Rechercher Annuler

Van Helsing : le plus grand chasseur de vampires est de retour

De Tiphaine Elsener - Posté le 2 décembre 2020 à 17h43 dans Cinéma

Que les fans de l'univers de Van Helsing se réjouissent, un nouveau film, une sorte de reboot moderne, va bientôt voir le jour. Eh non, il ne s'agit pas du film Good, Bad & Undead dans lequel se retrouveront Jason Momoa et Peter Dinklage ! Malgré le fait que cette nouvelle vienne d'être officialisée sur le net, de nombreux détails nous sont déjà parvenus. Qui s'occupera de la réalisation et de la production du prochain film sur l'univers de Van Helsing, et comment va évoluer le personnage ? Nous faisons le point tout de suite. 

Un nouveau Van Helsing

Van Helsing est, à l'origine, un personnage du célèbre roman Dracula de Bram Stoker. Il s’agit du médecin et de l'inébranlable homme de foi qui est chargé de détruire le comte Dracula. En 2004, le film Van Helsing, réalisé par Stephen Sommers, voit le jour. Le personnage principal est incarné par Hugh Jackman, qui part donc en quête de vampires à chasser. 

Nos confrères de Deadline nous ont appris hier dans la journée qu'un nouveau film Van Hesling verrait bientôt le jour. Universal est en effet en train de développer un thriller d'horreur inspiré de l'héritage du monde de Van Helsing, avec Julius Avery à la réalisation, Judson Scott comme producteur exécutif, et James Wan à la production via sa compagnie Atomic Monster (en compagnie de Michael Clear). Avery est également en train de réécrire le script, dont le brouillon avait été fourni par Eric Pearson (Godzilla vs Kong). 

Ce que l'on peut espérer avec Avery aux commandes

Le fait que Avery ait été recruté et soit aux commandes de ce nouvel opus nous prouve que Universal est prêt à prendre des risques. Il existe en effet une éventualité importante maintenant que Avery gère le projet : celle que le film à venir soit classé R-Rated. Le studio avait essayé d'éviter cela, mais avec le succès de Invisible Man, qui a lui-même été classé R (et qui a obtenu un large succès), les choses ont semblent-ils évolué, et l'idée d'un film classé R ne fait plus aussi peur qu'auparavant.

Avery apportera certainement sa pierre à l'édifice pour aller dans ce sens, fort de son succès avec Overlord, acclamé par la critique. Il sera par ailleurs le scénariste et le réalisateur du prochain thriller de super-héros Samaritan (sortie prévue en 2021), dans lequel nous pourrons retrouver Sylvester Stallone. Tout indique donc que nous devrons nous attendre à un personnage beaucoup plus sombre dans le prochain Van Helsing, en comparaison notamment avec celui du précédent opus.

Nous ignorons pour le moment tout de l'intrigue, néanmoins, il faudra s'attendre à une relecture moderne du personnage et du monde de Van Helsing. En déclarant qu'il s'agira d'un thriller horrifique, Universal nous laisse imaginer que Van Helsing enquêtera sur les traces d'un tueur violent, potentiellement assoiffé de sang. Ce reboot moderne s'annonce en tout cas bien plus sombre que ne l'était son prédécesseur.

Une erreur ?

Source(s) : Collider Deadline

Mots-Clés : filmpréparationjames wandétailsthrillerHorrifique

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>EoleLeFou</strong>

Par EoleLeFou, il y a 4 ans :

Incroyable !! J'espère qu'il sera digne de ce nom tiens :D

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mr. Jack</strong>

Par Mr. Jack, il y a 4 ans :

Celui avec Hugh Jackman est mon plaisir coupable

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>tull</strong>

Par tull, il y a 4 ans :

Film culte vraiment, a vous écouter tout est culte, c'était vraiment loin d'être terrible comme film.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Youja</strong>

Par Youja, il y a 4 ans :

Nul à chier le premier film

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fanny</strong>

Par Fanny, il y a 4 ans :

On est à ce point à court d'idée, qu'on fait des remakes de films qui ont à peine 16 ans.
Je pense qu'ils sont déjà entrain de pencher sur un remake de Tenet.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Rafe547</strong>

Par Rafe547, il y a 4 ans :

c'est exagéré de dire que le film était nul à chier, je ne dis pas que c'était un chef d'oeuvre mais un bon divertissement, de beaux effets spéciaux, et un bon hugh jackman à qui le rôle allait bien, j'ai passé un bon moment en regardant ce film. Vous verrez que le remake ne sera pas mieux.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.