Rechercher Annuler

The Boys saison 3 : Les Sept fracassent Disney+ dans ce nouveau teaser

De Tiphaine Elsener - Posté le 8 septembre 2021 à 10h38 dans Séries TV

La saison 3 de The Boys fait l'objet de nombreuses théories, et notamment sur Black Noir, un personnage qui a, semble-t-il, encore beaucoup à nous apprendre. Pour nous faire patienter, Eric Kripke a décidé de mettre en ligne, sur un compte bien particulier, un teaser de la saison 3, qui prend la forme d'une émission TV. Nous faisons le point sur le sujet.

Un teaser pour la saison 3 de The Boys

Le compte YouTube "Vought International" a publié, le 7 septembre dernier, une vidéo teasant la saison 3 de The Boys. Il s'agit d'une vidéo bien particulière, qui cherche avant tout à faire la promotion du service de streaming Vought+, par le biais du journal d'information "Vought News Network". Vought New Network : Seven on 7 est une émission présentée par Cameron Coleman dans l'univers de The Boys, qui s'attache à présenter les différents événements qui se sont produits sur Terre. Une courte série de vidéos avec Cameron Coleman a ainsi vu le jour sur internet, et le dernier mini-épisode de Vought News Network semble être allé encore plus loin, en se moquant notamment de Disney+. Voici la vidéo en question :

Comme vous pouvez le constater, au sein de cette émission à caractère informatif se trouve une publicité pour Vought+, un service de diffusion en continu dans l'univers de The BoysThe Boys se moque ouvertement de Disney+ et de la diversité que la plateforme vante "trop souvent", selon eux, dans ses histoires. Homelander, Annie, Queen Maeve, A-Train et Black Noir prennent ainsi sur eux afin de promouvoir Vought+. Annie explique par exemple que le service de streaming présentera "Des séries pour les femmes qui racontent les histoires que nous voulons entendre", et A-Train explique quant à lui qu'il s'agit de promouvoir "des séries qui mettent des voix issues des diversités au coeur du projet".

Le dialogue est une référence à la représentation des minorités que Disney promeut dans son contenu, mais The Boys donne à ce sketch un ton burlesque, qui met en cause les véritables raisons pour lesquelles Disney+ a fait ce choix.

Pourquoi avoir choisi de créer cette vidéo en particulier ?

Eric Kripke, le showrunner de la série The Boys, a tenu à expliquer son choix d'avoir créé la série de vidéos Vought News Network. Ce dernier déclare :

Depuis le tout début de The Boys, nous avons vu comment fonctionnait le bras de la propagande de Vought - je veux dire, la chaîne d'information - VNN. Nous allons creuser plus profondément cet aspect dans la saison prochaine (...). Les épisodes offrent de toutes nouvelles informations qui comblent le fossé entre les saisons 2 et 3. Alors profitez des prises de vue et des publicités pour les cathéters, comme le font vos parents !

Plus encore, nous savons tous que The Boys n'hésite pas à se moquer des aspects négatifs ou des hypocrisies de l'industrie du divertissement, même si la série elle-même est produite par une grosse société. Dès la première saison de The Boys, il nous semblait évident que Vought fonctionnait comme une sorte de parodie géante de la Walt Disney Company, (puisque Vought est un conglomérat médiatique qui a gagné des milliards de dollars grâce aux films, séries et produits dérivés de super-héros). Pour la deuxième saison, nous avons d'ailleurs constaté une augmentation des blagues sur les manœuvres lucratives de Vought. Ces derniers ont en effet capitalisé sur la bisexualité de Queen Maeve pour vendre des produits, et la série a aussi parodié la scène des super-héroïnes dans Avengers : Infinity War

Ce court épisode n'est que le dernier exemple de l'énergie que The Boys semble vouloir apporter à sa troisième saison. Nous avons vraiment hâte de voir ce que cette troisième saison nous réserve. Et si vous êtes fan de The Boys, vous pouvez toujours réaliser notre précédent test de personnalité pour savoir quel personnage de la série vous êtes.

Une erreur ?

Mots-Clés : the boysSaison 3VoughtDisney+Vought+HomelanderEric KripkeLes SeptPubliciteParodieTeaserbande-annoncemoquerie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Joyals, il y a 3 mois :

Je trouve que Eric Kripke gère sa série et sa communication comme un génie, longue vie à lui.

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 3 mois :

Donc le genre de blagues qui étaient déjà sur 9gag vis-à-vis de Netflix il y a 10 ans , woow que c'est provoquant ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Mirail, il y a 3 mois (en réponse à Babar):

Pas le même poids de lire des blagues sur 9gag et via une série ultra populaire et parodique. Tu touches beaucoup plus de personnes, tu as plus de poids, ta parole vaut davantage. Et tu te mets à dos pas mal de monde. Eric Kripke ose ce que beaucoup pense mais n'osent pas faire.

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 3 mois (en réponse à Mirail):

Ce que je veux dire c'est que ce sont des propos déjà bien ancrés sur internet donc rien de neuf !
Et tacler Disney même Deadpool le faisait déjà , on est loin du niveau d'irrévérence et d'implications politiques du comics . Même les tacles anti-Trump de la saison 2 ont été perçus comme osés par beaucoup de monde alors que même Supergirl était allée plus loin niveau maturité politique^^

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois :

Ce qui est bien dans cette série c'est qu'elle peut se permettre ce genre de tacle :

Dans la saison 2 la série moque le féminisme de façade de Vought, notamment du slogan "Girls get it done", mais la série montre que c'est trois femmes qui vont péter la gueule de la méchante nazi.
D'ailleurs à ce moment un personnage s'écrit "wouah girls really get it done" pour bien souligner le propos.

Et c'est un peu comme ça tout le temps quel que soit le sujet, la série peut se permettre ce genre de tacle non pas parce qu'elle mépriserait l'idée de mettre en avant la diversité et le féminisme mais parce qu'elle maitrise l'intégration de ces thématiques dans des arcs narratifs intelligents et cohérents.

Répondre à ce commentaire

Par Brice, il y a 3 mois :

L'attente de cette saison est interminable

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.