Universal Studio : voici à quoi va ressembler le parc dédié aux monstres
Les célèbres Universal Studios s’apprêtent à ouvrir un tout nouveau parc d’attractions : Universal Epic. Bien qu’il soit toujours en construction actuellement en Floride, les premières images de la partie entièrement consacrée aux films d’horreur viennent d’être révélées, et c’est impressionnant.
Frankenstein & co
Les studios Universal ont été les pionniers du genre horrifique et du concept d’univers partagé au cinéma. Entre les années 1920 et 1950, les films mettant en scène Dracula, Frankenstein, la momie ou le loup-garou, produits par Universal, étaient de gigantesques succès. C’était un peu le M.C.U de l’époque puisqu’en plus d’avoir leurs propres films et de nombreuses suites, les monstres s’affrontaient également dans différents crossovers comme House of Dracula ou Frankenstein contre le Loup-Garou. L’aura de ces films fait aujourd’hui toujours pleinement partie de l’identité de Universal qui a donc décidé de leur consacrer, enfin, toute une importante section de leur nouveau parc d’attraction : Universal Epic Universe.
Les monstres à Universal Studios
C’est donc au sein du parc Universal Epic Universe que vous pourrez découvrir la section (ou land) Dark Universe. Cette partie du parc vous proposera une immersion totale dans l’univers des films de monstres. Pour mieux vous permettre de vous imprégner de l’atmosphère, vous entrerez par un portail dimensionnel électrique qui semble avoir été créé par le docteur Frankenstein en personne. Une fois le portail franchi, vous découvrirez de gigantesques décors qui donnent l’impression aux visiteurs d’avoir atterri en plein milieu d’un sinistre et vieux village perdu dans une Europe du 19ème siècle imaginaire. Le village est carrément surplombé d’une petite colline au sommet de laquelle se trouve la demeure des Frankenstein. En gros, ici, c’est Halloween toute l’année.
Comme dans tout parc d’attraction, vous pourrez trouver des boutiques souvenirs et des restaurants thématiques à foison. Sauf qu’ici, tout a été pensé pour coller à l’univers des films d’horreur et leur imaginaire. Ainsi, dans le restaurant des vampires, Das Stakehaus, vos hôtes vous proposeront toujours de devenir leur repas, alors que dans la taverne du Moulin en Flamme, les chasseurs de monstres vous raconteront leurs exploits et comment venir à bout des créatures de la nuit. Et si justement vous voulez vous confronter aux plus célèbres monstres du parc, plusieurs attractions les mettant en scène sont d’ores et déjà annoncées.
Un Roller Coaster pour échapper au loup-garou
L’attraction star du parc sera Monsters Unchained: The Frankenstein Experiment. L’idée est apparemment de révolutionner le concept des maisons hantées de parc d’attraction en proposant une aventure particulièrement effrayante aux visiteurs. Ce dark ride vous emmène dans les tréfonds des catacombes du manoir de Frankenstein, où le docteur Victoria Frankenstein, la petite-fille du créateur du monstre, mène d’étranges expériences. Elle y invite les visiteurs à découvrir comment, grâce à ses propres expériences, elle a réussi à obtenir le contrôle total des monstres. Évidemment, ses plans tourneront mal et Dracula et d'autres créatures seront à nos trousses dans une terrifiante course poursuite en partie dans l'obscurité. Peter Carsillo, directeur principal chez Universal Creative, explique que l'attraction propose "les animatroniques les plus avancés technologiquement, jamais construits".
De son côté, le loup-garou sera la tête d’affiche du roller coaster du parc. Après avoir arpenté la forêt, le visiteur se rend compte que le loup-garou le poursuit. Seule solution pour éviter sa malédiction : fuir à bord d’un étrange chariot. Et vous voilà donc à bord d’un gigantesque roller coaster qui vous fait virevolter dans une sombre forêt maudite. Le parc sera, à l’image de ces attractions, une véritable plongée dans l’univers des monstres classiques et permettra même aux visiteurs de repartir transformés en terribles créatures grâce à la présence de maquilleurs professionnels que vous pourrez rencontrer dans le Darkmoor Monster Makeup Experience.
Et pour les plus curieux d’entre vous, vous pouvez dès maintenant jeter un œil à la vidéo de présentation du parc juste là :