Rechercher Annuler

Aura : l'objet connecté pour mieux dormir par Withings

De Ariane - Posté le 6 janvier 2014 à 12h09 dans Technologies

On vous le disait déjà ce matin, le salon international du CES 2014 est le théâtre des nouveaux objets connectés. Après des nouveautés en termes d'image, de téléphonie mobile et autres tablettes intelligentes, l'année 2014 quant à elle nous offrira plutôt des objets du quotidien intelligents. Après la brosse à dents électrique de Kolibree, c'est au tour de Withings de présenter un assistant au sommeil connecté : le Aura. 

Après son succès avec la balance connectée et son bracelet Pulse, coach électronique, la société française Withings présente à l'occasion du salon CES 2014 un nouveau type d'objet connecté intelligent d'assistant de vie. Cette fois-ci, il s'agit d'aider les utilisateurs à améliorer la qualité de leur sommeil et de leur réveil grâce au système Aura. Aura est composé d'une lampe à intensité variable équipée d'un haut-parleur ainsi que d'un tapis de capteur à mettre sous le matelas. 

Comment fonctionne Aura ?

Le tapis de capteurs est placé sous le matelas de l'utilisateur, et pourra ainsi enregistrer toute une série de données en rapport avec son sommeil. Il enregistre en effet les différents stades de sommeil, les mouvements du corps, mais aussi le rythme cardiaque ainsi que la respiration de l'utilisateur. En parallèle, la lampe/haut-parleur de chevet enregistre elle aussi certaines informations mais cette fois en rapport avec l'environnement de sommeil : la luminosité de la pièce, sa température et le niveau de bruit. Toutes ces données collectées sont ensuite transmises à l'application pour smartphone Withings via Wi-Fi ou Bluetooth, et l'utilisateur pourra ensuite observer son sommeil et l'évolution au fil des jours.

Cependant, l'innovation de l'Aura réside dans sa capacité à réveiller l'utilisateur en douceur. En effet, avec toutes les données collectées, Aura peut analyser le moment le plus propice à un réveil en douceur. Selon la plage horaire de réveil définit, Aura va donc émettre lumière et son à intensité variable pour un réveil progressif et en douceur.

Aura de Withings sera disponible à l'achat au printemps 2014 pour 299 euros.

Une erreur ?

Source(s) : Withings

Mots-Clés : objet connectéces 2014AuraWithingssommeil

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Castiel, il y a 8 ans :

Moi j'attends l'objet connecté pour analyser ma façon de chi...

Répondre à ce commentaire

Par Lisa, il y a 8 ans :

Neeeeeeed !! Moi qui ait des gros problèmes pour me réveiller le matin

Répondre à ce commentaire

Par Astram, il y a 8 ans :

Je pense que ce nouveau type de rêveil va très vite devenir indispensable dès lors que les prix baisseront !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.