Xbox/PS5 : Microsoft se fait un malin plaisir de clasher Sony pour les précommandes

17 septembre 2020 à 14h27 dans Jeux vidéo

Sans crier gare, Sony a enfin dévoilé la date de sortie de sa PS5 ainsi que son prix lors du PS5 Showcase, ce mercredi 16 septembre. Mais le constructeur nippon a également pris de cours de nombreux joueurs avec les précommandes qui ont été lancées aussitôt créant, vous vous en doutez, une belle cohue sur Internet et pas mal de mécontents pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être au courant assez vite. Forcément, le concurrent de Sony, Microsoft, n'a pas laissé passer cette chance de clasher gentiment son rival...

Xbox surfe sur le manque de clarté de Sony

Récemment, Sony avait déclaré que les joueurs seraient prévenus suffisamment tôt concernant la date d'ouverture des précommandes pour la PS5. Mais il semblerait que le constructeur ait oublié cette promesse. Pour preuve, à l'annonce des infos concernant le prix et la date de sortie de la future console next-gen, Sony a aussi ouvert les précommandes créant ainsi une ruée des joueurs vers les sites marchands, ce qui a provoqué un beau bazar sur Internet avec des pages non accessibles et des ruptures de stocks en pagaille. Bref, pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'apprendre que les précommandes étaient ouvertes, le réveil s'est fait dans la déception.

Et ce manque de communication en amont et de clarté de la part de Sony envers sa communauté n'est pas passée inaperçue du côté de chez Microsoft qui n'a pas hésité une seconde à clasher son rival sur Twitter.

En effet, le compte Twitter Xbox a tenu à rassurer ses joueurs sur l'organisation de l'ouverture des précommandes et du lancement mondial de la Xbox Series X et S.

Voir le tweet original

"Précommandes -> 22 Septembre
Lancement mondial dans 36 pays  -> 10 Novembre
Hype -> + 9000
(ne vous inquiétez pas, nous vous ferons savoir l'heure exacte de l'ouverture des précommandes très prochainement)"

C'est de bonne guerre ! Reste maintenant à voir si Xbox tiendra sa parole et ne fera pas autant de déçus que dans la communauté PS5.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : twitter.com
count
Commentaires (12)
Bien joué, même si leur console va se faire démonter comme d'hab
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans Répondre
Pas sûr. Le game pass est un très gros argument. Tout comme l'achat en mode location longue durée
photo de profil de Eisen Par Eisen, il y a 4 ans (en réponse à Jeanlucaseco) Répondre
le game pass est clairement le plus gros plus, après l'une comme l'autre le line up c'est pas terrible, les call of fifa assassin's habituel.
photo de profil de tull Par tull, il y a 4 ans (en réponse à Eisen) Répondre
c'est le soucis de microsoft ils ont toujours pas compris que c'est les jeux qui font vendre les consoles :(

mais en effet le gamepass est le gros plus
photo de profil de hayn Par hayn, il y a 4 ans (en réponse à tull) Répondre
Ouaip, la line up sony fait peur a voir :
- un petit jeu gratuit auquel personne ne va jouer plus de 10 min
- un remaster
- un petit jeu banal
- un standalone a 60€
- un sackboy (a voir celui la mais c'est pas mon kif)

Et j'ai l'impression que du cote de microsoft ca va pas etre bien mieux (quoique il y a the medium peut etre).
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 4 ans (en réponse à tull) Répondre
Allez soyons honnête 5min : Vous jouez depuis des années sur PS ou Xbox, vous pensez vraiment que les gens changent de marque aussi facilement ? Vous jouez en ligne avec vos potes, vous avez votre profil psn ou gamertag, passé du temps à obtenir les trophées de jeux. Les gens resteront chez le même constructeur. Sony est bien plus représenté donc la rupture est inévitable. Microsoft aura pas forcément pkus de dispo mais juste moins de gens intéressés par la console malgré les avantages comme le game pass.
photo de profil de Jvirus Par Jvirus, il y a 4 ans Répondre
En tant que master race je ne me suis jamais intéressé à la guerre entre consoles.

Je fais une recherche google rapide et j'apprend que Sony a vendu 2 fois plus de console que Microsoft. Et je ne sais pas si c'est encore le cas mais à une période ils ont même décidé de cesser de communiquer sur le nombre de consoles vendues. Ca veut tout dire...

A un moment, faut savoir rester humble dans la défaite...
photo de profil de Microspy Par Microspy, il y a 4 ans Répondre
Il y a + de personnes bêtes sur terre que de personnes intelligentes, t'en déduis quoi? C'est bien beau d'avoir beaucoup de ventes, mais si c'est pour avoir tous les idiots du monde dessus c'est pas intéressant. Il y a la quantité et la qualité, ce sont 2 choses différentes.
photo de profil de Luc Par Luc, il y a 4 ans (en réponse à Microspy) Répondre
"En temps que master race"... nan mais sérieux, grandit un peu bonhomme. T'es qu'un consoma-joueur comme les autres.
photo de profil de Dobermann Par Dobermann, il y a 4 ans (en réponse à Microspy) Répondre
"grandit un peu"
Ouais t'as raison, jvais faire des efforts afin de pas m'offusquer à la première boutade que je lis sur Internet, ca me fera beaucoup de bien.

Et les joueurs PC sont en effet comme les joueurs consoles, à l'exception du fait qu'ils dépensent beaucoup moins d'argent pour de meilleurs performances (prix du matériel compris).
Tu me diras, c'est peut-être pour ca qu'on dit que le PC est la master race... ;)
photo de profil de Microspy Par Microspy, il y a 4 ans (en réponse à Dobermann) Répondre
Xbox sera la meilleure console sur le papier et présente un bonne option avec son game pass mais je rejoins d'autres personnes, la on est sur le terrain conquis de Sony et c'est un gros marché pour eux.
Jai la nette impression que comme à chaque fois, ce sont eux qui présenteront les meilleurs jeux sur le long terme.
Le mieux est de pas se précipiter et d'attendre mi 2021 pour voir les sorties et les projets pour être sûr de son choix, 500 boules c'est quand même une somme.
Je dirai que les 2 projets se valent mais ayant été très déçu de la Xbox One, je me pencherai sûrement sur la Ps5 en disant "valeur sûre".
photo de profil de Bigfox Par Bigfox, il y a 4 ans Répondre
L'avantage de Microsoft, c'est son offre All Access. Tu ne vas pas les sortir ces 500 boules. Pour la console la plus cher tu vas payer 33€ par mois, avec t'as le gamepass, le live et le EA play. Donc autant dire, voilà l'économies sur les jeux, et en plus (ce qui est très bizarre) c'est que ça revient moins cher que d'acheter la console comptant avec 2 ans de game pass ultimate... J'imagine qu'ils se disent que les gens vont prolonger leur abonnement si on les habitue pendant 2 ans (ou oublier d'annuler)...

Perso je n'étais pas du tout motiver par la next gen, je joue pratiquement pas, mais une offre comme celle de Microsoft me fait grave de l'oeil...
photo de profil de Dobermann Par Dobermann, il y a 4 ans (en réponse à Bigfox) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler