Rechercher Annuler

The Boys : selon cette théorie, Homelander mourra en héros dans la saison 3

De Tiphaine Elsener - Posté le 18 novembre 2020 à 19h24 dans Séries TV

Attention, si vous n'avez pas vu la saison 2 de The Boys, ou que vous voulez éviter d'être spoilé par rapport au contenu des comics The Boys, nous vous conseillons d'éviter cette lecture.

Le spoil commence ici. Avec une histoire aussi tragique que celle de Homelander, mégalomane apprécié des foules, président des Sept, grand sauveur de l'Amérique, comment le personnage pourrait-il avoir une fin heureuse ? Nous avons suivi du début à la fin une théorie qui met en lumière la mort du Protecteur, et elle nous a assez convaincu pour que nous puissions vous la proposer à notre tour. Alors, Homelander court-il vraiment à sa perte ?

La position de Homelander à la fin de la saison 2

Billy Butcher s'était donné pour mission d'en finir avec Le Protecteur, mais jusqu'à maintenant, Homelander vit, et il vit même plutôt intensément. À la fin de la saison 2, ce dernier est toujours un héros pour le public, notamment après avoir affirmé à la télévision que Stromfront était bien une horrible nazie et que Stella allait bien évidemment reprendre sa place au sein des Sept.

Oui, Homelander a bel et bien réussi à redorer son image après avoir pourtant été filmé en train de tuer un civil à l'étranger, et si il venait à mourir dans la saison 3, il mourrait certainement en tant que héros. 

La théorie selon laquelle homelander mourra en héros

Revenons à la quête initiale de Butcher : éliminer physiquement l'ensemble des Supers et les exposer publiquement pour ce qu'ils sont réellement. La deuxième partie de la mission de Butcher est capitale, puisque nous l'avons vu précédemment, même si les Boys parviennent à tuer un Super (comme Translucide), ce dernier peut facilement être remplacé (par Stormfront). Le seul moyen de mettre un terme définitif à tout cela est donc de diaboliser les Supers afin que le public n'ait plus aucune confiance en eux.

De ce fait, Vought ne pourra plus les remplacer, et le château de cartes s'écroulera. L'arrivée du Soldier Boy dans la saison à venir pourrait permettre à Butcher de concrétiser son plan, puisque le supe est, après tout, le premier Homelander, le modèle original. Nul doute qu'il s'agit donc bien d'un personnage empli de vices lui aussi. Le fait est, comme nos Boys l'ont démontré dans les saisons précédentes, qu'il est beaucoup plus simple de tuer des Supers que les idées véhiculées. Il est donc fort probable que Homelander finisse par être éliminé avant que le peuple n'accepte que les Supers sont dangereux et plein de vices, et qu'ils ne sont pas forcément là pour protéger le territoire.

Si Le Protecteur finissait bien par être éliminé (d'une façon ou d'une autre), cela représenterait une victoire pour Butcher, mais une victoire creuse. Cela mettrait en effet en évidence que le vrai Mal n'est pas Homelander, mais la société qui l'a créé, et qui a cultivé sa psychopathie. En tuant le chef des Sept, Butcher comprendrait la futilité de son acte, ce qui, au final, serait en adéquation avec son personnage , qui n'est pas capable de trouver le répit.

Le meurtrier de Homelander

Bien sûr, comme nous l'avons vu précédemment, le premier nom qui nous vient à l'esprit quand on songe au "meurtier de Homelander" est Butcher, qui le déteste du plus profond de son âme. Bien que la CIA ne traque plus activement Billy Butcher, ce dernier aurait eu besoin de l'aide de Stormfront pour redorer son blason sur les réseaux sociaux. Dans la série, il n'y a encore pas si longtemps, notre homme était encore considéré par la population comme le meurtrier de Madelyn Stillwell, l'horrible monstre qui avait laissé un bébé orphelin. Il faut dire que contrairement au Protecteur, le visage de Butcher ne se desserre jamais pour laisser apparaître un beau sourire face aux médias

Mais de quelle façon Butcher pourrait-il parvenir à tuer Homelander ? Eh bien, si l'on se fie aux comics (et c'est là où vous devriez vous arrêter si vous ne voulez pas en savoir davantage), Billy Butcher finit par confronter un Homelander devenu fou à cause du chantage exercé sur lui. Ce n'est cependant pas lui, mais Black Noir, qui s'avère être un clone du Protecteur, qui parvient à le neutraliser. Pourtant, cela ne sauve pas Butcher, qui se rend compte que ce n'est peut-être pas ce que Becca aurait voulu.

Ceci étant dit, étant donné le virage que prend la série (qui s'éloigne de plus en plus des bandes dessinées originelles), on peut s'attendre à ce que Le Protecteur soit tué d'une manière toute autre dans la série par Eric Kripke. Il n'empêche, si la fin est la même, Butcher se complairait dans la folie et le malheur, et Homelander serait tué alors qu'il était encore idolâtré. Quel meilleur message que celui-ci pour prouver qu'il est compliqué, voire impossible, de faire évoluer les choses dans notre société (ce que Eric Kripke aime démontrer) ?

Et vous de votre côté, vous êtes plutôt team Homelander ou team Butcher ? Si vous hésitez encore, vous pouvez réaliser notre test de personnalité pour savoir quel personnage de la série vous seriez !

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : HomelanderButcherMorttuehérosthéorieSaison 3the boyspopularitéStromfrontle protecteurmeurtrierhypothèseVoughtSept

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Boys (2)
pic

Dernier avis positif

Par Nikolas, il y a 2 ans

Une petite tuerie cette série! Vraiment une bonne découverte, vivement la saison 2.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu regardes The Boys ? Laisse un avis !

Commentaires (9)

Par Gagrouille, il y a 11 mois :

J'ai honte mais j'suis team Homelander, obligé enfin

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 11 mois :

Comment tuer quelqu'un "d' inmourable"?

Répondre à ce commentaire

Par nono, il y a 11 mois (en réponse à oolong):

enfaite il ne les pas tous les super on un point faible

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 11 mois :

Certes c'est qu'une théorie mais je trouve ça dommage de spoiler le contenu des livres (au sujet de Black Noir) puisqu'il est évident qu'ils ne joueront pas sur ce tableau là. On l'a bien vu, Black Noir est... noir. Donc à moins d'un tour de passe-passe, il est impossible qu'il utilise ce personnage et donc sa réelle identité pour se débarrasser de Homelander.

Répondre à ce commentaire

Par nono, il y a 11 mois (en réponse à Dida):

100% d'accord avec toi

Répondre à ce commentaire

Par mouais, il y a 11 mois (en réponse à Dida):

SPOIL!!!



personnellement je me demande si Black noir n'est pas le frangin de Butcher

quand Hughie apprends pour le frère de Butcher la grand-mère est interrompu par l'assaut de Black Noir juste avant de révéler quelque chose ça m'a fait tiqué, et on apprend aussi que Lenny est allergique aux noix comme Black Noir

J'ai pas lu les comics mais si ils veulent prendre un autre chemin que black noir = clone de Homelander il y a moyen

Répondre à ce commentaire

Par Nokk, il y a 11 mois (en réponse à Dida):

Black noir n'est pas noir, l'acteur qui le joue est noir, mais c'est en rien représentatif de la véritable identité de Black noir.

Répondre à ce commentaire

Par Rupaix, il y a 11 mois :

Ayant lu les comics il faut savoir qu’aucun supers n’arrive ne serait-ce qu’à la cheville du protecteur. La seule façon de le tuer est qu’un être plus puissants que lui s’en charge (black noir dans les comics qui découpe littéralement le protecteur en deux). Dans la série aucun super ne semble assez puissant pour cela, mis à part son propre fils qui est encore bien trop jeune pour pouvoir rivaliser avec son père.

Protecteur ne peut pas mourrir, ne serait ce que pour la popularité de la série en elle même. Plus de folie du protecteur, plus de série.

Répondre à ce commentaire

Par Nokk, il y a 11 mois :

the star-spangled leader of the Seven = Président des sept... ok ok

Sinon on est d'accord qu'un film ou série de Héro vs méchant, tien la route si le méchant tiens lui meme la route, si il est au dessus du Héro ? c'est connu que les films ou les Méchants surpasse le Héro, rend le films beaucoup plus important, Black Panther, Batman the Dark Knight ect... va donc tuer le méchant de The Boys a la saison 3, ou alors the Boys se fini a la saison 3...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.