Une vente record pour un Apple I
Apple est une marque qui a toujours fasciné. La preuve une nouvelle fois, avec un modèle d'Apple I qui s'est vendu une fortune lors d'une vente aux enchères organisée par la maison Bonhams. Le premier ordinateur de la firme à la pomme est parti pour près d'un million de dollars.
905 000 dollars, c'est la somme qu'a déboursé le musée Henry Ford du Michigan pour acheter aux enchères un exemplaire, très bien conservé, du célèbre Apple I, datant de 1976. Le prix s'explique par le fait que ce modèle fait partie de ceux assemblés à la main par Steve Wozniak. Pour information, l'ordinateur collector était estimé 450 000 dollars. Le prix d'origine de ce qui est aujourd'hui considéré comme le premier ordinateur personnel commercialisé était de 666,66 dollars. En prenant en compte l'inflation, ce prix correspondrait aujourd'hui à 2700 dollars, soit un peu plus de 2000 euros.
L'Apple I est un modèle très rare puisqu'il n'a été produit qu'à 200 unités environ. L'ordinateur se composait d'une carte assemblée sur laquelle circulaient 21 circuits imprimés. L'utilisateur devait se charger ensuite de l'alimentation de la carte via un boitier puis d'ajouter un clavier et un écran de télévision. A l'heure actuelle, seuls 6 exemplaires de l'Apple I sont encore fonctionnels. Pour les plus Geeks, voici la configuration de la bête : processeur MOS Technology 6502 8 bits cadencé à 1 MHz; 8 Ko de mémoire vive (extensible à 64 Ko), ROM de 256 octets et affichage 40 x 24 caractères.
On est dans du très très lourd , le genre de config qu'il faut pour AC Unity
Au pire, je pense que Pong devait potentiellement tourner dessus (peut être pas en mode Ultra mais bon)
schema de principe de l'apple 1 pour ceux qui veulent en refaire un ^^
Encore une preuve du fait qu'Apple soit l'allié de Satan
(Levez vous mes frères ! Combattons ensemble !)
Regardez moi cette config de ouf et osez me dire que de telles performances ne sont pas le fruit de Satan!