Rechercher Annuler

La vie sexuelle des animaux

De William - Posté le 26 novembre 2013 à 15h52 dans Insolite

Après avoir étudié et analysé les animaux et les insectes, nous nous sommes aperçus que certaines espèces ont des pratiques assez spéciales pour se reproduire. Découvrons ensemble les pratiques les plus insolites de quelques animaux.

Après vous avoir raconté les histoires des animaux qui se masturbent hier, passons maintenant à la vie sexuelle des animaux et des insectes. Si certains ont la folle habitude de se masturber et de pratiquer le sexe pour le fun, comme le bonobo mâle, d'autres ont certaines pratiques très étranges pour se reproduire ou pratiquer le sexe.

Les bonobos

C'est notamment le cas des bonobos femelles qui se frottent clitoris contre clitoris sans faire attention à l'âge des autres femelles. Les études montrent que lorsqu'un nouveau bonobo entre dans le groupe, il essaye de grimper l'échelle sociale en pratiquant le sexe.

Bonobos

Les abeilles

En ce qui concerne les abeilles, le sexe est une affaire très sérieuse. En effet, lorsque les reines vierges sortent de leur cellule royale, ces dernières se battent puis s'accouplent et stockent le sperme pour une utilisation ultérieure. Lorsqu'elles reviennent à la ruche pour féconder l'ovule, elles se battent à mort pour qu'au final il n'en reste qu'une.

Les couleuvres

Pour ce qui est des couleuvres, c'est une toute autre histoire. Lorsque une femelle sort de son repaire, elle peut libérer des phéromones qui vont attirer une dizaine de mâles pour une orgie assez étrange. Tous les mâles vont former une boule autour de la femelle et ce sera celui qui sera le plus malin qui pourra pénétrer la femelle.

Les hyènes

Les hyènes ont également une particularité au niveau des rapports sexuels. Les femelles sont nettement dominantes par rapport aux mâles, elles sont plus grandes et plus agressives et possèdent une sorte de pseudopénis. Pour l'accouplement, le mâle insère son pénis dans le pseudopénis, mais la tache paraît difficile et nécessite beaucoup de pratique. Du coup, pendant la grossesse les hyènes femelles délivrent une énorme quantité d'hormones pour s'assurer que les petits seront précoces et qu'il gagneront en assurance pour les accouplements à venir.

Punaise

Les punaises

Les punaises mâles doivent empaler la paroi abdominale de la femelle pour déposer leur sperme. Vous vous en doutez, cette méthode est assez dangereuse à la vue de la plaie béante qui menace la vie de la femelle. Heureusement, ces dernières peuvent produire une substance qui cible le pénis du mâle et neutralise le traumatisme causé.

Les limaces de mer

Enfin, certaines limaces de mer participent également à l'insémination traumatique, mais il s'avère qu'elles visent la tête.

Une erreur ?

Source(s) : Iflscience

Mots-Clés : sexeanimauxinsectes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par RogerBorddemer, il y a 8 ans :

*ferme sa braguette*

Mieux que le Vendredi chez Spion ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Bloom, il y a 8 ans :

Les limaces de mer...CU-CU-CU-CU-CUM sHOT!

Répondre à ce commentaire

Par Arkmind, il y a 8 ans :

Pour ma part, les punaises j'était déjà au courant !
http://youtu.be/DeKXpVBppD4
Merci Nozman !

Répondre à ce commentaire

Par GGwp, il y a 8 ans :

La bifle provoque des traumats crâniens aussi on est pas différent D: high five les limaces !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.