Rechercher Annuler

7 stratégies militaires à prendre en compte dans Vikings: War of Clans

De Guillaume Chagot - Posté le 5 février 2017 à 20h09 dans Jeux vidéo

Article sponsorisé

Sorti en août 2015, Vikings: War of Clans est un jeu mobile qui vous place directement à la tête d'une tribu de vikings. Attention toutefois, vous n'êtes pas seuls dans ce monde et vos voisins peuvent s'avérer pacifiques ou agressifs. A vous alors d'user de votre diplomatie et de vos talents de négociateur pour tirer le maximum de chaque situation. Seulement parfois, la guerre est inévitable et les armes doivent être brandies. Vikings: War of Clans a l'occasion de vous apprendre quelques stratégies militaires qui seront bien bénéfiques à l'intégralité de votre Clan. 

 

#1. Compatir de son ennemi

Même si cette première stratégie peut surprendre, compatir est un bon moyen d'arriver à ses fins. Premièrement, cela vous permet de vous mettre à la place de votre adversaire et ainsi, songer à ses décisions futures dans le but d'anticiper son prochain mouvement. Vous êtes alors préparés à toute éventualité et même mieux, prêt à contre-attaquer de façon radicale. 

1

Le fait de compatir à leur situation ne veut pas dire que vous devez sympathiser avec eux. Pour rappel, vous faites la guerre. Le but d'un conflit armé, c'est de le remporter afin de piller leurs cadavres, vider leurs coffres et violer leurs femmes. Vous êtes un viking, pas de pitié.  

#2. Vous n'êtes pas seuls dans ce monde  

Le monde entier est connecté à votre smartphone. Vu que Vikings: War of Clans a été téléchargé plus de 10 millions de fois, c'est un paquet d'ennemis potentiels à prendre en compte. Cependant, parmi eux se trouvent éventuellement des alliés et chaque action a de l'importance. Une simple demande de renforts pourraient mener à une guerre immense. Dans ce vaste monde, peut-être trouverez-vous un nouveau clan avec qui vous pourrez régner d'une main de maitre sur ces vastes étendues sauvages.

1

#3. Ne laissez rien au hasard

Dans un jeu de stratégie, chaque ressource est précieuse. Qu'il s'agisse de bois, de pierre et même de votre propre temps, chacune de vos possessions doit posséder un but précis. Pas la peine de recruter de nouveaux soldats ou de construire de nouveaux bâtiments juste parce que vous en avez la possibilité. L'impatience est un ennemi et la rigueur votre seul allié. Dépensez vos ressources de façon organisée et vos futures batailles ne seront que des victoires garanties. 

#4. Le savoir, c'est le pouvoir

Avant de vous attaquer à un ennemi ou de vous rapprocher d'un joueur, récoltez un maximum d'informations. Ses troupes, ses ressources, s'il fait partie d'un Clan, ses habitudes en tant que joueur, plus vous possédez d'informations, plus vous mettez de chances de votre côté. N'hésitez pas à faire usage de vos espions et même de vos alliés. Checker ses habitudes de connexion et contactez certains de ses anciens adversaires. Le savoir, c'est le pouvoir.  

1

#5. Voir et croire peut vous porter préjudice

Alors que le chapitre précédent portait sur la récolte d'informations, celui-ci va se focaliser sur la méfiance et la vérification des sources. Même si vous parvenez à obtenir des informations sur votre cible, attention. Ce que vous voyez peut être erroné. N'hésitez pas à re-vérifier la provenance et la véracité de vos infos. De cette manière, vous évitez les mauvaises surprises au moment de donner l'assaut. Et si vous espacez la récolte d'informations de l'assaut en lui même, de nombreux changements peuvent opérer en ce laps de temps et ainsi fausser vos préparations. Vous le savez, prudence est mère de sûreté. 

#6. Ne baissez jamais les bras

Particularité d'un MMO, il est impossible de perdre. Certes, vous pouvez toucher le fond et vos ennemis peuvent s'amuser à vous piétiner. Toutefois, vous ne pouvez pas perdre définitivement et remonter la pente ne vous prendra que du temps. Qui plus est, vos alliés, vos amis et pourquoi pas votre mère seront les principales raisons de votre retour au sommet. N'abandonnez jamais, profitez plutôt de ces temps difficiles pour imaginer votre vengeance.

1

#7. Vous ne pouvez pas changer la nature humaine

Dans un jeu massivement multijoueurs, vous devrez faire face à un nombre incalculable d'autres joueurs. Et malheureusement pour vous, vous ne pouvez prédire leur façon d'agir. Certains s'amuseront à attaquer chacun de leurs voisins quand d'autres préfèreront vaincre leur cible au cours d'une guerre longue et sanglante. Alors que cette catégorie de joueurs vous attaquent de front, d'autres préfèrent les coups dans le dos. A vous de vous entourer de personnes de confiance pour ne pas avoir à jongler entre trahison et mesquinerie. Entourez-vous de coéquipiers fiables, faites votre loi et surtout, amusez-vous.

Pour découvrir le jeu plus en détails, c'est pas ici.

Article sponsorisé

Une erreur ?

Mots-Clés : VikingsWar of ClansStratégieguerre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Guiguiche, il y a 5 ans :

Je joue à ce jeu depuis des mois et c'est agréable à petite dose !

Répondre à ce commentaire

Par Jesus, il y a 5 ans (en réponse à Guiguiche):

J'y joue pas mais vue comment je joue comme un gros porc ( je vais desinst overwatch et Wow au passage car sa me prend trop de temps de lecture)
Je risque pas d'y toucher mais je vais dire que je vais pas juger , enfin un petit poeu en disant que ceux qui joue a se genre de truc sont des Fdp qui n'ont aucun gout Jeux videoludique

Répondre à ce commentaire

Par Teknokrat, il y a 5 ans :

Tendu la modération sur les commentaires. Où sont passés les 4 autres com' qui parlent eux aussi de l'article tout en soulignant que la sponsorisation à peine cachée du jeu portait un peu à préjudice auprès d'Hitek ?

Autant un post comportant des insultes ou autre, je comprendrai qu'on le trash mais là, ça montre juste clairement une volonté de censure à but mercantile. C'est assez triste.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 ans (en réponse à Teknokrat):

Bonjour, nous avons pris en compte les commentaires concernés, c'est pourquoi nous avons rajouté "article sponsorisé" en début et fin d'article, parce que vous avez raison tout simplement.

Effectivement, supprimer les commentaires concernés était une erreur de notre part, c'était juste pour que l'article ne soit pas critiqué pour une chose déjà corrigée.

C'est pourquoi je tiens à m'excuser au nom de toute l'équipe pour cette mauvaise décision de notre part.

Répondre à ce commentaire

Par Akiro, il y a 5 ans (en réponse à Hitek):

Article L121-1 du code de la consommation, paragraphe II. Vous avez bien fait de rajouter "article sponsorisé" ;)

Répondre à ce commentaire

Par upr, il y a 5 ans (en réponse à Akiro):

@ Akiro .... Sinon, nous vous aurions dénoncé. Signé : Petit Kapo

Répondre à ce commentaire

Par Teknokrat, il y a 5 ans :

Aucun soucis, faute avouée, pardonnée. Merci de la réponse rapide et bonne continuation !

Répondre à ce commentaire

Par Sigetbjorn, il y a 5 ans :

Boh j'suis pas contre du sponso de temps à autre, ça fait du bien à tout le monde quand c'est clairement assumé :)

Mais du coup, le jeu est HONNÊTEMENT sympa, ou pas? :)

Répondre à ce commentaire

Par val, il y a 5 ans (en réponse à Sigetbjorn):

Nope

Répondre à ce commentaire

Par IVAR THE BONEFUL, il y a 5 ans :

1 seule stratégie : SHIELDWALLLLLLLLL

Répondre à ce commentaire

Par Niglette, il y a 4 ans :

Chers vikings,
Vous voulez rejoindre une armée assez forte et visionnaire ? Vous voulez vous démarquer du lot ? Alors bienvenue au royaume 506, le nom de notre clan est [CNWar] Cosa_Nostra_ et je vous invite à nous rejoindre nombreux et nombreuses, parmi notre clan... Vous n'allez pas être déçu(e)s...

Répondre à ce commentaire

Par ujikole, il y a 2 ans :

Voila un super article dans lequel on apprend absolument rien

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.