Rechercher Annuler

Twitch : découvrez quel est le streamer qui a gagné le plus d'argent en 2020

De Jordan - Posté le 16 novembre 2020 à 11h14 dans Jeux vidéo

Sur Twitch, ils sont nombreux les streamers à réunir des millions de fans et par conséquent à générer de gros revenus. Tous les ans, des streamers influenceurs parviennent à vivre de cette activité et à se professionnaliser en leur permettant de s'assoir sur de confortables revenus. Voici qui est le streamer le plus populaire de la plateforme cette année et celui qui a gagné le plus d'argent en 2020.

Et le streamer qui a récolté le plus d'argent en 2020 est...

Et celui qui domine le haut du classement n'est autre que Felix "xQc" Lengyel, un jeune streamer québécois qui a débarqué dans le domaine du streaming avec Overwatch en devenant joueur professionnel. Il a d'ailleurs pris part à l'Overwatch League et participé à trois World Cup dans l'équipe du Canada.

Après cette carrière de joueur pro, xQc a décidé de se lancer à plein temps dans le streaming en jouant à plusieurs jeux autres que Overwatch. Et les internautes répondent présents en masse à chacun de ses streams. Et il faut dire que ses viewers ont de quoi se régaler avec ses 10 heures de stream quotidien !

Selon les données de TwitchMetrics, le streamer dispose de plus de 4,1 millions d'abonnés sur sa chaîne. Et forcément, avec autant de contenu et une telle popularité, xQc peut se vanter de très bien gagner sa vie. En 2020, d'après les informations de SavingSpot, il aurait pu récolter près de 1,6 million de dollars.

Il ne s'agit ici que des revenus issus du système d'abonnements sur Twitch. Ajoutez à cela sa chaîne YouTube qui rassemble plus d'un million d'abonnés et les dons ou bits qu'il peut toucher sur la plateforme de streaming. Le site Dexerto estime que ses gains sur Twitch peuvent facilement s'approcher des 2 millions de dollars.

Le reste du classement est composé de Nickmercs qui se positionne à la 2ème place avec 1,7 million de dollars suivi de Ibai avec près de 1,4 million de dollars.

Force est de constater qu'avec de la motivation et de la persévérance, on peut très largement bien gagner sa vie en se consacrant au streaming ! Et ce n'est pas Asmongold qui dira le contraire...

Une erreur ?

Source(s) : dexerto.com

Mots-Clés : Twichpopularitéstreamergains2020revenusxQc

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucaseco, il y a 2 ans :

Vais ptet me lancer dans twitch moi

Répondre à ce commentaire

Par Hfofb, il y a 2 ans :

Rien à branler

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Jack, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Tous les même têtes les gros streameurs c'est dingue

Répondre à ce commentaire

Par Pop, il y a 8 mois :

de oct-19 a oct-2021, 8 454 427 dollars avant impôts, on est loin du 1.6 millions pour 2020.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.