X-Men Days of Future Past : première vidéo sur un site viral

De Clémence Quemin - 31 juillet 2013 à 10:49 dans Culture

2013/07/31/1375259690xmen.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La promotion de X-Men Days of Future Past vient bel et bien de débuter avec le lancement d'un site viral montrant des photos et une fausse campagne de publicité.

(L'article qui suit contient des informations qui pourraient être considérées comme des spoilers).


Trask-industries.com est le site viral lancé il y a quelques heures pour ouvrir officiellement la promo de X-Men Days of Future Past. Ce site met en avant les fameuses Sentinelles, des robots géants ayant pour vocation d'éradiquer les mutants considérés comme une menace pour l'humanité. Le lancement de ce site est dans la continuité de la scène post générique de Wolverine, Le combat de l'immortel, annonçant clairement l'épisode suivant.

Le site explique donc l'histoire de Trask Industries et introduit plusieurs photos historiques avec des Sentinelles intégrées. Il sera donc possible d'en apercevoir par exemple pendant l'investiture de Ronal Reagan ou pendant les émeutes de Seattle en 1999. On apprend donc que le programme Sentinelle a été lancé en 1973 pour éviter l'extinction de l'espèce humaine prédite en 2030 à cause des mutations causées par le Gène X. Il sera d'ailleurs possible d'observer une biographie du président de l'entreprise Bolivar Trask, joué par Peter Dinklage (Tyrion Lannister dans Game of Thrones). Mais le site propose surtout une fausse campagne de pub ventant les mérites des Sentinelles pour protéger l'humanité, ces machines de guerres dont les spécifications techniques sont expliquées sur le site. On comprend tout de suite que le bataille entre les X-men de la trilogie et ceux de X-Men le commencement (Ian McKellen, Patrick Stewart, James McAvoy, Michael Fassbender, Ellen Page, Jennifer Lawrence, Halle Berry sans oublier Hugh Jackman ou encore notre Omar Sy national et bien d'autres) contre les Sentinelles risque d'être compliqué.

Cet opus doit réunir les X-men de plusieurs époques, faisant se rejoindre les équipes des différents films. En effet, Kitty Pride est avertie par sa version future que si le sénateur Robert Kelly meurt, c'est l'ensemble des mutants qui seront incarcérés dans des camps de concentration, privés de leurs pouvoirs. L'histoire devrait donc alterner entre plusieurs périodes temporels. Réalisé par Bryan Singer, le film fait déjà beaucoup parler de lui et met les fans en attente. Néanmoins, il faudra s'armer de patience puisqu'il ne sort que le 21 mai 2014. Il y a fort à parier que de nouveaux éléments seront dévoilés d'ici là.


(Hugh Jackman, Ian McKellen, Patrick Stewart, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Halle Berry
Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : X-MenDays of Future PastTeaserphotos

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Heavymarvel, il y a 7 ans :

Trask industries anagramme de Stark industries ?...

Répondre à ce commentaire

Par STERILEX, il y a 7 ans (en réponse à Heavymarvel):

Bien vu le petit cou d’œil entre Marvel

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois