant avant, mais pas ce mec?
On vit vraiment dans un monde où les personnes ont des avis pour gagner des likes ou des followers.
Au passage ces fameux participants qui ne participent plus, ils ont déjà fait un truc pour l'environnement ?
Alors même si c'est dur de trouver une association sans soupçons, tant qu'à faire je préfère qu'ils fassent au moins semblant d'être utiles à la société.