Texas : la Police avait été alertée de la fusillade par une Anonymous

De Mickaël Auteur - Posté le 7 mai 2015 à 18h07 dans High-tech
47réactions !
47 commentaires

Dimanche dernier, le 3 mai 2015, une fusillade a éclaté devant un centre culturel au Texas où un concours de caricatures de Mahomet avait lieu, mais la Police de Garland et le FBI aurait pu anticiper cette attaque s’il avait pris connaissance du message d’une Anonymous sur leur compte Twitter.

#OpISIS toujours d’actualité

Depuis l’attentat de Charlie Hebdo du 7 janvier dernier, le groupe Anonymous a lancé une opération baptisée #OpISIS. Celle-ci a pour but de faire taire l'EI et sa propagande sur le Web, mais aussi de prévenir les autorités comme ce fut le cas deux jours avant la fusillade au Texas, ou encore en publiant la liste des 9200 comptes liés à Daech.

C’est via le compte @origami0701 qu’une activiste du groupe Anonymous a prévenu la Police de Garland avec ce message qu’elle a publié le 1 mai à 23h37 :

Nous pressentons que quelque chose se prépare contre l’exposition dans votre ville, s’il vous plait suivez ce compte https://twitter.com/AnsarAlUmmah49/status/594223552297041920

Bien que la Police et le FBI avait fait le nécessaire pour réagir en cas d’attaque terroriste avec une équipe du SWAT prête à intervenir, ils sont passés à côté de ce message. D’ailleurs, le porte-parole de la Police de Garland, Joe Harn, a déclaré aux journalistes du Daily Dot :

C’est la première fois que j’entends parler de ce Tweet et pourtant nous étions sur le qui-vive avec le FBI, mais nous n’avons rien vu sur le réseau social [...]

Même si le FBI a un temps de retard, il est en train d’essayer de remonter le compte @AnsarAlUmmah49 qui a été supprimé depuis.

Concernant, l’Anonymous qui avait prévenu les autorités, nous savons qu’il s’agit d’une femme et qu’elle n’est pas américaine, mais elle ne souhaite pas se faire connaitre. Elle précise aussi que les véritables héros sont les agents de Police et le vigile qui a été blessé pendant l’échange de balles ainsi que les personnes qui ont osé dessiner Mahomet.

Une erreur ?

Source(s) : Daily Dot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : etat islamiquedaechattentat

Commentaires (47)

Par boopette, il y a 5 ans :

ça fait plaisir de voir un(e) anonymus et la police "faire équipe" (notez les guillemets). J’espère qu'à l'avenir ils vont bosser ensemble (peu probable mais bon).

Répondre à ce commentaire

Par Smaug, il y a 5 ans (en réponse à boopette):

ARGGHH tu m'as vole la vedette toi T-T du coup suis deuxieme :/ pas juste, 1 min

Répondre à ce commentaire

Par Altiel, il y a 5 ans (en réponse à Smaug):

ça arrivera jamais t'imagine si la police doit suivre chaque piste donné par quelqu'un se déclarant comme "Anonymous", sans compter les dérives parceque l'EI a montrer qu'eux aussi avais des compétence informatique.
Et de l'autre coté les Anonymous ne peuvent rien faire pour s'identifier puisque ce qu'ils font est illégale

Répondre à ce commentaire

Par Smaug, il y a 5 ans :

:o FIRST COMENTAIRE! OUAIS! :D non, plus serieusement --' Le FBi , go engager des gens COMPETENTS. Et les abrutis de l' EI , je vois pas quell mal un dessin peut faire....genre tu adores les bananes: OH MON DIEU! CE DESSIN REPRESENTE UNE BANANE CARICATUREE! Allons organizer une fusillade et tuer tt le monde ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 5 ans (en réponse à Smaug):

Je suis une banane et je trouve ce tweet offensant, j'arrive avec une escouade de 42 bananes chez toi pour gueuler "VIVE LES BANANES" tout en tuant un maximum d'innocents en l'honneur des bananes, pour répandre la paix bien sur

Répondre à ce commentaire

Par gredin au bouc, il y a 5 ans (en réponse à Conquest):

en tant que banane je me dissocie de c'est propos haineux nous les bananes aspirons a la paix et le vivre ensemble . Nous finirons tous en banana splitt <3

Répondre à ce commentaire

Par Pop, il y a 5 ans (en réponse à Smaug):

Comparons ce qui est comparable! Le prophète de l'islam est un des symbole les plus sacré pour les musulmans, pour lequel il vouent un amour inconditionnel, à la fois dû au coté spirituel et religieux mais aussi pour ses qualités d'Homme.
Il est donc impératif de comprendre ce qu'il représente pour se faire une idée du préjudice que l'ont fait subir aux musulmans par ce concours provocateur. Bien évidement je condamne fermement tout acte violent, et ne donne aucune légitimé quant aux agissements de ce groupe, mais ils faut savoir que les personnes les plus touchés seront avant tout les musulmans, qui pour l'écrasante majorité ne se rendent aucunement coupables d'actes ignobles comme ceux ci.

Pour se donner une idée de ce qu'ils peuvent ressentir, défendrait tu la liberté d'expression si ce concours visait une personne de ta famille? Par exemple ta mère?
Et que penses-tu du concours de caricature de la Shoah qui a été organisé en Iran? La aussi la liberté d'expression doit primer sur toutes choses?

Répondre à ce commentaire

Par Fish, il y a 5 ans (en réponse à Pop):

Comparons ce qui est comparable?

Caricaturer Mahomet = caricaturer Jésus = caricaturer Moïse = car... le Dalaï Lama

Caricaturer la shoah = caricaturer le génocide au Rwanda = caricaturer le génocide arménien = car.. le massacre des tibétains

A un moment donné, il va falloir comprendre que caricaturer des massacres par centaines de milliers/millions de personnes ce n'est pas la même chose que de le faire avec une personnalité, un prophète, un messie ou je ne sais quoi.

Se moquer d'un leader religieux/politique/messainique ne devrait pas être aussi grave et c'est en cela qu'il faut défendre la liberté d'expression mais je pense aussi qu'elle a ses limites définies par la loi française...

Donc oui comparons ce qui est comparable!

Répondre à ce commentaire

Par Fish, il y a 5 ans (en réponse à Fish):

*messianique

Répondre à ce commentaire

Par anonyme , il y a 5 ans (en réponse à Fish):

Bon c'est vrai que la comparaison de Popgarde avec la Shoah n'était pas approprié mais tes comparaisons elles aussi ne sont pas appropriées, il ne faut pas oublié une chose c'est que contrairement aux autres prophètes, messies ect. Toutes représentations du prophète des musulmans aussi élogieuse soit elle est interdite, sachant cela certaines personne n'hésite pas à le dessiner (même caricaturer devrai-je dire donc pire). Personnellement Je n'ai jamais entendu dire qu'il était interdit de représenter Jésus et autres donc un peu de respect svp (je parle aux gens qui caricaturent bien sur). Après pas d'inquiétude ce qu'ont fait ces hommes armés même chez les musulmans est interdit, donc vis à vis de l'islam ce sont des pécheurs. "Concours de caricatures de Mahomet" non mais je vous jure ... --'

ps: j'ai surement fait des erreurs d'orthographes etc. car j'ai pas envie de me fatiguer donc les GRAMARNAZI c'est pas la peine de vous fatiguer vous non plus ;)

Répondre à ce commentaire

Par anonyme , il y a 5 ans (en réponse à anonyme ):

PopGrade pardon

Répondre à ce commentaire

Par Kikanot, il y a 5 ans (en réponse à Fish):

Puis il faut voir le message transmis par la caricature.
Celle ci n'est pas forcément négative

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Smaug):

ta mère est grosse

Répondre à ce commentaire

Par ( - . - ), il y a 5 ans :

Rappeler moi le budget annuel de la NSA ?

Ça vaut vraiment le coût d'avoir des logiciels qui espionnent la population...

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 5 ans (en réponse à ( - . - )):

nan mais faut les comprendre: les appels téléphonique européens sont plus intéressant (hein? comment ça je me trompe de sujet?)

Répondre à ce commentaire

Par Richus, il y a 5 ans :

Je veux bien la liberté d'expression, c'est important, mais un concours de caricature de Mahomet, je trouve que c'est un peu se foutre de la gueule d'un symbole d'une religion au nom de la liberté d'expression :/ Apres c'est mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Richus):

je partage ton avis

Répondre à ce commentaire

Par RedPower, il y a 5 ans (en réponse à Richus):

si c'est légal je vois pas en quoi c'est se foutre de la gueule du monde

Répondre à ce commentaire

Par Osaka28, il y a 5 ans (en réponse à RedPower):

Il est celons la lois française légal de pissé sur la gueule d'une personne, ce n'est pas considéré comme un délit de ce fait si je pisse à la gueule de ta mère tu dirais oué mais c'est légal vas y pisse lui dessus c'est pas grave ? Restons logique tu ne peux pas comprendre. Entre ce qui est légal et ce qui est moralement acceptable il y a un gouffre ce foutre de la gueule de n'importe quel symbole religieux comme un prophète ou autre est légal mais c'est moralement dégueulasse et irrespectueux envers les croyants qui ont droit au même respect que n'importe quel citoyens.
Je suis pas croyant mais je peux comprendre, t'insulte ma mère en face de moi je ta casse tes dents direct, je trouve la majorité des croyants moralement fort pour résister à l'envie de ce genre de violence.

Répondre à ce commentaire

Par YoshiSkull, il y a 5 ans (en réponse à Osaka28):

Osef de ce qui est légal ou pas a la fin ! Dans tout les cas on vis tous sur la meme planete, alors pourquoi se prendre la tète comme ça ? nous on aime le bleu, eux le jaune, et sa nous fait rire mutuellement, sa devrais s'arréter la ... oui c'est de la religion ( et aussi en parti pas mal de politique ) mais je pense que le monde va assez mal sans qu'on en rajoute avec des conneries comme celle-ci ! Terroristes, gouvernement, journalistes, on dirais juste des gamins de 8 ans qui se battent pour avoir le dernier mot ! " caricatures ==> attentats, attentats==> caricature x 12000 --" Gné ! Des chatons de 15 jours aurais plus de jugeote !

Alors merde, si les gens fesais une pause un peu, si ils envoyaient chier tous ça, si plus personne s'en occuper, si plus personnes n'en fesais cas et vivais sa vie, avec des gens réels, des faits réels, pas des choses qu'on nous rapportent, qui ont été modifiés, raccolé, afin de controler la populasse, Si plus personnes ne porter d'interet a ce genre de conflit, il s'effondrerais ! Car la haine entraîne la haine, et une fois que le cercle de vengeance a débuté, on ne le controle plus ...

Répondre à ce commentaire

Par RedPower, il y a 5 ans (en réponse à Osaka28):

les fdp comme toi qui comparent les mères bien réelles qui nous ont aidé dans notre vie à des dieux inexistants et servant juste de justificatif pour faire péter des tours méritent de crever

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à RedPower):

"une fois j'ai déplacer le fauteuil roulant d'un handicaper a 100 mètre de lui, suis une connard mais je m'en branle c'est légal"

ton coms est stupide

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à RedPower):

es que tu nique ta sœur? Non (j'espère en tout cas),et es que tu pourrais si tu en a envie,de niquer ta sœur? Non (j'espère toujours) et pourtant c'est légal mais sa reste dégueulasse

Répondre à ce commentaire

Par Gokusan, il y a 5 ans via l'application Hitek :

"concours de caricatures de mahomet " le monde part vraiment en couille chacun a son niveau de tolerence danws chaque culture religion etc essayer de respecter sa sale ricain de merde.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 5 ans (en réponse à Gokusan):

Non je m'interdirai pas quelque chose sous prétexte que y en a qui peuvent pas le tolérer . Y a pleins d'homme politique qui se font caricaturer chaque jour .Alors sous prétexte qu'il ne peuve pas tolérer de se faire caricaturer on arrête les guignols et le petit journal? Il faut savoir accepter l'auto dérisions la faute n'est pas a ce qui caricature mais a ceux qui n'ont pas appris a accepter les caricatures et le second degré.Surtout qu'ici on ne parle même pas d'une personne vivante mais d'un concept d'une culture.Si tu es contre les caricature de Mahomet alors tu es contre toute les caricature et tu te permet pas de parodié une autre culture. Si pour toi sous prétexte que c'est une croyance donc faut pas se moquer alors on doit pas se moquer aussi des rhaéliens?

Je trouve que c'est très hypocrite le coup du " pas touche a mon prophète" alors que les 3/4 qui disent ca ce gène pas pour se foutre des autres.Et si tu trouve ca lourd le meilleure moyen c'est encode de les ignorer et de l'es laisser faire leur flop ils arrêteront tous seul.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à ???):

je suis monothéiste je pense que faire des représentation de dieu ou des prophète (comme jésus,ou Mohammed asw) est un blasphème,et pourtant j'aime bien visiter des église ou autre lieu religieux
je vais pas casser des statue de la vierge marie parce que ça me convient pas, je me moque d'aucune croyance même celle des polythéiste et je place la théorie de l'évolution au même rang qu'une croyance donc je m'en moque pas ou la parodie pas parce que on ma inculquer une valeur qui s’appelle le respect c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Y a une différence entre détruire et crée comparé quelqu'un qui détruit une création a quelqu'un qui la caricature...mmhh moui mais c'est totalement excessif.

Sinon la prochaine fois que je vois une secte zoophile se basent sur un prophète xenos je dirais rien vus que sinon c'est un manque de "respect" ???

Répondre à ce commentaire

Par YoshiSkull, il y a 5 ans (en réponse à ???):

Ben t'es pas obligé de t'en méler après :)

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à ???):

si leur pratique sont extrême comme violer des animaux ba va s'y dénonce les ou fait une pétition mais sinon fout leur la paix
tu sais j'ai déjà parler avec des sataniste même eux tolère les religion alors que beaucoup sont contre

Répondre à ce commentaire

Par Gokusan, il y a 5 ans via l'application Hitek :

richus ta tout dis !

Répondre à ce commentaire

Par GøZø, il y a 5 ans via l'application Hitek :

C'est moi ou c'était de la provoque ce concourt ?

Répondre à ce commentaire

Par Atila, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Les véritables héros sont aussi ceux qui ont osés caricaturés Mahomet? Bande de cons !

Répondre à ce commentaire

Par RedPower, il y a 5 ans (en réponse à Atila):

j'avoue c'est vraiment grave de caricaturer un vieux type barbu, les gens qui ont fait ça méritent de se prendre des balles ohlalala

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à RedPower):

toi tu mériterais de te pendre des tartes

Répondre à ce commentaire

Par Tuvio717, il y a 5 ans :

Le concours,en soit j'en atotalement rien à péter, par contre,par qui il était organisé,on en parle moins..

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 5 ans (en réponse à Tuvio717):

Caricature + mahomet. Franchement c'est pas des musulmans qui vont s'amuser à faire ça... Bon pour une fois, le KKK n'a rien à voir dans une grande avancée... ou pas.

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 5 ans (en réponse à Tuvio717):

S'il faut c'était le FBI pour coffrer des extrémistes et obtenir des informations sur des plus gros poissons on sais pas hein :0

Répondre à ce commentaire

Par Claptrap, il y a 5 ans via l'application Hitek :

C'est quoi l'intérêt d'un tel concours ?

Répondre à ce commentaire

Par nemesis, il y a 5 ans via l'application Hitek :

J'approuve concours sans intérêt fait par des cons qu'on bien faillit se faire tuer par d'autres cons.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à nemesis):

Totalement d'accord avec toi.

Répondre à ce commentaire

Par ChestoBerry, il y a 5 ans :

C'est quand même hallucinant qu'à notre ère les humains accordent toujours tellement d'importance à la religion qu'ils en oublient leur bon sens. Cessez un peu de pleurnicher pour des mythes et des légendes, quel préjudice ce concours aurait porté à votre foi? Sérieusement?
C'est à ce comportement que l'on voit que la frontière entre foi et fanatisme est bien fine.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à ChestoBerry):

Rien à voir avec du fanatisme, c'est comme protéger une chose qu'on aime très fort et on aimerais que les gens la respectent mais ça c'est assez difficile à expliquer et à comprendre (car en tout cas moi c'est ce que je ressens, pourtant je t'assure que je suis loin d'être prêt à prendre les armes).
M'enfin là ça m'attriste juste que y'ai des gens qui soient capables d'organiser un concours juste pour offenser une minorité (car oui, ça offense même ceux qui sont contres l'IE), pour moi ce sont des cons qui se sont mis sur le dos d'autres cons et puis c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par blugin, il y a 5 ans :

imaginez on fait un concours de caricatures de votre mère

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 5 ans :

Pourquoi ne laisserait-on pas simplement des abrutis caricaturer un truc qui n'existe pas, et de l'autre coté ne pas organiser des concours de caricatures de trucs stupides qui n'existent pas. Je suis d'origine chretienne et qu'on mette jesus a l'envers ou a l'endroit sur la croix me chatouille meme pas sous la fesse gauche, alors qu'on rajoute un fusil de plus ou de moins a un symbole jihadiste, on s'en branle complet

Répondre à ce commentaire

Par gba, il y a 5 ans (en réponse à Briffy):

Qui n'existe pas ? Que tu crois ou pas que c'est un prophete ne change rien au fait qu'il ai existait (je m'escuse d'avance pour mon orthographe)

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 5 ans (en réponse à gba):

Une seule preuve concrete qu'il ait existé a part un foutu bouquin? C'est a cause des differentes croyances que ca se tire dessus, je vise aucun musulman en particulier, mais tout autant les chretiens. Sans cette merde on vivrait deja un peu plus en paix et surtout il y aurait meme pas de raison de lancer des concours stupides comme celui la

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans :

Perso en tant que musulman, je trouve ce concours de caricatures complètement stupide et inutile (voir offensant mais au fond je m'en bats les couilles même si ça m'énerve de voir que y'ai des crétins qui puissent organiser un concours juste pour offenser une minorité), mais cette fusillade est encore plus débile et inutile, et même encore plus offensante que le reste.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois