Le film Death Note produit par Netflix avance : Willem Dafoe rejoint le casting !
L'adaptation américaine en film-live action de Death Note semble aller dans la bonne direction. Non seulement le tournage a enfin débuté au mois de juillet dernier, mais en plus le casting va compter sur un renfort de choix : Willem Dafoe, qui prêtera sa voix à Ryuk, le shinigami accompagnant Light Yagami dans le manga. Avant d'en parler, on vous propose d'écouter l'opening de l'anime pour un petit moment nostalgique !
Un acteur bien connu de la communauté geek
Le parcours de Willem Dafoe parle pour lui : avant d'incarner Nuidis Valko dans le prochain Justice League, l'homme a surtout démontré son talent avec son rôle dans la première trilogie Spiderman en tant que Norman Osborn / le Bouffon Vert. En terme de doublage, il s'était illustré dans Le Monde de Nemo puisqu'il prêtait sa voix à Gil, le chef de l'aquarium du dentiste.
Un casting prometteur
Reste à voir si le rendu visuel du dieu de la mort sera digne de sa voix. Le reste du casting est en tout cas déjà prêt : c'est Nat Wolff (Nos Étoiles Contraires, La Face Cachée de Margo) qui devrait incarner le personnage principal, Light Yagami. Margaret Qualley (The Leftovers) devrait elle tenir le rôle de Misa Amane. À la réalisation, on trouve Adam Wingard. On a déjà pu le croiser aux manettes de The Guest ou You're Next. Spécialisé dans le domaine de l'horreur, Adam devrait proposer un projet assez terrifiant.
Le célèbre manga du mythique duo Tsugumi Oba / Takeshi Obata connaît là sa première adaptation américaine, après avoir fait l'objet d'un anime, de plusieurs films d'animation au Japon, ainsi que de plusieurs longs métrages "live". Si pour le moment, peu d'images ont été dévoilées, avec Netflix aux commandes, on ne peut qu'être optimiste quant au résultat final.
La sortie du film, en streaming, est toujours prévue pour un vague 2017. En attendant, on vous invite à découvrir Platinum End, le nouveau manga des créateurs de Death Note.
(Bon après j'avoue que je suis assez impatient de voir ce que ça va donner).
Perso jsuis bien moins dubitatif face à un changement de couleur de cheveux que face à des acteurs américains jouant les rôles de personnages supposés être japonais.
Mais tout comme toi je suis impatient ^^ En tant que fans on attend, soit on descendra le film, soit on va kiffer :p
les hobbits dans les films du seigneurs des anneaux ne mesurent pas réellement 1 mètre !
L'acteur qui joue dark maul n'a pas de vraies cornes !
...
Tous ça pour dire que ce n'est pas parce-que l'actrice a les cheveux noirs dans la vie de tous les jours qu'elle les auras forcément noir dans le film.
bisous.
Ensuite, sérieux vous en avez quelque chose à foutre que L soit noir dans l'adaptation, parce que quand on me dit L moi je pense d'abord à un super détective hyper intelligent, pas à un homme blanc.... '^'
Misa et L ne seront jamais bien retranscrit dans un film américain, ils sont beaucoup trop loufoque pour que ça fasse naturel en film...
Par contre j’avoue que Willem Dafoe pour Ryuk ils pouvaient pas faire mieux comme choix x)