Netflix : un nouveau film empoche le titre de plus gros succès de la plateforme

De Dan Auteur - Posté le 4 mai 2020 à 15h18 dans Cinéma
2,5kréactions !
16 commentaires

La semaine dernière, nous vous dévoilions les images de l'entraînement intensif de Chris Hemsworth pour se préparer à incarner Tyler Rake, le film d'action réalisé par Sam Hargrave pour Netflix. Il semblerait que les efforts ont payé ! En effet, le géant du streaming américain vient d'annoncer que le long-métrage est le film original de la plateforme le plus regardé de toute l'histoire de Netflix.

Plus gros carton de l'histoire pour un film original Netflix

Effectivement, comme s'en félicite Netflix sur Twitter, Tyler Rake a été visionné dans plus de 90 millions de foyers à travers le monde depuis sa mise en ligne le 24 avril dernier.

Voir le tweet original

Une performance qui permet donc à Tyler Rake de détrôner 6 Underground de Michael Bay avec 83 millions de vues ou encore Bird Box et la saison 1 de The Witcher qui cumule 76 millions de visionnages.

Face à ce succès, Chris Hemsworth a tenu à remercier ses fans en leur adressant un message posté sur son compte Instagram.

Une franchise Tyler Rake en préparation ?

L'acteur australien en a également profité pour aborder, de façon prudente, la question d'une éventuelle suite :

Il y a beaucoup de discussions sur des suites ou prequels ou toute sorte de choses et tout ce que je peux dire c'est 'qui sait' ; mais avec ce genre de soutien, ce serait une chose dans laquelle je serais franchement ravi de me replonger.

Si Hemsworth est partant, il semblerait que le réalisateur et les producteurs, les frères Russo, partagent le même enthousiasme pour un autre opus. Les producteurs ne cachent pas leur envie de créer des franchises comme ils l'ont récemment déclaré à Collider

Mon frère et moi aimons créer des franchises, nous aimons la narration sérialisée. Je pense qu'on peut faire des choses intéressantes avec les personnages à mesure qu'on approfondit leur histoire.

Il semblerait donc que tous les voyants soient au vert pour retrouver Tyler Rake dans une suite ou un préquel. Reste à attendre la décision de Netflix, mais ça serait étonnant que la plateforme refuse de signer pour un second projet après cette belle performance.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixrecordTyler Rakesuccèshistoirechris hemsworthSam Hargravesuiteprequel

Source(s) : Forbes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par jeanLucasec, il y a 3 mois :

Mais pourquoi ? Incompréhensible !

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 3 mois :

Un film vraiment moyen bof.
Le classique film d'action "direct to dvd" habituel quoi.

Les gens ont juste cliqué parce qu'il y a Chris Hemsworth. Après c'est la technique de Netflix depuis plusieurs années ce n'est plus étonnant.

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 3 mois (en réponse à Wasteak):

Exactement, je fais parti de ce qui on clické et regardé et... ça se regarde, mais bon,c'est pas non plus transcendant !

Répondre à ce commentaire

Par Poulet-Frites, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Le film et vraiment pas terrible mais en même temps il es parfaitement au niveau de la clientèles de Netflix ! Faut pas que se soit trop compliqué , ni trop long ! Tu mets un belle homme ou des ados et bim mélange parfait ...

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 3 mois :

Il vendait du rêve ce film..puis je l'ai arrêter en plein milieu

Répondre à ce commentaire

Par Toast73, il y a 3 mois :

Ce qui est dingue, c'est que sur 600 votes il y a 80% de "oui j'ai aimé le film". Dans les comms on a les 12 pèlerins qui ont pas réussi à capter un film d'action.

La beauté du net.

Répondre à ce commentaire

Par Gemini, il y a 3 mois :

j'ai vu la miniature du film, puis un petit extrait puis le sinopsys et je l'ai pas regarder car il a l'air bien chiant^^

Répondre à ce commentaire

Par Will, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Le problème avec ce genre de soi-disante réussite d’un film, c’est que, comme pour le cinéma, ils ne jugent que par le nombre de vues. Mais c’est pas parce qu’on a vu le film qu’on l’a aimé. Ce qui rend les classements du 7ième Art totalement débiles.

Ce film, je l’ai regardé par curiosité. Je ne l’ai pas adoré mais je ne l’ai pas détesté non plus. C’est un film sympatoche qui passe le temps. Oui il y a beaucoup mieux mais il y a aussi bien pire.

Ce que je déplore sur Netflix, c’est qu’on ne peut pas noter le film. C’est soit tu likes soit tu dislikes. Ce qui rend les choses caduques car un 6/10 penche du côté du like mais ce n’est pas une bonne note pour autant... Alors j’aimerais bien comprendre ce qui se passe dans leur tête pour dire si un film marche ou pas avec ce système de classement binaire pourri.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Faut arrêter de vous plaindre les français là. Le film est bon. C'est pas une tuerie mais il est bon. Le scénario est simple. C'est une extraction, point barre. Il est aussi simple que le scénario de Lone Survivor (du sang et des larmes) que pourtant tout le monde a trouvé génial. C'est le même style de temporalité. Les scènes d'action sont bien fichu et les chorégraphie dynamique. La bande son est de qualité. Le film est bien rythmé. Les gun's fight sont à peu près cohérent. Il y a même une scène en plan séquence en voiture bien foutu. C'est un film "efficace" c'est tout. Pas besoin de faire les bouffeurs de caviar à descendre des films qui de toute manière n'ont pas pour but de rafler l'oscar. Surtout que ces même gens vont te dire que le meilleur film de SF c'est 2001 l'odyssée de l'espace ou que la saison 8 de got était génial ou encore que les épisodes 7,8 et 9 de Star Wars n'ont aucun soucis.

Répondre à ce commentaire

Par Labavure, il y a 3 mois :

Un film d'action classique avec beaucoup de profondeur.
Les rageux qui crachent sur le film n'aiment pas que ça se passe au Bangladesh, ils préfèrent les productions made in L.A.

Répondre à ce commentaire

Par hook85, il y a 3 mois (en réponse à Labavure):

le film se passerait aux States, je me serais endormi de la même façon au bout de 10 min.

Ce film est peut-être apprécié mais delà à en faire un second ???

Quand on voit toutes les bonnes séries Netflix qui ne sont pas renouvelées car la majorité des gens ne les ont pas vues entièrement dans les 10 premières heures.
Au contraire, ils préfèrent nous refiler des prog de TV réalités et autres émissions pourries (limite on se croit sur NRJ12 ou W9)

Répondre à ce commentaire

Par Joe malabar, il y a 3 mois :

Bon ou pas bon le succès est lié au confinement point barre

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 3 mois :

Vous n'avez rien compris aux films d'action; ne vous attendez pas à du Shakespeare....

Les militaires ou mercenaires ne vont pas allez cueillir des fleurs au Bangladesh.

Répondre à ce commentaire

Par Lamba 77, il y a 3 mois :

Dans la suite je verrais bien iko uwai au côté Chris Hemsworth sa serait pas mal

Répondre à ce commentaire

Par David d, il y a 3 mois :

Moi je l’ai vraiment trouvé bien ce film
La scène d’action en one shot au départ est hallucinante, je serai bien content de voir un moment donné les coulisses du tournage.
C’est trop bien fait!

Répondre à ce commentaire

Par Seb, il y a 3 mois :

Ce qu'il faudrait qu'ils fassent aussi,, c'est des classement par pays. Parce qu'à part aux États Unis, il y a de fortes chances que ce film ne soit numéro 1 nul part ailleurs.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois