Rechercher Annuler

Watch Dogs : pas de sortie avant 2014

De Nicolas - Posté le 16 octobre 2013 à 17h44 dans Jeux vidéo

Le jeu Ubisoft le plus attendu de l'année vient de voir sa sortie reportée de près de cinq mois. Watch Dogs ne verra le jour qu'au printemps 2014.

Initialement prévu pour le 21 novembre, Watch Dogs vient d'être repoussé. Ubisoft vient d'annoncer la mauvaise nouvelle par le bais d'un communiqué de presse. Très attendu, ce titre où il est possible d'incarner un hacker, va donc manquer la sortie de la Xbox One et de la Sony PS4. Un manque à gagner énorme pour l'éditeur de jeux quand on connait le succès des titres en cette période de fin d'année et notamment lors de la sortie de nouvelles consoles. Pour les joueurs, la désillusion est énorme. Les différents teaser mis en place pour la sortie de Watch Dogs étaient des plus alléchants et la frustration doit être très forte. Les joueurs, très nombreux, qui avaient précommandé le bundle PS4 avec Watch Dogs, auront le choix entre avoir la console et attendre la sortie du jeu en 2014 ou choisir un autre bundle. Des remboursements pourraient également être prévus. Les précommandes seront de toutes manières honorées en temps et en heure.

watch dogs

"Depuis le début, notre ambition avec Watch_Dogs est de développer un jeu qui incarne notre vision de l’expérience de jeu nouvelle-génération. C’est dans cette optique que nous avons pris la décision difficile de décaler le lancement de Watch_Dogs au printemps 2014." "A l’approche du lancement, lorsque toutes les pièces du puzzle s’assemblaient, il nous est apparu évident que nous avions besoin de plus de temps pour peaufiner et sublimer chaque détail afin de vous offrir une expérience de jeu mémorable et exceptionnelle." Voici les raisons évoquées par Ubisoft afin d'expliquer le retard de Watch Dogs. 

La conséquence directe de cette annonce a été une dégringolade du titre en Bourse qui a perdu plus de 26 %. Ubisoft a prévenu que son chiffre d'affaires allait également en souffrir. Les premières prévisions parlent d'un CA entre 995 et 1 045 millions d'euros contre près de 1450 millions euros prévus à l'origine. 

Dans le même temps, Ubisoft a également annoncé le report de The Crew. Prévu pour le printemps prochain, il faudra attendre l'été 2014 pour prendre le volant des bolides créés par Ubisoft.

Et pour vous aider à patienter on vous redonne le lien de WeAreData, l'excellent site promotionnel de Watch Dogs. C'est ici !

watch dogs 1

Une erreur ?

Source(s) : Ubisoft

Mots-Clés : Watch Dogsubisoftsortie repoussée

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par jeanlucasec, il y a 9 ans :

L'attente a intérêt de valoir le coup sinon Ubi va se faire démonter

Répondre à ce commentaire

Par Shion , il y a 9 ans :

Moi la seul chose que j'attend c'est les résultat entre Watch dogs et GTA 5 ...

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 9 ans (en réponse à Shion ):

GTA V et Watch Dogs ne jouent pas tout à fait dans la même cour... Même si les deux sont des open worlds, le gameplay est assez différent entre les deux titres. GTA est une licence qui fait un carton monumental à chaque épisode, Watch Dogs bénéficie d'un vent de fraicheur mais il y a très peu de chances qu'il égale GTA en terme de ventes.

Répondre à ce commentaire

Par Redbourne, il y a 9 ans (en réponse à Axel):

Le nombre de vente ne fait pas la qualité d'un jeu, c'est comme les beats by dr dre tout bon puriste dira que c'est de la bouze comparé à du Focal ou de le l'Ultrasone et pourtant il se vend mieux que ces deux derniers. Pourquoi ? parce que c'est l'image de marque qui prime, ça marche pareil pour les jeux, des titres excellents se vendent moins bien que d'autre. En plus avec les pré commandes aujourd'hui les gens se précipitent pour gagner 10 euros et au final on sait pas si le jeu sera à la hauteur des attentes, me souvient du jeu Alien vs Predator il y a quelques années qui devait tenir la route et qui en faite était pourri ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jiitar, il y a 9 ans :

Mouais, ce décalage de sortie ne serait pas pour ne pas faire d'ombre à AC IV plutôt ?

Répondre à ce commentaire

Par Psyko, il y a 9 ans :

Bah allez, évidemment. Fallait s'en douter. A tous les coups ces blaireaux vont faire comme pour GTA V, repousser et encore repousser, juste pour faire désirer encore plus le jeu et vendre plus. Surtout que quand tu sors des vidéos de gameplay, c'est que le jeu est terminé hein..

Répondre à ce commentaire

Par Niko, il y a 9 ans :

Si il repousse la sortie du jeu, ce n'est pas pour le terminer, c'est pour trouver une date la plus favorable économiquement pour le jeu. (Call of arrive un peu plus tôt) Ubi veut sûrement éviter le gros bide.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.