The Last of Us : une attraction horrifique en approche
Vous avez fait le tour du diptyque vidéoludique de The Last of Us ? Vous avez déjà regardé l'intégrale de la série une douzaine de fois ? Eh bien, rassurez-vous, votre univers post-apocalyptique préféré revient dès le mois d'octobre sous la forme d'une attraction !
Vous rêvez de vivre des aventures cauchemardesques dans un monde post-apocalyptique où de terribles hommes champignons menacent de vous dévorer à chaque instant ? Eh bien, vous avez de la chance, car ce rêve sera bientôt accessible grâce à Universal Studios !
Mieux que la V.R.
Chaque année, les parcs d'attractions du monde entier se surpassent pour créer l'événement à l'occasion de la fête d'Halloween au mois d'octobre. En France, Disneyland et le Parc Astérix redoublent d'efforts durant cette période pour créer une atmosphère unique et proposer des nouveautés événementielles. Et évidemment, aux États-Unis où cette fête est extrêmement populaire, Halloween devient un enjeu commercial colossal. Depuis quelques années, les parcs d'attractions se battent pour obtenir les franchises horrifiques et les signatures de créateurs réputés du milieu.
Ainsi, après avoir mis en avant Stranger Things ou l'univers du réalisateur Rob Zombie, le célèbre parc d'attractions américain, Universal Studios, a annoncé que The Last of Us aura sa propre attraction lors de sa saison 2023 des "Halloween Horror Nights" ! Et cette maison hantée unique en son genre est ainsi présentée par le parc :
Plongée dans une civilisation ravagée, où les Infectés et les survivants endurcis par l'apocalypse se déchaînent. Le jeu vidéo The Last of Us Us de Naughty Dog et PlayStation, qui célèbre son 10e anniversaire cette année, a captivé le public depuis sa sortie. Et maintenant, les visiteurs pourront s'immerger dans une expérience réelle qui les plonge directement dans le monde effrayant du jeu.
D'après ce que l'on peut en voir et ce qui est annoncé, on peut deviner que l'attraction propulsera les visiteurs dans un monde de carnage et de chaos. Ils suivront les traces des protagonistes du jeu, Joel et Ellie, qui endurent un voyage brutal dans un monde envahi par un virus fongique qui transforme les humains en différentes formes d'une nouvelle menace connue sous le nom d'Infectés. Alors que les visiteurs rencontrent les Infectés – des comédiens en costumes très réussis et réalistes – ainsi que les Chasseurs, un groupe d'humains hostiles, ils devront naviguer dans la Zone de Quarantaine de Pittsburgh, y compris des lieux emblématiques du jeu vidéo tels que le sinistre et désolé Hôtel Grand et un labyrinthe de tunnels sombres et humides, et devront désespérément tout tenter pour s'échapper et... Survivre !
Une Attraction validée par Naughty Dog
L'attraction a été validée par les créateurs du jeu et Neil Druckmann, co-président du studio créateur du jeu original, Naughty Dog, a déclaré dans un communiqué :
En tant que fan inconditionnel et visiteur fréquent des 'Halloween Horror Nights' d'Universal Studio, nous sommes honorés d'inclure The Last of Us dans la programmation de cette année. Ce fut un incroyable frisson pour nous chez Naughty Dog de collaborer avec Universal, en donnant vie au monde du jeu, en mettant l'accent sur les moindres détails que nos fans connaissent si bien. Après avoir célébré le 10e anniversaire de The Last of Us , c'est le moment parfait pour nos fans de se joindre à Joel et Ellie et de se retrouver face à face avec les effrayants Clickers, Raiders et bien plus encore !
Lora Sauls, directrice adjointe du développement créatif et de la mise en scène à Universal Orlando Resort, a ajouté :
Nous sommes ravis de donner vie à The Last of Us dans une maison hantée terrifiante qui reste fidèle à l'esprit de ce jeu vidéo populaire mettant en scène nos héros, Joel et Ellie, les Clickers et bien d'autres. Le monde à l'intérieur du jeu offre de nombreuses opportunités angoissantes et horrifiantes pour offrir aux visiteurs une expérience unique en son genre que l'on ne trouve qu'à Halloween Horror Nights.
Une Bande annonce qui donne le ton
Évidemment, si vous vivez en Europe ou même au Québec, mauvaise nouvelle, l'attraction ne sera disponible qu'aux Universal Resorts de Floride et de Los Angeles. Donc, en plus des 79,99 euros que coûte l'entrée (c'est-à-dire plus cher qu'un jeu neuf), il vous faudra aussi débourser les frais d'avion et d'hôtel pour vous rendre en Floride ou à Los Angeles. Cela dit, si l'aventure vous tente, l'attraction The Last of Us Us ouvrira ses portes à partir du vendredi 1er septembre en Floride, et à Universal Studios Hollywood à partir du jeudi 7 septembre.
Bien sûr pour ce qui auront fait le déplacement, des produit exclusifs à l'attraction seront disponibles dans le parc avant de faire le bonheur des spéculateurs du net d'ici quelques mois.
Et en attendant l'ouverture, une bande annonce est dores et déjà disponible pour commencer à vous mettre dans l'ambiance.