Rechercher Annuler

Twitter : c'est officiel, Elon Musk est sur le point de créer un séisme sans précédent

De Tiphaine Elsener - Posté le 25 avril 2022 à 15h58 dans Insolite

L'offre de 45 milliards de dollars d'Elon Musk pour acquérir Twitter semble pouvoir aboutir. Alors que les investisseurs étaient réticents à l'idée de vendre au milliardaire controversé, il semble maintenant que l'opération aura lieu, et le verdict pourrait bien être rendu... Dès aujourd'hui. Nous faisons le point sur le sujet.

Elon Musk vs mark zuckerberg ?

Elon Musk, le plus grand actionnaire de Twitter après une acquisition de 9 % au début du mois, avait proposé d'acheter toutes les actions en circulation de Twitter. Le PDG de Tesla fait cependant actuellement l'objet d'une action en justice de la part d'actionnaires de Twitter qui lui reprochent d'avoir dissimulé des informations sur son acquisition initiale pendant une période plus longue que nécessaire. M. Musk a laissé entendre qu'il envisageait de privatiser le géant des médias sociaux afin de pouvoir aligner plus étroitement ses politiques d'abus sur son programme politique. Le milliardaire a précédemment déclaré à ce sujet :

J'ai investi dans Twitter car je crois en son potentiel pour être la plateforme de la liberté d'expression dans le monde entier, et je pense que la liberté d'expression est un impératif sociétal pour une démocratie qui fonctionne. Cependant, depuis que j'ai réalisé mon investissement, je me rends compte que l'entreprise ne pourra ni prospérer ni servir cet impératif sociétal dans sa forme actuelle. Twitter doit être transformé en société privée.

Et actuellement, cette offre de rachat est examiné de près.

Une opération qui serait sur le point de se conclure

Selon des sources internes chez Twitter, citées par Reuters, Twitter serait en train d'accepter l'offre de rachat par Elon Musk, pour une valorisation totale de 43 milliards de dollars. Twitter annoncerait ainsi dans la foulée son accord, après une réunion réunissant son conseil d'administration. Sans confirmation officielle, il est encore possible que les discussions échouent, mais toutes les sources internes tendent à confirmer le même scénario pour le moment.

Si tel est bien le cas, nous vous présenterons les réactions des internautes français, du conseil d'administration, et d'Elon Musk lui-même, lorsque l'opération sera finalisée. Et si vous voulez savoir comment le milliardaire a trollé Mark Zuckerberg jsute après avoir proposé de racheter Twitter, nous vous invitons à consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : twitterElon Muskmilliardsdollarsconseil administrationrachatscénariooffre rachatactions

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Nerve, il y a 4 mois :

Très malin ce Musk, le génie de cette ère.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 4 mois :

Il veut pas aussi créer un séisme en n'obligeant pas les employés chinois à dormir dans les usines Tesla pour pouvoir bosser plus longtemps ?

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 4 mois (en réponse à Bibalo):

Faire des milliards c'est seulement possible quand tu as de bon esclaves obéissants...

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 4 mois (en réponse à Putride):

Et si papa a une mine d'émeraude aussi !

Répondre à ce commentaire

Par Jean Hulk Melenchon, il y a 4 mois :

Avoir le monopole pour sauver la liberte d'expression, c'est au final troquer une liberté contre une autre.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 4 mois :

Il va rien faire du tout
La liberté d'expression va lui retomber sur la tronche quand il va devoir faire face au racisme&cie qu'il faudra modérer et finalement censurer :)

Répondre à ce commentaire

Par Lokthar, il y a 4 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

La liberté d'expression ne signifie pas que tous crime sera autorisés, car oui c'est un crime l’incitation à la violence.
La vraie liberté d'expression, c'est tout ce qui est maintenant considérer comme "politiquement incorrect", comme la liste des 7000+ mots censuré par les wokistes où même dire "Femme" devient problématique de nos jours ^^'

Répondre à ce commentaire

Par PirBip, il y a 4 mois (en réponse à Lokthar):

Je veux bien savoir où se situe cette "liste des 7000+ mots" de la censure wokiste. J'en ai besoin pour compléter mon «Manuel de la bien-pensance, à l'attention des gens qui ne sont pas des sales fachos.»
Ou bien c'est une énième référence mal calée à 1984, le livre que personne n'a jamais lu mais dont tout le monde parle ?

Répondre à ce commentaire

Par NooZetx, il y a 4 mois :

Les gens vont partir de Twitter qui va devenir un truc déguelasse.
C'est le moment de refaire un autre réseau social.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.