Gamescom 2013 : toutes les annonces du showcase Xbox One
Contrairement à l'année dernière, Microsoft était présent à la Gamescom 2013 qui se déroulait à Cologne. La raison ? Le lancement prévu pour la fin d'année pour sa console de salon, la Xbox One. Le constructeur en a profité pour dévoiler quelques fonctionnalités mais aussi le line-up de la console.
Ce showcase de Microsoft a surtout été marqué par l'annonce qu'un exemplaire de Fifa 14 serait offert à quiconque précommanderait une Xbox One. Néanmoins, Microsoft a également parlé de certains jeux exclusifs à sa console.
On a ainsi pu voir une bande annonce de Fable Legends, le RPG qui tournera sous le nouveau moteur graphique Unreal Engine 4. Le titre permettra de jouer jusqu'à 4 en coopération. Ce mode de jeu semble véritablement être important dans le jeu, puisque vous parcourez l'aventure toujours accompagné.
On en avait déjà entendu parler, mais Forza 5 sera également l'un des titres phares au lancement de la console avec deux éditions limitées. Ces deux versions proposent du contenu exclusif et permettront une progression plus rapide.
Enfin, qui dit Xbox One dit Kinect. Cette fonctionnalité est à l'honneur avec Fighter Within, un jeu de combat qui utilise le tout nouveau capteur Kinect. Tout est pris en charge, des blessures en temps réel à la sueur des joueurs sans oublier les déformations du visage.
Microsoft n'a pas été avare en démonstration avec sa console et propose même des visuels de l'interface de sa nouvelle machine. On retrouve quelque chose d'assez semblable à Windows 8, une politique d'harmonisation des produits étant mise en place.
Line-up de la console :
Assassin’s Creed IV Black Flag (Ubisoft, Ubisoft)
Battlefield 4 (DICE, Electronic Arts)
Call of Duty: Ghosts (Infinity Ward, Activision)
Crimson Dragon (Grounding/Land Ho!, Microsoft Studios)
Dead Rising 3 (Capcom Vancouver, Microsoft)
FIFA 14 (EA Sports, Electronic Arts)
Fighter Within (AMA Ltd., Ubisoft)
Forza Motorsport 5 (Turn 10 Studios, Microsoft Studios)
Just Dance 2014 (Ubisoft Paris, Ubisoft)
Killer Instinct (Double Helix, Microsoft Studios)
LEGO Marvel Super Heroes (TT Games, Warner Bros. Interactive)
Lococycle (Twisted Pixel, Microsoft Studios)
Madden NFL 25 (EA Sports, Electronic Arts)
NBA 2K14 (Visual Concepts, 2K Sports)
NBA LIVE 14 (EA Sports, Electronic Arts)
Need for Speed: Rivals (Ghost Games, Electronic Arts)
Peggle 2 (Popcap, Electronic Arts)
Powerstar Golf (Zoe Mode, Microsoft Studios)
Ryse: Son of Rome (Crytek, Microsoft Studios)
Skylanders: Swap Force (Vicarious Visions, Activision)
Watch Dogs (Ubisoft Montreal, Ubisoft)
Zoo Tycoon (Frontier Developments Ltd., Microsoft Studios)
Zumba Fitness: World Party (Zoë Mode, Majesco)
Les développeurs indépendants à l'honneur
Enfin, les développeurs indépendants semblent avoir été mis à l'honneur. Microsoft a mis en place le programme ID@Xbox qui est censé aider les développeurs à proposer des bons jeux sur la console. Moins de batons dans les roues et surtout des kits de développement fournis par Microsoft comprenant Kinect, les services cloud, le multijoueur, les succès, le Gamerscore et toute la puissance de la console, entre autres. Pour conclure, Microsoft a annoncé que les mises à jour pour les développeurs ne seraient plus payantes.