La Xbox One surclasse la PS4 en novembre. La preuve en chiffres
La guerre entre la PS4 et la Xbox One tourne largement à l'avantage de la console made in Microsoft. En effet, les chiffres de ventes sur le mois de novembre aux USA s'envolent largement.
Les chiffres de ventes des consoles aux Etats-Unis pour le mois de novembre ont été dévoilés par le cabinet NPD. Et aucun doute n'est permis concernant l'écrasant succès de la Xbox One de Microsoft. La console s'est vendue à 1,24 million d'exemplaires. Dans le même temps, la PS4 affiche 840 000 ventes et la Wii U termine le podium avec 242 000 exemplaires écoulés. Notez que la Xbox One est également en première place au Royaume-Uni et sur d'autres marchés selon Aaron Greenberg, le responsable du marketing des jeux chez Microsoft. Le prochain challenge pour la Xbox One est de maintenir un tel rythme dès le début de l'année 2015. En effet, il faudra voir si la baisse de prix annoncée comme temporaire, sera prolongée pour espérer continuer sur la même dynamique ou arrêtée au risque de voir les ventes baisser.
Toujours selon NPD, les ventes cumulées de la Xbox et de la PS4 représentent plus de 80% des ventes cumulées de la Xbox 360 et de la PS3. Aux Etats-Unis, les forces s'équilibrent donc progressivement puisque les chiffres de ventes globaux sont de 5,6 millions pour la PS4, 4,9 millions pour la Xbox One et 3,1 millions pour la Wii U.
Le seul moyen que Crosoft à trouver pour vendre ses consoles est de les brader, après avoir baissé le prix de 100 $ (en proposant un nouveau pack), nouvelle baisse de 50 $.
On verra si l'argument tiendra dans le temps lorsque Sony proposera sa PS4 autour de 300-350 $. Pas convaincu que les ventes soient à nouveau équilibrées.
Wait and see...
D'un autre côté, ces consoles sont tellement proches technologiquement que le choix est principalement un choix de coeur, en privilégiant les exclu, l'environnement et l'ergonomie propre à chacune des consoles.
Le plus important est de jouer sur la console qui nous plait !
Ps, xbox ou pc on a la même passion ;)
Le plus important est de jouer sur la console qui nous plait !
Ps, xbox ou pc on a la même passion ;)
Inb4 "lol Cyprien il a aucun impact sur le monde du JV". Si, juste si si si. Que tu le veuilles ou non, Cyprien a presque 3 000 000 d'abonnés je crois sur Cyprien Gaming, tout autant de Kévins et de Vanessas qui sont pour nous des hontes de l'humanité certes, mais qui existent bel et bien. Et plus que tu le penses...
Perso je vois Ibrahimovic, ambassadeur Xbox, tu le vois dans les pubs xbox, et c'est tout...
Et en quoi la console est pitoyable car ils misent sur la pub ? Bin la réponse est dans la question. Ils trouvent rien de mieux que de refourguer des packs moins chers avec plein de pub... Donc si tu vois un blédard vanter le bas prix de ses tapis, mais jamais la qualité de la couture, tu vas pas t'interroger ?
Perso je joue quasi pas sur PC. Un peu sur PS3 et 90% sur ma 360, donc la encore chui pas un vieux fanboy de sa console, preuve en est que si j'avais le budget je prendrais une One ( juste pour jouer avec ma chérie :( ). Mais faut dire ce qui est, cette console ( au même titre que la PS4, même si plus que la ps4 je trouve ) est une vaste blague. Le DD est pitoyable, le temps d'installation est long, le menu lag, la différence graphique est vraiment faible...
MS tue le JV parce que justement, au lieu de proposer des avancées sur leur produit de merde, ils se contentent de faire des rabais, et d'attirer le client via une surdose de pub. C'est à la limite de la prostitutuon. :(
Et donc pour toi ils ont baissé la qualité de la console quand ils ont baissé les prix et fait de la pub? Comme quand tu parle de qualité quand ils font une réduction c'est juste de la stratégie commerciale car les ventes sont basses.
Là c'est peut être mon esprit plus MS qui parle mais j'ai regardé des vidéos de jeux sur PS4, sur 2 des 3 let's play que j'ai vu le jeu crashait et des données était perdu ce que j'ai pas vu sur One (après personne ne joue à la One donc c'est logique ^^')
Et comme tout le mode ils essaient de vendre leur produit c'est évident, ils vont pas te changer ta console pour dire que maintenant leur console a de bon composants, si les personnes n'ont toujours pas compris qu'acheter la première version d'une console est stupide MS n'y peut rien. Et puis ça c'est toutes les grosses entreprises. Et je suis pas un professionnel en prostitution mais baisser des prix sans augmenter la qualité je crois pas que ça rentre dans la définition.
- Pour l'histoire de pub, ça se voit, juste ça se voit complètement que Ubisoft et Microsoft sont copains. Quand tu vois tous les jeux ubisoft qui sont présentés aux conférence MS pour l'E3 par exemple, on va pas me faire croire à un hasard è_ê
- Ensuite je dis pas qu'ils ont baissé la qualité de la console enfin ! Je dis surtout qu'au début, avant que la console sorte, ils en parlaient comme révolutionnaire, avec Kinect, Skype etoo ! Genre on se croyait entrer au 2552 ( Halo RPZ :P ) ! Et là.... Bah pour se vendre, le seul argument qu'ils nous pondent est une baisse de prix... Déjà tu sens bien le bide de leur "Révolution", au moment où ils ont sorti une xbox sans kinect.
- Après je suis un grand expert en prosti... Euh... Non non je voulais pas dire ça ! Je voulais dire que quand ton produit sort. A peine au bout d'un an, t'es déjà tellement à cours d'argument de vente que tu es obligé de JUSTE pouvoir proposer une baisse de prix pour espérer la vendre... Pour moi la Xbox 360 est toujours pas morte, et elle a 8-9 ans je crois bien. La ONE est déjà presque à genoux au bout de 1 an :/
Et crois-moi que je dis pas ça parce que je suis un pro Sony ! Bien au contraire je préfère largement le Xbox Live au PSN ( par contre je préfère le hardware PS3 à XBOX ), et je joue TRES largement plus à ma xbox 360 qu'à ma ps3 ^^
J'espère qu'on se sera mieux compris cette fois-ci :)
Et ça MS l'a pas trop compris.
Contrairement à la PS4 qui est plus faite pour jouer.
Et d'ailleurs, pour vendre, MS doit racheter plein de studios afin d'avoir les exclusivités..
Preuve qu'ils sont mauvais.
Voila... C'était le conseil du Lapin.