Cyberpunk 2077 : ce qu'il faut retenir du trailer du très attendu RPG de CD Projekt Red
A la manière de Rockstar, CD Projek Red peut se vanter de faire partie des studios qui ne rate jamais le coche. Les heureux élus qui parviennent à sortir des jeux mémorables qui deviennent des succès commerciaux. Attendu depuis quelques années, Cyberpunk 2077 emboîte le pas de The Witcher 3 dans la lignée des jeux du studio. Le RPG très attendu a livré une nouvelle bande-annonce à l'occasion de la conférence Xbox de cet E3 2018. Bande-annonce qui mérite une attention particulière, car elle regorge de détails.
Un trailer bourré d'informations
Visible juste au-dessus, cette bande-annonce est la première fenêtre ouverte sur l'univers de ce Cyberpunk 2077. Ces 3 minutes et 46 secondes de vidéo regorgent d'informations, mais également de clés pour The Witcher 3, d'ores et déjà toute utilisées. A première vue, Cyberpunk 2077 relatera l'aventure d'un homme ambitieux, vivant à Night City, la ville la moins sûre des Etats-Unis. Seulement, bien camouflée dans ce trailer, une lettre de l'équipe de CD Projekt Red dévoile davantage du titre à venir.
Que peut-elle bien révéler ? Dans un premier temps, l'équipe du studio polonais s'excuse pour la longue attente entre le premier trailer et aujourd'hui. Ensuite, CD Projekt Red livre davantage d'informations sur son titre à venir :
- Cyberpunk 2077 sera un RPG narratif en solo
- Il disposera d'un outil de création de personnages
- Le studio n'a pas encore de date de sortie à communiquer
- Les DLCs seront gratuits et le jeu ne possédera pas de micro-transactions
Ce message n'était pas le seul élément caché dans ce trailer. Pour parvenir à dénicher toutes les informations présentes dans cette bande-annonce, il faut ouvrir l’œil, et le bon. Débutons par l'univers dans lequel prendra place Cyberpunk 2077. L'aventure se déroulera à Night City, une ville où les inégalités sont immenses et où le crime est omniprésent. La bande-annonce débute sur la présentation du plan de métro de la ville, qui pourrait bien être la map du jeu. Ou du moins son équivalent façon plan de métro.
Sur ce même plan, on peut apercevoir divers terminus, menant à divers quartiers de la ville. Celui qui nous intéresse aujourd'hui est visible sous le nom d'Orbital Air Space Center. Orbital Air est une megacorp, une des multinationales qui contrôlent le monde de Cyberpunk 2077. La firme, visible à '0:54', propose des voyages orbitaux aux privilégiés qui peuvent se le permettre. L'aventure pourrait donc atteindre la périphérie de notre planète à un moment ou à un autre de la partie.
Une des autres megacorp de Cyberpunk, du nom d'Arasaka, est bien plus présente dans cette bande-annonce. C'est la plus grosse firme paramilitaire de l'univers de Cyberpunk. Cette dernière est également visible à '1:10', dans ce qui semble être une réunion plus qu'une assemblée générale. De l'autre côté de ces multinationales se trouvent les gangs. Parmi eux, on retrouve Valentino's, nom visible sur le crâne du malotru qui se permet d'arracher un œil bionique de sa cavité à '1:13'. Les gangs et la violence sont monnaie courante, le trailer le montre bien.
Entre ces deux camps se trouvent les habitants de Night City. Protégée par la NCPD, pour Night City Police Department, vraisemblablement, la population y est un mélange de toutes les cultures. Sur l'image juste au-dessus, on peut découvrir quelques-unes de ces cultures. La culture asiatique y est très présente, notamment via les Kanji, du japonais, et du philippin. Dans le trailer, on peut également apercevoir un homme manger des rÄmen, un plat typique du Japon. Pour finir, sur la plaque d'immatriculation de la voiture conduite par notre 'rêveur', on peut lire distinctement 'NC20 CP77' pour Night City 20 Cyperpunk 2077.
Cyberpunk 2077 ne manquera pas de dévoiler davantage de sa superbe en temps voulu. CD Projekt Red tient à le faire savoir, le jeu sortira quand il sera prêt. D'ici là, les fans peuvent se délecter du trailer, et l'analyser seconde par seconde.
Je sens que je vais adoré l'univers