Yezz Andy AZ4.5, un smartphone Android dédié aux séniors

24 février 2014 à 15h50 dans Téléphonie

Le secteur des smartphones pour séniors est en légère progression. Aux côtés de Doro, le spécialiste de ce marché, on trouve également le fabricant Yezz qui vient d'annoncer son Andy AZ4.5.

Yezz Andy AZ4.5, un smartphone Android dédié aux séniors

Le Yezz Andy AZ4.5 ne se limite pas à un téléphone ultra basique puisqu'il tourne sous Android. Il s'agit d'une version modifiée de la plateforme avec des icônes plus larges et une interface simplifiée. Ainsi, la home page de l'écran 4,5 pouces se contente d'afficher six fonctionnalités. Notez que la dalle semble manquer de luminosité et les angles de vision sont un peu justes. Un système permet d'épeler les chiffres ou les lettres que vous tapez sur le clavier. Idéal pour éviter les erreurs de numéros de téléphone. Comme sur la plupart des smartphones pour séniors, on trouve une touche SOS au dos de l'appareil, qui permet de lancer automatiquement un appel vers un contact préenregistré. Pas besoin de chercher un numéro dans le menu en cas d'urgence.

yezz andy

Pour le reste, le smartphone est équipé d'un processeur double coeur 1,2 GHz. Android permet d'accéder au Play Store et ainsi de télécharger les applications de votre choix. La photo est au rendez-vous avec un appareil 5 millions de pixels. Vous pourrez loger deux cartes SIM et la mémoire interne est de 4 Go. On parle d'une disponibilité du Yezz Andy AZ4.5 à la fin du mois de mars au prix de 180 euros.

yezz andy

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : Cnet
count
Commentaires (1)
Tout est simplifié sauf le nom du téléphone !
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler