Rechercher Annuler

Ubisoft : après les jeux vidéo, l’éditeur officialise son parc d’attractions en France

De Jordan - Posté le 19 novembre 2021 à 11h57 dans Jeux vidéo

Un peu comme l'a fait Nintendo, Ubisoft a officialisé, en partenariat avec la société Storyland Studios, l'ouverture de son parc à thème en France. Un nouveau projet qui vise à offrir aux visiteurs des expériences immersives en proposant des attractions relatives aux nombreuses licences dont dispose l'éditeur français.

Un centre immersif au concept révolutionnaire

Ainsi, l'éditeur vient de concrétiser son projet de parc d'attractions dans le futur complexe Studios Occitanie Méditerranée qui offrira un espace de 88 hectares situé à Béziers.

Face au succès du Super Nintendo World au Japon, Ubisoft souhaite s'imposer à son tour dans le secteur du divertissement en proposant un centre immersif mettant en scène les licences cultes de son catalogue telles qu'Assassin's Creed, Rayman, Les Lapins Crétins, ...

Ubisoft installera donc son centre immersif dans le complexe dont le concept est qualifié de "révolutionnaire" pour le fondateur des Studios Occitanie. L'attraction que proposera l'éditeur français s'étendra sur une surface de 3000 à 5000 mètres carrés et embarquera la technologie Wander qui permettra aux visiteurs de pouvoir interagir avec les décors en perpétuelle évolution à l'aide d'une tablette.

Cependant, il faudra encore patienter un petit moment pour pouvoir découvrir cette colossale attraction immersive car son ouverture n'est prévue qu'à l'horizon 2025. Mais cela n'empêche pas Ubisoft de voir les choses en grand en réfléchissant déjà à vrai parc d'attractions à thème à l'avenir. Et de développer ce projet dans "de nombreux marchés et lieux d'implantation potentiels différents". L'objectif est clair pour l'éditeur : s'imposer comme un acteur majeur dans le secteur. L'idée n'est d'ailleurs pas nouvelle car déjà en 2015, un projet de parc Ubisoft avait été annoncé en Malaisie pour 2020 mais cela ne s'était pas concrétisé.

En attendant, Ubisoft espère pouvoir attirer 300 000 visiteurs annuels dans son futur centre immersif.

Une erreur ?

Mots-Clés : ubisoftEditeurparc attractionscentre immersifFranceBéziers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par jeanLucaseco, il y a 3 semaines :

J'y vais direct

Répondre à ce commentaire

Par mwai, il y a 3 semaines :

Vu la difficulté pour faire créer des parcs (ou que ce soit qui n'est pas une maison), qui peuvent prendre plus de 15/20 ans, de toute évidence ils ont sorti le chéquier pour acheter les signataires publiques et les opposants habituels...

Répondre à ce commentaire

Par Bri, il y a 2 semaines :

Agir sur les décors a l'aide d'une tablette ? Cette information sort d'où ? ^^
C'est pas du tout le concept qui a été annoncé sur les médias spécialisés comme blooloop...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.