The Boys : selon cette théorie, Homelander mourra en héros dans la saison 3
Attention, si vous n'avez pas vu la saison 2 de The Boys, ou que vous voulez éviter d'être spoilé par rapport au contenu des comics The Boys, nous vous conseillons d'éviter cette lecture.
Le spoil commence ici. Avec une histoire aussi tragique que celle de Homelander, mégalomane apprécié des foules, président des Sept, grand sauveur de l'Amérique, comment le personnage pourrait-il avoir une fin heureuse ? Nous avons suivi du début à la fin une théorie qui met en lumière la mort du Protecteur, et elle nous a assez convaincu pour que nous puissions vous la proposer à notre tour. Alors, Homelander court-il vraiment à sa perte ?
La position de Homelander à la fin de la saison 2
Billy Butcher s'était donné pour mission d'en finir avec Le Protecteur, mais jusqu'à maintenant, Homelander vit, et il vit même plutôt intensément. À la fin de la saison 2, ce dernier est toujours un héros pour le public, notamment après avoir affirmé à la télévision que Stromfront était bien une horrible nazie et que Stella allait bien évidemment reprendre sa place au sein des Sept.
Oui, Homelander a bel et bien réussi à redorer son image après avoir pourtant été filmé en train de tuer un civil à l'étranger, et si il venait à mourir dans la saison 3, il mourrait certainement en tant que héros.
La théorie selon laquelle homelander mourra en héros
Revenons à la quête initiale de Butcher : éliminer physiquement l'ensemble des Supers et les exposer publiquement pour ce qu'ils sont réellement. La deuxième partie de la mission de Butcher est capitale, puisque nous l'avons vu précédemment, même si les Boys parviennent à tuer un Super (comme Translucide), ce dernier peut facilement être remplacé (par Stormfront). Le seul moyen de mettre un terme définitif à tout cela est donc de diaboliser les Supers afin que le public n'ait plus aucune confiance en eux.
De ce fait, Vought ne pourra plus les remplacer, et le château de cartes s'écroulera. L'arrivée du Soldier Boy dans la saison à venir pourrait permettre à Butcher de concrétiser son plan, puisque le supe est, après tout, le premier Homelander, le modèle original. Nul doute qu'il s'agit donc bien d'un personnage empli de vices lui aussi. Le fait est, comme nos Boys l'ont démontré dans les saisons précédentes, qu'il est beaucoup plus simple de tuer des Supers que les idées véhiculées. Il est donc fort probable que Homelander finisse par être éliminé avant que le peuple n'accepte que les Supers sont dangereux et plein de vices, et qu'ils ne sont pas forcément là pour protéger le territoire.
Si Le Protecteur finissait bien par être éliminé (d'une façon ou d'une autre), cela représenterait une victoire pour Butcher, mais une victoire creuse. Cela mettrait en effet en évidence que le vrai Mal n'est pas Homelander, mais la société qui l'a créé, et qui a cultivé sa psychopathie. En tuant le chef des Sept, Butcher comprendrait la futilité de son acte, ce qui, au final, serait en adéquation avec son personnage , qui n'est pas capable de trouver le répit.
Le meurtrier de Homelander
Bien sûr, comme nous l'avons vu précédemment, le premier nom qui nous vient à l'esprit quand on songe au "meurtier de Homelander" est Butcher, qui le déteste du plus profond de son âme. Bien que la CIA ne traque plus activement Billy Butcher, ce dernier aurait eu besoin de l'aide de Stormfront pour redorer son blason sur les réseaux sociaux. Dans la série, il n'y a encore pas si longtemps, notre homme était encore considéré par la population comme le meurtrier de Madelyn Stillwell, l'horrible monstre qui avait laissé un bébé orphelin. Il faut dire que contrairement au Protecteur, le visage de Butcher ne se desserre jamais pour laisser apparaître un beau sourire face aux médias.
Mais de quelle façon Butcher pourrait-il parvenir à tuer Homelander ? Eh bien, si l'on se fie aux comics (et c'est là où vous devriez vous arrêter si vous ne voulez pas en savoir davantage), Billy Butcher finit par confronter un Homelander devenu fou à cause du chantage exercé sur lui. Ce n'est cependant pas lui, mais Black Noir, qui s'avère être un clone du Protecteur, qui parvient à le neutraliser. Pourtant, cela ne sauve pas Butcher, qui se rend compte que ce n'est peut-être pas ce que Becca aurait voulu.
Ceci étant dit, étant donné le virage que prend la série (qui s'éloigne de plus en plus des bandes dessinées originelles), on peut s'attendre à ce que Le Protecteur soit tué d'une manière toute autre dans la série par Eric Kripke. Il n'empêche, si la fin est la même, Butcher se complairait dans la folie et le malheur, et Homelander serait tué alors qu'il était encore idolâtré. Quel meilleur message que celui-ci pour prouver qu'il est compliqué, voire impossible, de faire évoluer les choses dans notre société (ce que Eric Kripke aime démontrer) ?
Et vous de votre côté, vous êtes plutôt team Homelander ou team Butcher ? Si vous hésitez encore, vous pouvez réaliser notre test de personnalité pour savoir quel personnage de la série vous seriez !
personnellement je me demande si Black noir n'est pas le frangin de Butcher
quand Hughie apprends pour le frère de Butcher la grand-mère est interrompu par l'assaut de Black Noir juste avant de révéler quelque chose ça m'a fait tiqué, et on apprend aussi que Lenny est allergique aux noix comme Black Noir
J'ai pas lu les comics mais si ils veulent prendre un autre chemin que black noir = clone de Homelander il y a moyen
Protecteur ne peut pas mourrir, ne serait ce que pour la popularité de la série en elle même. Plus de folie du protecteur, plus de série.
Sinon on est d'accord qu'un film ou série de Héro vs méchant, tien la route si le méchant tiens lui meme la route, si il est au dessus du Héro ? c'est connu que les films ou les Méchants surpasse le Héro, rend le films beaucoup plus important, Black Panther, Batman the Dark Knight ect... va donc tuer le méchant de The Boys a la saison 3, ou alors the Boys se fini a la saison 3...