Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile 48 minutes de gameplay

De Clémounet Auteur - Posté le 28 août 2018 à 10h38 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après une présentation aux journalistes en catimini à l'E3 et à la Gamescom, CD Projekt RED a enfin dévoilé officiellement une vidéo de gameplay de son prochain titre, Cyberpunk 2077. On vous laisse apprécier ces 48 minutes de gameplay et on en parle juste après. À noter, et comme le précise l'éditeur, ces images ne reflètent pas la version définitive du jeu. 

Le teasing avait commencé hier matin sur la chaîne Twitch de CD Projekt RED, on pouvait voir défiler du texte blanc sur fond noir, mais rien n'indiquait qu'une annonce allait être faite concernant Cyberpunk 2077. L'éditeur de jeu vidéo a finalement levé le voile hier soir en publiant une vidéo de 48 minutes de Gameplay. Après une première bande annonce à l'E3, le futur titre des créateurs de The Witcher se montre vraiment pour la première fois.

La vidéo débute par la création de personnage. Dans Cyberpunk 2077 vous incarnez V, le personnage peut être masculin ou féminin, ça sera à vous de faire votre choix au début du jeu. Comme pour la plupart des RPG, vous pourrez totalement personnaliser le physique de votre personnage et lui donner des points d'attribut. Cependant, il n'y a pas de classe à choisir, vous pourrez changer quand vous le souhaitez durant votre aventure. La vidéo de gameplay propose ensuite une plongée dans un monde futuriste à la Blade Runner. Vous pouvez assister à des premières fusillades et voir les différentes possibilités d'équipement que l'on peut utiliser dans le jeu. Dans la lignée de The Witcher, la violence et la nudité seront au rendez-vous. 

Le Game Director du jeu, Adam Badowski a tout de même tenu à préciser que ces différentes images ne reflètent pas la version définitive du jeu, mais qu'il tenait à dévoiler de premières images de gameplay aux joueurs pour avoir des premiers retours. 

"Ce que nous publions aujourd’hui a été enregistré à partir d’un jeu en plein développement. Puisque beaucoup de contenu et de mécaniques issues de la version actuelle de Cyberpunk 2077 seront probablement modifiés, nous avions décidé de ne montrer ce gameplay qu’aux journalistes. Des éléments comme les mécaniques de tir (aussi bien en termes de visuel que l’influence des statistiques RPG), le netrunning, le moteur physique des voitures, ou encore l’interface du jeu, tout est encore en phase de test et nous étions mal à l’aise à l’idée de s’engager publiquement sur un design en particulier. Des bugs d’animation aux expressions faciales des personnages encore en travail, en passant par de premières versions des lieux, tout ceci a causé de l’hésitation à montrer ce que vous êtes sur le point de voir. Cependant, nous sommes tout à fait conscients que vous êtes nombreux et nombreuses à avoir envie de découvrir ce que les journalistes ont vu. Même si ce n’est probablement pas le jeu que vous verrez à l’écran quand il sortira, nous avons tout de même décidé de partager cette vidéo de 48 minutes avec vous. C’est à cela que ressemble Cyberpunk 2077 aujourd’hui. Dites-nous ce que vous en pensez !"

Cyberpunk 2077 n'a pour le moment aucune date de sortie. Le jeu devrait être proposé sur Playstation 4, Xbox One et PC. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Cyberpunk 2077CD Projekt REDvideoGameplaypresentationE3Gamescom

Source(s) : JeuxVideo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Wally, il y a 1 an :

Le jeu n'est pas terminé, mais ça fait déjà franchement saliver !

Répondre à ce commentaire

Par VicePrime, il y a 1 an (en réponse à Wally):

Ouais il a l'air magnifique ! Surtout dans les séquences dans la rue, ou ca fourmille de détails et de vie =O

Mais faut garder en tete que ça ne représentera pas forcement la qualités du jeu a sa sortie.

Répondre à ce commentaire

Par Alexis Philis, il y a 1 an :

Pourquoi empêcher le plein écran sur les vidéo des articles hitek ? je vois pas l’intérêt de découvrir un jeu via un petit rectangle où l'ont voit que dalle

Répondre à ce commentaire

Par Batis, il y a 1 an (en réponse à Alexis Philis):

Oui c'est très frustrant, surtout pour un jeu si beau, j'ai du aller sur un autre site

Répondre à ce commentaire

Par dede1989, il y a 1 an (en réponse à Alexis Philis):

Je regarde jamais les vidéos sur Hitek, ils se permettent de ré-uploader sans autorisations de l'éditeur et en plus tu perd beaucoup trop en qualité.

Je vois pas pourquoi ils ne mettent pas l'original de la vidéo, a part pour se faire de l'argent sur la publicité des vidéos re-upload.

Répondre à ce commentaire

Par fallenTroll, il y a 1 an :

Sans vouloir paraitre pour un imbécile inculte, c'est quoi l’intérêt, le but de nous offrir la possibilité de designer notre perso de la tête aux pieds si c'est pour au final être forcé de jouer en mode First Person? :/

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 1 an (en réponse à fallenTroll):

Hmmm je dirais pour les cinématiques et le multi ;
mais comme c'est trop évident comme réponse, je pense qu'il y a un piège dans la question !

Du coup, je dirais "le plancton".
J'ai bon ?

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 1 an (en réponse à fallenTroll):

J' esperais un mode vue troisieme personne aussi, je prefere, surtout en esperant un gameplay possible en infiltration ect. Mais bon ca a l 'air magnifique quand meme.

Pour la personnalisation resteras les cinematiques...Les miroirs... Oui c'est une maigre consolation. Ca serais pas mal de rajouter la possibilité de choisir sa vue, comme dans un fallout. Au final sur le 4 je suis en vue interieur en cas d' exploration/combat mais pendant les promenades en villes pour racheter des munitions je passe en 3eme personne c'est cool.

Répondre à ce commentaire

Par cmorici, il y a 1 an :

perso je l'ai regarder en entier et vraiment c'est top en + c'est une démo alpha sans tous les filtre et effet finale du jeux et déjà on sent la qualité de CD PROJECT et leur super taff ... vraiment hâte de l'acheter et avec grand plaisir d'y jouer ... surtout qu'il prenne leur temps pas comme tous ses mouton de producteur de jeux non fini obsédé par leur vente de dlc et leur micropaiement a la noix

Répondre à ce commentaire

Par Maxter, il y a 1 an :

Ah enfin Bethesda à compris comment faire un bon Fallout 5 sans probl... OH WAIT....

Répondre à ce commentaire

Par butters, il y a 1 an :

sans grand intérêt pour le moment... mais j'veux quand même l'essayer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois