Rechercher Annuler

Xbox Series : cette première exclu Microsoft qui rappelle Silent Hill promet de vous faire hurler de peur

De Alix Odorico Auteur - Posté le 7 janvier 2021 à 14h26 dans Jeux vidéo

Enfin une exclu pour Xbox Series ! Et cette dernière s'annonce pour le moins angoissante et n'est pas sans rappeler un certain Silent Hill Première prise de température entre vidéo preview et premières minutes de gameplay.

Un air de Silent Hill

Initialement prévu pour la sortie des Xbox Series X/S, puis finalement repoussé fin janvier, The Medium de Bloober Team se dévoile enfin. Le studio polonais s'est fait un petit nom dans l'écosystème du jeu d'horreur psychologique ses dernières années, avec Layers of Fear (2016), Observer (2017), et plus récemment Blair Witch en 2019. Ce nouveau cru 2021 n'est pas sans rappeler la licence Silent Hill avec ses angles de caméra, sa mise en scène glauque, son interface ou la carte des lieux. Aussi, le studio a fait appel au compositeur de renom Akira Yamaoka, connu pour son travail sur la saga Silent Hill. Voici une référence affirmée. Il faut dire que les gamers de Microsoft sont orphelins de l'iconique licence depuis plus de 10 longues années. De quoi leur redonner le sourire ?

Deux mondes et du 7ème art

Les premières minutes de gameplay viennent de tomber. Dans The Medium, le joueur incarne Marianne, un medium sujet à des visions depuis son plus jeune âge. Une en particulier la transportera au cœur d’un complexe hôtelier abandonné : celle du meurtre d’une jeune fille. Point de départ qui l'emmènera à lever le voile mystérieux sur cette affaire, mais aussi à en apprendre plus sur sa condition de médium. Voici le pitch principal.

Marianne navigue tout au long de l'aventure entre deux réalités, l'une matérielle et l'autre spirituelle. Si le Pitch semble classique, la mise en scène saute aux yeux. Bloober Team joue sur l'utilisation de caméras préprogrammées, qui sont à la fois un clin d'oeil aux caméras fixes des jeux d'horreurs des années fin 90, mais qui représentent aussi leur évolution. Une façon de ne pas perdre les puristes du genre, mais aussi d'enrôler les plus néophytes. S'ajoute à cela une narration très poussée reprenant les codes du genre pour alimenter une expérience très cinématographique, en témoigne certains plans directement influencés par le 7e Art. Selon Jacek Zięba, producteur du titre, des phases d'action jalonneront la progression afin de lui donner du rythme. Le joueur sera pris au piège entre ses séquences qui le rapprochera du caractère survivaliste du personnage et l'instauration d'une peur progressive que promet les plans de caméras.

Il est en réalité impossible de parler de The Medium et de son gameplay sans se référer au fait que les joueurs vont vivre deux mondes simultanément. Cette double réalité n’est pas seulement une caractéristique du jeu, mais plutôt l'idée de base sur laquelle nous avons construit le jeu.

The Medium sera donc la toute première exclusivité Microsoft à paraître depuis la sortie des Xbox Series. On vous laisse dans l'ambiance poisseuse du jeu avec ces premières minutes de gameplay. 

Une erreur ?

Source(s) : True Achievements

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : XboxXbox SeriesBloober TeamSilent Hillhorror

Commentaires (1)

Par allixmatic, il y a 2 semaines :

Une belle pioche, hâte de voir ce que ça donne

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.