Texas : la Police avait été alertée de la fusillade par une Anonymous
Dimanche dernier, le 3 mai 2015, une fusillade a éclaté devant un centre culturel au Texas où un concours de caricatures de Mahomet avait lieu, mais la Police de Garland et le FBI aurait pu anticiper cette attaque s’il avait pris connaissance du message d’une Anonymous sur leur compte Twitter.
#OpISIS toujours d’actualité
Depuis l’attentat de Charlie Hebdo du 7 janvier dernier, le groupe Anonymous a lancé une opération baptisée #OpISIS. Celle-ci a pour but de faire taire l'EI et sa propagande sur le Web, mais aussi de prévenir les autorités comme ce fut le cas deux jours avant la fusillade au Texas, ou encore en publiant la liste des 9200 comptes liés à Daech.
C’est via le compte @origami0701 qu’une activiste du groupe Anonymous a prévenu la Police de Garland avec ce message qu’elle a publié le 1 mai à 23h37 :
Nous pressentons que quelque chose se prépare contre l’exposition dans votre ville, s’il vous plait suivez ce compte https://twitter.com/AnsarAlUmmah49/status/594223552297041920
Bien que la Police et le FBI avait fait le nécessaire pour réagir en cas d’attaque terroriste avec une équipe du SWAT prête à intervenir, ils sont passés à côté de ce message. D’ailleurs, le porte-parole de la Police de Garland, Joe Harn, a déclaré aux journalistes du Daily Dot :
C’est la première fois que j’entends parler de ce Tweet et pourtant nous étions sur le qui-vive avec le FBI, mais nous n’avons rien vu sur le réseau social [...]
Même si le FBI a un temps de retard, il est en train d’essayer de remonter le compte @AnsarAlUmmah49 qui a été supprimé depuis.
Concernant, l’Anonymous qui avait prévenu les autorités, nous savons qu’il s’agit d’une femme et qu’elle n’est pas américaine, mais elle ne souhaite pas se faire connaitre. Elle précise aussi que les véritables héros sont les agents de Police et le vigile qui a été blessé pendant l’échange de balles ainsi que les personnes qui ont osé dessiner Mahomet.
Et de l'autre coté les Anonymous ne peuvent rien faire pour s'identifier puisque ce qu'ils font est illégale
Il est donc impératif de comprendre ce qu'il représente pour se faire une idée du préjudice que l'ont fait subir aux musulmans par ce concours provocateur. Bien évidement je condamne fermement tout acte violent, et ne donne aucune légitimé quant aux agissements de ce groupe, mais ils faut savoir que les personnes les plus touchés seront avant tout les musulmans, qui pour l'écrasante majorité ne se rendent aucunement coupables d'actes ignobles comme ceux ci.
Pour se donner une idée de ce qu'ils peuvent ressentir, défendrait tu la liberté d'expression si ce concours visait une personne de ta famille? Par exemple ta mère?
Et que penses-tu du concours de caricature de la Shoah qui a été organisé en Iran? La aussi la liberté d'expression doit primer sur toutes choses?
Caricaturer Mahomet = caricaturer Jésus = caricaturer Moïse = car... le Dalaï Lama
Caricaturer la shoah = caricaturer le génocide au Rwanda = caricaturer le génocide arménien = car.. le massacre des tibétains
A un moment donné, il va falloir comprendre que caricaturer des massacres par centaines de milliers/millions de personnes ce n'est pas la même chose que de le faire avec une personnalité, un prophète, un messie ou je ne sais quoi.
Se moquer d'un leader religieux/politique/messainique ne devrait pas être aussi grave et c'est en cela qu'il faut défendre la liberté d'expression mais je pense aussi qu'elle a ses limites définies par la loi française...
Donc oui comparons ce qui est comparable!
ps: j'ai surement fait des erreurs d'orthographes etc. car j'ai pas envie de me fatiguer donc les GRAMARNAZI c'est pas la peine de vous fatiguer vous non plus ;)
Celle ci n'est pas forcément négative
Ça vaut vraiment le coût d'avoir des logiciels qui espionnent la population...
Je suis pas croyant mais je peux comprendre, t'insulte ma mère en face de moi je ta casse tes dents direct, je trouve la majorité des croyants moralement fort pour résister à l'envie de ce genre de violence.
Alors merde, si les gens fesais une pause un peu, si ils envoyaient chier tous ça, si plus personne s'en occuper, si plus personnes n'en fesais cas et vivais sa vie, avec des gens réels, des faits réels, pas des choses qu'on nous rapportent, qui ont été modifiés, raccolé, afin de controler la populasse, Si plus personnes ne porter d'interet a ce genre de conflit, il s'effondrerais ! Car la haine entraîne la haine, et une fois que le cercle de vengeance a débuté, on ne le controle plus ...
ton coms est stupide
Je trouve que c'est très hypocrite le coup du " pas touche a mon prophète" alors que les 3/4 qui disent ca ce gène pas pour se foutre des autres.Et si tu trouve ca lourd le meilleure moyen c'est encode de les ignorer et de l'es laisser faire leur flop ils arrêteront tous seul.
je vais pas casser des statue de la vierge marie parce que ça me convient pas, je me moque d'aucune croyance même celle des polythéiste et je place la théorie de l'évolution au même rang qu'une croyance donc je m'en moque pas ou la parodie pas parce que on ma inculquer une valeur qui s’appelle le respect c'est tout.
Sinon la prochaine fois que je vois une secte zoophile se basent sur un prophète xenos je dirais rien vus que sinon c'est un manque de "respect" ???
tu sais j'ai déjà parler avec des sataniste même eux tolère les religion alors que beaucoup sont contre
C'est à ce comportement que l'on voit que la frontière entre foi et fanatisme est bien fine.
M'enfin là ça m'attriste juste que y'ai des gens qui soient capables d'organiser un concours juste pour offenser une minorité (car oui, ça offense même ceux qui sont contres l'IE), pour moi ce sont des cons qui se sont mis sur le dos d'autres cons et puis c'est tout.